+ Menu- Fermer
Montgomery

Les cadeaux que l’on peut offrir aux invités lors d’un mariage

Les cadeaux que l’on peut offrir aux invités lors d’un mariage

Vous vous plongez dans les préparatifs de votre mariage et recherchez des cadeaux pour émerveiller vos convives ? Aujourd’hui, les cadeaux des invités se veulent plus pratiques et sont déclinables en fonction du thème de votre mariage. Voici quelques bonnes idées pour vous aider à vous distinguer des autres mariés.

Des cadeaux gourmands

Chocolats de mariage

Cette petite douceur sucrée ravira, sans aucun doute, les petits comme les grands. Pour un mariage black and white, n’hésitez pas à adopter des chocolats noirs et blancs. Si vous avez opté pour un mariage champêtre, les œufs en chocolat sont parfaits pour faire plaisir à vos invités. En cas de budget serré, on peut se tourner vers des chocolats en vrac. Pour plus d’originalité, l’idéal serait de personnaliser l’emballage. De nombreux sites sont spécialisés dans ce domaine. Les chocolats illustrés, les sucettes en chocolat et les barres chocolatées font également partie des cadeaux d’invités.

Macarons

Les macarons constituent une meilleure alternative aux traditionnelles dragées. Vous pouvez personnaliser ces petites merveilles en rajoutant vos initiales. Il est même possible de les recouvrir d’une feuille d’or pour un effet scintillant. Concernant le parfum, vous n’aurez que l’embarras du choix : citron, verveine, lavande, pistache et bien d’autres encore. Si votre mariage comporte un code couleur, pensez à utiliser des colorants alimentaires. Les macarons peuvent être placés directement dans les assiettes.

Pots de confiture

Pour gâter vos convives, vous pouvez leur offrir des pots de confiture. Ces derniers se conservent longtemps et apportent une touche résolument rétro à votre décoration de table. Personnalisez-les en y mettant des étiquettes qui comportent vos noms. Un morceau de tissu peut être noué sur le couvercle pour un résultat optimal. Si vous avez des talents culinaires, vous pouvez concocter vous-même votre propre confiture. Préférez les fruits de saison, car ils coûtent moins cher et sont plus savoureux. Pour parfumer vos préparations, vous pouvez utiliser des épices, des fleurs ou des herbes. On peut également offrir un assortiment de petits pots de confiture, afin de varier les plaisirs.

Miel et moutarde

Les pots de miel et de moutarde trouvent aussi leur place dans les cadeaux des convives. D’ailleurs, ils conviennent parfaitement à un thème champêtre. Vous pouvez décorer vous-même vos petits pots avec un ruban, un papier coloré, un joli tissu ou une étiquette sur laquelle sont inscrits vos prénoms. Ornés de strass ou de perles, ils confèrent un aspect chic à votre décoration. N’hésitez pas à ajouter une petite cuillère en bois pour plus de praticité.

M&M’s personnalisés

Les M&M’s figurent parmi les cadeaux d’invités les plus appréciés. Ces petits bonbons sont personnalisables à souhait et donnent un petit esprit enfantin à votre événement. L’entreprise met à votre disposition divers outils pour faciliter la customisation de vos M&M’s. Une grande variété de teintes s’offre à vous : rouge, jaune, vert émeraude, bleu et parme. Vous avez également la possibilité d’ajouter un petit texte. Côté emballage, vous pouvez adopter une petite boîte en carton, un tube ou un étui.

Mini-bouteilles d’huile d’olive

Si vous recherchez des cadeaux originaux pour vos invités, pensez aux miniatures d’huile d’olive. N’hésitez pas à enrouler une ficelle de lin autour du flacon pour le sublimer. On peut également offrir de l’huile d’olive infusée. Cette dernière est facile à préparer. Il suffit d’ajouter des herbes sèches comme le romarin, la sauge ou le thym. Il est possible de mélanger plusieurs ingrédients pour obtenir des saveurs délicieuses. L’infusion dure environ une semaine.

Des cadeaux utiles

Bougies aromatiques

Pour remercier vos proches et vos amis de leur présence, offrez-leur des objets décoratifs comme les bougies parfumées. La solution la plus simple, c’est d’acquérir des bougies prêtes à l’emploi et d’y mettre une étiquette. Le choix du parfum s’effectue en fonction du thème de votre mariage. Parmi les senteurs traditionnelles figurent la vanille, la mandarine, le pin, les noisettes et le pain d’épice. Peu onéreux, ce type de bougie plaira à coup sûr.

Savonnettes

Les savonnettes font partie des présents originaux qui raviront vos invités. Emballées dans de jolies petites boîtes, elles remplacent avantageusement les classiques dragées. Ce type de cadeau se décline en une multitude de formes. Vous avez le choix entre un savon rond, rectangulaire ou en forme de cœur. Il est conseillé d’opter pour une senteur en adéquation avec la saison durant laquelle se déroule votre mariage. Les parfums fruités sont parfaitement adaptés à un mariage printanier ou estival. En hiver, choisissez plutôt des parfums épicés. Vous avez la possibilité de graver vos prénoms ou la date de votre mariage sur vos savonnettes.

Mug personnalisé

N’hésitez pas à offrir un mug personnalisé à vos convives pour qu’ils se souviennent de votre mariage. Vous pouvez y inscrire la date de l’événement ou encore vos initiales. Ce type de tasse peut aussi être customisé avec des textes ou une photo de votre couple. Vos proches commenceront leur journée du bon pied, grâce à vous.

Mini-plantes

Pour surprendre vos amis et vos proches, misez sur la mini-plante en pot. Vous pouvez choisir un cactus ou des succulentes. Ces plantes sont faciles à entretenir et ne demandent pas beaucoup d’eau. De plus, elles sont résistantes et peu coûteuses. Les mini-plantes participent pleinement à la décoration de vos tables et s’utilisent comme marque-place. On peut également distribuer des graines à semer qui sont faciles à transporter.

Des accessoires pratiques

Vous n’êtes pas obligé d’offrir le même présent à vos convives. Pour les femmes, pensez à un accroche-sac pliable. Décoratif et pratique, cet accessoire se glisse facilement au fond d’un sac à main. Le rebouche bouteille, quant à lui, convient parfaitement aux hommes. Cet accessoire leur permet de conserver une bouteille entamée. Offrir une clé USB à chaque convive constitue également une idée intéressante. Un tel support est compatible avec tous les appareils équipés d’un port USB. Vous pouvez la customiser en habillant son enveloppe avec un joli tricot.

Des petites bouteilles d’alcool

Pour faire durer la fête, vous pouvez offrir des mini-bouteilles de vin ou de champagne. Vous trouverez facilement des miniatures de liqueur sur le marché. N’oubliez pas de customiser la bouteille en y accrochant une étiquette. Vous pouvez également opter pour un cadeau fait maison comme le rhum arrangé. Pour réaliser ce type de boisson, vous n’aurez qu’à macérer des herbes aromatiques, des épices et des fruits dans du rhum neutre ou agricole. La durée de la macération est comprise en deux semaines et six mois.

contact@maximebernadin.com – 0616600387