Être photographe de mariage, c’est immortaliser des instants de vie heureux et précieux. Aucun ne se ressemble, à chaque fois, c’est un lieu, une ambiance, un style différent. Mariage nature, chic, de princesse, au bord de l’eau, j’ai eu la chance de pouvoir côtoyer des gens dont les goûts varient, et cela m’a toujours enrichi personnellement et professionnellement. Je mesure la chance que j’ai de pratiquer le métier que j’aime et de pouvoir promener mon objectif dans toute la France.

Cette fois, j’ai eu la chance de réaliser un shooting photographique dans, je dois bien le dire, l’un des plus beaux sites que j’ai eu la chance de couvrir en tant que photographe de mariage. Direction le sud, dans le département du Var, cap sur la Côte d’Azur à Saint-Raphaël, entre paysages somptueux et villas incroyables. Cette station balnéaire emblématique est un cadre rêvé pour un mariage. Débordant d’enthousiasme, je m’apprêtais à vivre un grand moment de ma carrière.

Un magnifique mariage à Saint Raphael

Dès le matin, le soleil brillait, et lorsque j’aperçus la mer bleue turquoise et des palmiers gigantesques, j’ai eu le sentiment que la journée ne pouvait qu’être bonne ! J’aime mon métier ! J’étais déjà heureux, mais ce n’était rien comparé à ma stupéfaction en découvrant la basilique néo-byzantine toute vêtue de grès rose et le château Colbert Cannet, imposant, grandiose et luxueux qui possède un parc richement arboré.
La journée a donc débuté sous les meilleurs auspices, la douceur de l’été, le calme, les paysages et l’air de la Provence sont d’excellentes bases pour une fête réussie et pour un shooting mémorable.

A mon arrivée à Saint-Raphaël, je me suis dirigé vers le château. C’est là que j’ai débuté mes prises de vues, avec le marié et ses témoins qui se sont préparés sur place, dans des salles mises à disposition. Nous avons pris le temps de faire des photos des préparatifs et également quelques portraits. Tous étaient extrêmement élégants. J’ai ensuite rejoint la mariée afin d’immortaliser aussi ses préparatifs. Pour l‘occasion, elle s’était entourée d’un coiffeur, d’une maquilleuse et d’une habilleuse. Elle était vêtue d’une longue robe blanche. Ses escarpins, blancs et argentés, ses bijoux raffinés et sa coiffure sophistiquée ont parfait sa tenue de princesse.

De beaux portraits des deux mariés, en couleur et en noir et blanc ont pû être réalisés.

Nous sommes ensuite partis pour la basilique afin de célébrer le mariage religieux dans la basilique notre dame de la victoire. L’orgue a retenti au sein de cet édifice historique et, c’est toute voilée que la future mariée est entrée, parcourant avec grâce les quelques mètres qui la séparaient encore de son fiancé qui l’attendait, en compagnie de leurs familles et amis.

Le sublime chateau colbert cannet

Afin d’immortaliser les moments clés de cette journée, j’ai bien évidemment pris plusieurs photos à l‘extérieur, notamment lors du baiser symbolique des mariés devant le portail de la basilique, à côté des colonnes en pierre, reliant ainsi grande et petite histoire pour l’éternité.

Une fois le mariage religieux célébré, nous sommes retournés au château pour notre destination finale afin de profiter du cocktail et du dîner. Le parc verdoyant du château était idéal pour continuer mes prises de vues des mariés, détendus et souriants et de l’ensemble des invités. Là aussi, j’ai usé du noir et blanc, qui sied bien à ce genre d’événement.

Le repas avait lieu à l’extérieur où tables et couverts avaient été dressés avec goût; la décoration de table était épurée, estivale, fleurie et même fruitée. Les mets étaient délicats, le champagne excellent. Des musiciens ont accompagné cette soirée, devenue magique à la lueur des nombreuses petites lumières sous l’ombre gracieuse et enveloppante des palmiers géants.

Ce mariage m’aura permis de travailler dans un cadre somptueux et de passer une journée mémorable. Un grand merci aux mariés à qui je souhaite tout le bonheur possible.

Vous cherchez un photographe ? Vous pouvez me contacter sur mon formulaire de contact, vous pouvez aussi voir mon portfolio de mariage.