A propos

Un mariage est en vue, ou tout simplement vous souhaitez célébrer votre couple ? Les photos de cette journée exceptionnelle resteront dans les albums et les souvenirs. C’est l’occasion d’immortaliser l’étincelle qui fait toute la personnalité et la complicité de votre duo.

Votre couple est unique, votre photographe aussi

Chaque couple est unique. Votre énergie, vos envies, votre histoire. Capter cette originalité en photos est magique. Quelle plus belle occasion que votre mariage, ou une séance photo couple, pour graver l’émotion particulière qui vous unit ?

Vivez cette expérience le plus intensément possible en choisissant un photographe de mariage qui vous correspond.

Quelqu’un avec qui vous vous sentez en confiance et détendus. Qui partage vos valeurs. Et surtout, qui met son art au service d’un événement qui est le vôtre, et uniquement le vôtre.

Vos regards, vos gestes parlent. Ils sont intenses et fugaces. Pour les attraper au vol, je m’intègre le plus possible au moment, de manière naturelle. Pas de pose artificielle, pas de sourire figé. Les photos que je vous propose expriment le mouvement, l’émotion et la vie.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Maxime et je suis photographe de mariage depuis 2014. Ma particularité ? Je suis une photographe de l’humain. Car ce que j’aime par-dessus tout dans mon métier, c’est la rencontre avec vous, comprendre votre histoire, vos coups de cœurs et vos envies.

J’ai beaucoup voyagé, observé des monuments fabuleux, pris en photo des paysages somptueux…mais pour moi, rien ne vaut la chaleur et la richesse des rencontres humaines. Nous sommes tous différents. Notre vécu et notre sensibilité nous rendent uniques. Immortaliser les moments fragiles, les regards volés, les gestes tendres et discrets qui expriment ce que vous êtes : voilà ce qui anime mon travail de photographe de mariage.

portrait maxime bernadin
paysage

L’histoire de chacun est une source d’inspiration inépuisable.

Voici comment je travaille

Je pourrais arriver le jour J et faire votre connaissance lors de la cérémonie. Prendre des photos pendant deux-trois heures puis repartir. Mais ce n’est pas comme cela que je fonctionne. Afin de bien comprendre vos envies, de m’imprégner de l’énergie de votre couple et de la refléter le plus fidèlement possible, je vous accorde davantage de temps.

Avant le jour J, je vous propose d’échanger et de nous rencontrer afin de faire connaissance. C’est l’occasion pour vous de partager avec moi votre vision et vos besoins. Par exemple, souhaitez-vous un lancer de bouquet ? Est-ce que vous voulez des photos des préparatifs ? Quel est le meilleur moment pour prendre les photos de groupe ?

Le jour de votre mariage, je photographie en suivant discrètement et spontanément le déroulement de la journée. J’arrive quand vous le souhaitez, généralement pour les préparatifs et l’habillage. C’est l’occasion, lors de ce moment en petit comité, de saisir quelques instants de complicité et de fébrilité. Puis, une fois la cérémonie commencée, votre journée commence. Vous profitez de votre famille et de vos amis pendant que je capte les émotions de chacun. Vous n’avez pas à prendre la pose et vous restez entourés de vos proches. C’est ainsi que l’on obtient les plus belles photos : celles qui sont naturelles et qui vous ressemblent.

Après la cérémonie, vous recevez une sélection de photos sur une galerie en ligne, que vous pouvez partager avec vos proches. Je retouche chaque photo une à une afin que les images soient parfaites.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de se confier à quelqu’un que l’on ne connaît pas. Pour en apprendre davantage sur moi et mon travail, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram. @maximebernadin

Partagez avec moi votre projet

Vous souhaitez discuter de votre mariage ? Vous envisagez de faire appel à mes services de photographe ? Rien de plus simple.