Paris. Je suis né au cœur de cette ville sans cesse en mouvement. Mon enfance. Je ne tiens pas en place, ma mère peut témoigner ! Être partout. Et de partout à la fois, Aveyronnais et Guadeloupéen : mes origines

SALUT!

Être porté depuis toujours par le rythme du Reggae, du Zouk, de la Salsa. Ah, la Salsa ! Les corps à corps enfiévrés d’un cours de danse, le lieu de la rencontre avec celle qui partagera ma vie. Je ne le sais pas encore.

Le mouvement, comme un style de vie. L’envie de tout découvrir. Je me souviens d’une marche que je fais sur la Grande muraille, d’un match de football Superclásico au milieu de la foule argentine, des pentes himalayennes que je dévale en rafting. Tout découvrir. Souvenirs, encore, d’une nage sous-marine avec les requins dans les eaux d’Hawaï ou d’une quinte flush de la victoire que je balance sur le tapis d’un casino, à Vegas. La ville de nos fiançailles. De notre union naîtra notre fille, Marion.

Et puis revenir. Resserrer le cercle, recentrer la géographie. Préférer à la bière le rhum et au café le thé vert. Je reste en mouvement, toujours. Mais mes yeux de photographe s’ouvrent aussi sur la beauté de nos paysages, de nos domaines, de nos châteaux, de nos églises. De nos mairies, aussi, où se dire oui est une fête.

L’histoire de chacun est une source d’inspiration inépuisable.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de se confier à quelqu’un que l’on ne connaît pas. Pour en apprendre davantage sur moi et mon travail, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram.

@maximebernadin

Vous souhaitez discuter de votre mariage ? Vous envisagez de faire appel à mes services de photographe ? Rien de plus simple.

Partagez

Avec Moi Votre Projet

ME CONTACTER