Photographe mariage Paris 15e (75015)

Photographe de mariage parisien, je vous propose mes services afin d’immortaliser les moments magiques de ce jour unique. Des photos naturelles et spontanées vous permettront de revivre ce grand jour avec la même émotion et intensité, même des années après. Afin de préparer le plus beau jour de votre vie, je vous propose quelques pistes de lieux dans le 15ème arrondissement de Paris.

Mariage à la mairie du quinzième arrondissement

Entre la Rue Lecourbe et la Rue de Vaugirard, la mairie du 15ème arrondissement de style néo-Renaissance est composée d’une partie centrale à laquelle deux ailes ont été ajoutées par la suite de part et d’autre de la façade principale. Elle offre une cour ouverte donnant lieu à de superbes photos de sortie de mairie. Dans la salle des mariages, les futurs mariés auront la chance d’échanger leurs anneaux dans un lieu au décor exceptionnel avec ses murs lambrissés et son plafond présentant de somptueux motifs allégoriques.

mairie paris 15
mairie du quinzième arrondissement

Église Saint Jean Baptiste de Grenelle pour une ambiance intime

Située Place Étienne-Pernet, au cœur du 15ème arrondissement de Paris, elle en est le plus ancien édifice religieux. Sa rénovation et son agrandissement du XXème siècle lui donnent une silhouette atypique, c’est donc le lieu idéal pour célébrer religieusement un mariage unique. A l’intérieur, la lumière tamisée par les vitraux opaques confère une atmosphère intime au lieu.

Église Saint Jean Baptiste de Grenelle 75015 paris
Église Saint Jean Baptiste de Grenelle

Église Saint-Léon illumine la cérémonie religieuse

Église du XXème siècle, plus moderne, elle est de style roman à l’extérieur. Recouverte de briques, elle a de l’allure au centre de la Place du Cardinal-Amette, face au square Dupleix. Son intérieur, de style byzantin, décoré de briques et mosaïques, offre de nombreux atouts pour des magnifiques prise de vue lors de l’échange des vœux. En effet, elle est à la fois lumineuse et sobre, laissant ainsi la tête d’affiche aux jeunes mariés.

Le pont Bir-Hakeim, bien connu des amoureux

Célèbre dans le monde entier, cadre de nombreux films, le pont Bir-Hakeim offre une sublime perspective pour une séance photo de mariage féérique. Ses arcades métalliques, la Seine et la Dame de fer en toile de fond, feront de votre couple les stars du jour. Le pont de Bir-Hakeim mène à l’île aux Cygnes par un escalier pour continuer la séance photo à l’ombre des saules ou des tilleuls.

Il relie le 15ème et le 16éme arrondissement. Il s’agit du pont surmonté d’une voie de métro, très représentatif de l’architecture Eiffel avec son armature métallique. Ce pont permet donc des photos dans un style très parisien art déco, avec la Seine en arrière plan, ainsi que la Tour Eiffel d’un côté ou le 16éme arrondissement de l’autre. Ce côté du pont, donnant sur le quartier et les jardins de Passy, est lui aussi très emprunt de style art déco. Côté fréquentation, ce pont est un lieu de passage pour les cyclistes, joggeurs ou marcheurs. Il vous faudra peut-être parfois un peu de patience pour trouver les moments de prises de vue, mais les parisiens apprécient que leur ville devienne le décor parfait pour de jeunes mariés !

Séance couple Bir Hakeim 75015
Séance couple Bir Hakeim

L’île aux cygnes

Cette île est accessible depuis le pont de Grenelle ou de Bir Hakeim. Il s’agit d’une grande promenade plantée d’arbre, avec sa forme allongée et sa largeur plutôt réduite (11 mètres seulement). Elle doit son nom au souhait de Louis XIV qui voulut y ajouter des cygnes pour rendre la balade encore plus agréable. En raison de sa forme atypique, cette île offre un point de vue exceptionnel : tout au long de la promenade, vos photos pourront donner sur la Seine. A vous de choisir quel arrière plan vous conviendra le mieux, Tour Eiffel comprise ! L’île est également très verte, permettant donc des photos avec une vue de Paris dans un écrin de verdure. L’île aux cygnes est également celle qui héberge la célèbre réplique de la statut de la liberté, pour ceux qui souhaiteraient ce décor en arrière plan. Enfin, l’avantage de cette île est également une fréquentation raisonnable, et principalement de joggeurs, donc d’un public de passage qui ne devrait pas trop compliquer votre séance photo.

L’ancien palais de la bourse

Situé dans le 1er arrondissement dans le quartier des Halles, la bourse de commerce est un bâtiment librement accessible au public. Édifice typique de l’architecture napoléonienne, il est en forme de panthéon, circulaire avec une coupole. Il est assez peu connu des touristes et reste peu fréquenté. C’est donc un endroit original, voire insolite, calme et offrant une lumière particulière, grâce à la coupole notamment. Pour les amoureux d’architecture et de notre capitale !

