+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Neuilly

Professionnel expérimenté de la photographie de mariage, saisir les moments et les émotions est mon objectif. Vous venez de décider de vous unir pour le meilleur et … le meilleur et vous cherchez un photographe de mariage à Neuilly ? Je vous propose mon expérience et mon savoir-faire pour figer ce moment unique au cœur de la métropole parisienne. Voici quelques propositions de lieux pour vos photos de mariage à Neuilly..

Mariage à la mairie de Neuilly (92) Hauts-de-Seine

La mairie de Neuilly-sur-Seine trône majestueusement au centre de la ville, sur l’Avenue Achille-Peretti. Ce bâtiment de la fin du XIXème siècle de style néo-Renaissance, conçu par Victor Dutocq et Charles Simonet est d’une grande élégance. A l’intérieur, l’escalier monte vers le vestibule d’honneur, où colonnes et stucs vous accompagnent aux portes de la Salle des Mariages. Avec ses grandes fresques colorées et ses imposantes portes vitrées laissant pénétrer la lumière naturelle, la Salle des Mariages est un lieu sublime pour officialiser une union civile. La sortie des mariés sur le parvis de l’hôtel de ville donne également lieu à de superbes photos, avec la magnifique façade en pierre de taille de la mairie en arrière-plan.

 mairie de Neuilly 92

La mairie de Neuilly

Cérémonie religieuse à l’Église Saint-Pierre

A deux pas de l’hôtel de ville, l’Église Saint-Pierre est située elle aussi Avenue Achille-Peretti. Elle est la plus grande Église de Neuilly-sur-Seine. Son style roman et son imposante stature datent de la fin du XIXème siècle. Le porche central vous invite à y pénétrer. A l’intérieur, on découvre un cadre empreint de sérénité avec ses magnifiques vitraux, ses fresques murales et ses statues, qui en font un lieu parfaitement adapté pour capturer l’un des moments les plus émouvants du mariage.

l’Église Saint-Pierre 92

l’Église Saint-Pierre

Échange des vœux à l’Église Saint-Jacques

Près des bords de Seine, sur le Boulevard Bineau, se trouve l’Église Saint-Jacques-le-Majeur. Cet édifice contemporain inauguré en 1937 se démarque des Églises que l’on a l’habitude de voir. Elle est construite en briques et offre une silhouette moderne avec son clocher-porche. Quand on y pénètre, sa voûte en bois brun foncé conduit vers le chœur lumineux et sa grande fresque murale où les jeunes mariés vont s’unir religieusement. L’entrée et la sortie de l’Église Saint-Jacques ainsi que la cérémonie, seront autant de moments émouvants immortalisés dans un cadre chaleureux et original.

Le Parc de la Folie Saint James pour les photos de couple

Ce domaine de près de 2 hectares, situé Avenue de Madrid est un cadre enchanteur, regorgeant de nombreux recoins pour réaliser de magnifiques prises de vue qui laisseront un souvenir impérissable de ce moment intime. Vous aurez le choix de photos intimistes ou plus classiques, entre l’allée centrale bordée d’arbres, ses contre-allées et petites allées courant à travers une végétation variée. Le Grand Rocher et ses fontaines, le Pont Palladien et le Temple de l’Amour sont autant de petits endroits parsemant le parc où immortaliser ce moment magique à deux.

Le Parc de la Folie Saint James 92

Le Parc de la Folie Saint James

Le Jardin du Temple de l’Amour

Rien que son nom est évocateur. Situé sur la pointe sud de l’île de la Jatte, le jardin du Temple de l’Amour est niché dans un écrin de verdure. Il faut emprunter une passerelle pour accéder à ce petit coin de paradis. Une statue de Vénus siège au centre du temple couronné d’une coupole pour accueillir les amoureux. C’est un lieu préservé, idéal pour des photos romantiques en bord de Seine, dans un cadre enchanteur.

N’hésitez pas à me contacter pour que l’on discute ensemble de votre projet de mariage. Je pourrai vous conseiller sur l’organisation de cette fabuleuse journée et vous proposer d’autres lieux qui correspondent à vos envies.

contact@maximebernadin.com – 0616600387