+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 18e (75018)

Les Abbesses, le mur des « Je t’aime », la Butte Montmartre autant de lieux qui donnent au 18ème arrondissement de Paris cette atmosphère si romantique qui la caractérise tant et en fait un des arrondissements les plus attrayants pour les photographes de mariage à Paris.

Capturer vos émotions mon métier,

Spécialisé dans la photographie de mariage, je ne me lasse pas d’arpenter Paris pour réaliser des clichés de couple lors de séances d’engagement ou durant des cérémonies de mariage. Le plus important pour moi, réaliser des photos qui collent à votre personnalité et révèlent votre photogénie. Axé sur le reportage de mariage, mon style se définit comme contemporain et intemporel.

Connu pour son côté bohème, le 18ème arrondissement de Paris offre une grande diversité d’ambiances toutes très parisiennes, et pour vous donner une idée voici quelques lieux qui, à coup sûr, feront ressortir la magie de votre mariage.

Mairie du 18ème arrondissement de paris

La mairie du 18ème arrondissement est un très bel exemple de l’architecture métallique de la fin du XIXe siècle à Paris. L’innovation de l’architecte Marcellin Emmanuel Vercollier : structurer le bâtiment autour d’une cour centrale couverte par une verrière. Des colonnettes subtilement décorées et un escalier en ferronnerie à double volée et à double orientation viennent habiller le grand hall d’entrée. Et pour votre cérémonie civile, une salle des mariages pensér pour « contribuer au sentiment de luxe qui accompagne la plupart du temps la cérémonie de mariage » selon la volonté du conseiller municipal Simoneau.

La mairie du 18ème arrondissement de Paris

Mairie du 18eme arrondissement

L’emblématique basilique du Sacré-Cœur

On ne peut se marier dans le 18ème arrondissement sans immortaliser son amour sur La Butte Montmartre ou devant le Sacré-Cœur. Montmartre n’est pas pour rien le quartier le plus touristique de Paris. Les choses semblent avoir été placées là pour leurs photogénies. En venant très tôt vous aurez la chance de pouvoir réaliser de magnifiques photos seuls dans le funiculaire avec Paris en arrière plan.

Le jardin du sacré coeur

Le jardin du sacré coeur

Le mur des « Je t’aime » pour vous le murmurer en plusieurs langues…

Caché dans le jardin romantique du square Jehan Rictus place des Abbesses, des « je t’aime » dans plus de 250 langues. Créé en 1992 par Frédéric Baron, ce mur est une ode à la réconciliation miroir d’amour et de paix. Nul doute que ce lieu suscitera chez vous de beaux moments de complicité naîtront.

Le mur des "je t'aime"

Le mur des « je t’aime »

Et pourquoi pas prendre pour décors les petites ruelles d’une villa anciennement Maquis

Perpendiculaire à l’avenue Junot, la Villa Léandre au style mi-provincial, mi-britannique, est parfaitement pittoresque. Tout y est carte postale. Depuis sa construction en 1926, la villa héberge un grand nombre d’artistes.

Encore une dernière adresse où je serais ravie de vous photographier, le Lapin Agile

Devant ce cabaret parisien construit en 1869, se trouve un des bancs les plus romantiques de la capitale. Assis là, vous serez plongés dans le mythe bohème montmartrois tant le Lapin Agile a été l’épicentre de la vie intellectuelle et accueillit des clients aussi prestigieux que Picasso, Maupassant ou Apollinaire…

Nombreux sont les lieux dans cet arrondissement de Paris où l’on respire les effluves d’amour. Si vous être à la recherche d’un photographe de mariage dans le 18ème, je serais très heureux de vous rencontrer afin de vous épauler dans l’organisation d’une séance.

À bientôt.

contact@maximebernadin.com – 0616600387