Photos de jeunes mariés au Parc Georges Brassens

Place Jacques-Marette se trouve le parc Georges Brassens, qui révèle un cadre charmant pour un shooting de mariage. Oasis de verdure, il regorge de petits coins à l’abri des regards et aux paysages variés. Ses points d’eau, sa rivière et son petit pont, ses vignes, et ses petites allées étroites en font un lieu idéal pour immortaliser le jour J.

Les Quais de Seine avec péniche et vue sur la tour Eiffel

Au pied de la Tour Eiffel, se trouvent de nombreuses péniches sur lesquelles il vous est possible de naviguer pour disposer d’une vue unique sur la Tour Eiffel et sans la foule des touristes. L’offre est très vaste : vous trouverez les célèbres « bateaux parisiens » qui proposent des croisières de type bateaux-mouches. Mais, en cherchant un peu, vous trouverez également des bateaux proposant des croisières et quelques heures avec apéro, cocktail ou dîner à bord. Le « bateau apéro » notamment est un incontournable parisien. Si ce type de réception vous intéresse, vos photos de groupe ou de couple peuvent être réalisées pendant la fête avec un décor parisien d’exception, le parcours du bateau vous permettant également de profiter des superbes monuments de l’île Saint Louis.

Le parc André Citroën

Pour ceux qui préfèreraient un décor de verdure et plus intimiste plutôt qu’une vue de la capitale, ce parc est tout indiqué. En effet, il est très spacieux, ce qui vous garantira un peu de tranquillité malgré sa fréquentation importante. Quelques allées ombragées et serres permettent un décor à la fois nature et moderne. Le parc André Citroën héberge également une montgolfière dans laquelle il vous sera facile de monter pour quelques prises de vues en hauteur ! Idéal pour une séance couple originale, un peu moins indiqué pour les photos de groupe !

Le Square Saint Lambert

Le square Saint Lambert se situe à proximité immédiate de la mairie du 15ème arrondissement, c’est-à-dire juste en face de l’esplanade. Très fréquenté par les enfants et bien équipé pour les accueillir avec ses aires de jeux et son manège, vous pouvez vous éclipser quelques temps pour une séance couple pendant que vos invités profitent de ce moment familial. Les photos de groupe seront également réalisables juste après le passage à la mairie. Le décor est celui d’un parc traditionnel, sans vue exceptionnelle sur un monument de la capitale, mais garantissant un environnement champêtre idéal pour de très belles photos de mariage.

Hotel et lieux de réception pour un mariage dans le 15eme arrondissement

L’Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel

Situé au pied du Champ de Mars, cet hôtel est un établissement d’exception disposant d’un magnifique restaurant et d’une terrasse avec vue sur Tour Eiffel. L’hôtel propose également la privatisation de salles de toutes tailles pour s’adapter au nombre de vos invités. Un mariage organisé dans cet hôtel permet très facilement de réaliser une séance photo sur les quais de Seine à proximité immédiate. Cela dit, ce lieu de réception peut se suffire à lui même compte tenu de sa qualité : la vue, la décoration de l’endroit, les plantes pourront vous permettre de choisir le type de photo correspondant à vos goûts.

Le Novotel Paris Centre Tour Eiffel

Hôtel situé quai de Grenelle, il n’est pas un lieu de réception idéal mais peut vous permettre de passer la nuit dans un chambre spacieuse, située en plein cœur du 15ème arrondissement et pour un prix correct compte tenu de sa localisation. Les chambres sont de 20 m2 minimum, elles sont lumineuses et offrent la plupart du temps une vue sur la Seine (n’hésitez pas à la demander dès la réservation). Une séance photo lors de la préparation des mariés est donc tout à fait faisable et dans de très bonnes conditions dans cet hôtel. Depuis cet hôtel, vous pourrez ensuite rejoindre la mairie du 15ème arrondissement en moins de 15 minutes en voiture.

L’hôtel Rose Bourbon

Dans un tout autre genre, l’hôtel Rose Bourbon est situé à proximité du métro Félix Faure. Il est très proche de la mairie du 15ème arrondissement : moins de 5 minutes en voiture devraient vous suffire pour la rejoindre. C’est donc un endroit très commode pour passer la nuit avant le grand jour. Il a également l’avantage d’être particulièrement calme puisque situé loin des grandes avenues, dans des rues résidentielles. La décoration de l’hôtel est superbe, dans un style art déco très parisien. Cependant, les chambres sont petites : elles font environ 10 mètres carrés. Quelques chambres un plus spacieuses existent, notamment la Premium avec ses 18 mètres carrés, disponible à condition de s’y prendre bien à l’avance et d’accepter son tarif élevé. De manière générale, cet établissement très agréable et proche de la mairie affichera des tarifs plus élevés que celui du Novotel. Malgré le peu d’espace dans les chambres, le décor art déco peut cependant permettre de réaliser une belle séance photo pendant la préparation des mariés.

N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un grand plaisir de discuter avec vous de votre projet de mariage à Paris 15, et je serai ravi de pouvoir capturer chaque moment de cette journée exceptionnelle.