Photographe mariage Ajaccio

N’avez-vous jamais rêvé de célébrer votre mariage dans un endroit exceptionnel comme en Corse ? Cependant, même s’il s’agit d’un lieu magnifique pour ce genre d’évènement, rien ne vaut plus que quelques renseignements pour mieux se préparer. En effet, célébrer son mariage à Ajaccio reste une très bonne idée. Il y existe des sites vraiment impressionnants qui vous aideront à immortaliser ce moment crucial de votre vie.

Votre photographe de mariage à Ajaccio Photographe professionnel à Ajaccio Photographe de mariage dans département à Ajaccio

D’un côté, vous avez le choix sur l’endroit pour émerveiller ce jour unique. Mais cela pourrait être encore plus agréable si vous collaborez avec un photographe hors pair qui a de l’expérience. En effet, il s’agit d’une journée qui ne se présentera qu’une seule fois dans votre vie. Ce sera le moment idéal pour ne pas vous limiter sur le budget.

Avoir à ses côtés un photographe professionnel strict dans les détails reste une chance inouïe. Ce serait encore mieux si ce dernier est capable d’apporter son idée par rapport aux endroits à poser. Vous vous dites surement que vous avez déjà un photographe qui pourrait vous combler. Cependant, il n’y a rien de plus sûr qu’une personne qui connait vraiment les lieux. Un professionnel qui se trouve dans sa zone de confort et qui connait les moindres recoins intéressants pour réaliser de superbes clichés.

Ci-après une liste des critères que votre photographe doit avoir pour immortaliser votre mariage dans un endroit exceptionnel comme la ville d’Ajaccio :

  • l’expérience,
  • la qualité de service,
  • la prestation de service,
  • la créativité,
  • la connaissance des lieux.

Cependant, pour vous donner une idée de ce qui vous attend en Corse, voici un avant-goût des sites que vous pourriez choisir pour célébrer votre mariage.

Ajaccio, le lieu idéal pour officialiser votre union

Si vous êtes vraiment décidé à célébrer votre mariage à Ajaccio, vous devez alors passer devant le Maire de la ville pour officialiser votre union. En effet, autant aller à la mairie qui porte le nom de la ville pour construire son foyer.

Il faut noter que la mairie d’Ajaccio est située dans le département de la Corse-du-Sud avec le numéro d’identification 2 A. Cette commune abrite 70 000 habitants environ et c’est la 74e commune de la France. Pour vous y rendre, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Adresse postale : Hôtel de Ville, place Foch, 20000 Ajaccio CEDEX
  • Numéro de fax : 04 95 21 54 54
  • Email : isabelle.marcadier@wanadoo.fr
  • http://www.ajaccio.fr
  • Contact administratif : 0 899 490 340

Les autres sites potentiels pour des séances photos mariage à Ajaccio

Il n’y a pas plus important que d’immortaliser un évènement de ce genre dans un endroit aussi attrayant et magnifique que la ville d’Ajaccio.

Le quartier des étrangers

Le quartier des étrangers a toute une histoire à raconter. C’est l’un des moments historiques de la ville. Le quartier a été édifié au milieu du 19e siècle pour accueillir des touristes étrangers. Vous aurez la chance de poser devant les architectures de l’époque qui perdurent jusqu’à ce jour. En effet, des hôtels luxueux et de beaux immeubles constituent le quartier des étrangers. Vous y trouverez également une réplique du statut de Napoléon qui se trouve dans la cour des Invalides à Paris. Cette partie de la ville renferme d’autres sites que vous aurez certainement envie de visiter. Vous allez pouvoir faire des séances photos dans chaque recoin du quartier et de vous retrouver un peu comme dans le temps du « Petit Caporal ».

La Cathédrale d’Ajaccio

Ce fut dans cette Cathédrale que le petit Napoléon a reçu son baptême en juillet 1771. C’était aussi la chapelle funéraire de la famille Bonaparte jusqu’à la mise en place du Second Empire de la chapelle impériale. Cet endroit pourrait être le lieu de consécration de votre mariage si vous le souhaitez. Cela apportera une nuance de nostalgie à ce moment privilégié de votre vie. À l’extérieur comme à l’intérieur, la cathédrale constitue une vraie mine de trésor. Effectivement, elle renferme des objets précieux qui ont fait l’histoire de cette ville. C’est un lieu majestueux qui mérite d’être immortalisé pour un évènement aussi grandiose qu’un mariage.

La plage de la Terre sacrée

Cette plage est l’un des endroits les plus célèbres de la ville d’Ajaccio. Quelle que soit la raison de votre venue en ville, vous ne pouvez pas en revenir sans y faire un petit détour. Avec ses fins sables blancs et ses vagues adoucissantes, vous serez envahi par le calme et la sérénité qu’elle procure. C’est l’endroit parfait pour finir une journée tout en profitant d’un beau coucher de soleil. Ce sera le paysage idéal pour accompagner vos photos de mariage.

La plage de Barbicaja

La plage de Barbicaja se trouve sur la route des Sanguinaires, tout comme la plage de la Terre sacrée. C’est le cadre parfait pour prendre des photos de mariage vraiment originales. Vous aurez la chance de découvrir du sable extra-fin et une mer aux couleurs turquoise. Le voyage de rêve que vous souhaitez faire sera encore plus exceptionnel si vous décidez d’explorer cette partie de la ville d’Ajaccio pendant la célébration de votre mariage. Vous ne serez pas déçu de cette merveille que la nature vous a offerte pour cet évènement unique de votre vie. De plus, il s’agit d’une des plus belles plages d’Ajaccio.

Les îles Sanguinaires

Il s’agit d’un archipel constitué de 4 îles rocheuses d’origine magmatique, d’où leurs aspects assez particuliers. Ces îles servent d’abris à de nombreuses espèces animales et végétales. Cet endroit serait vraiment l’idéal pour une célébration de mariage en nature sans compter le magnifique coucher de soleil pour clôturer la visite pour vos séances photo.

La Parata

Cet endroit est une merveille de la nature située au nord-est du golfe d’Ajaccio. Vous pouvez y profiter d’une vue assez particulière constituée par la pointe de Parata qui semble s’élancer vers le large. C’est un moment qui ne manque pas d’être immortalisé en photo surtout pour un évènement un peu particulier tel que votre mariage.

 

Pouvoir profiter de tous ses magnifiques paysages pour le jour de son mariage reste un parcours unique. C’en est une autre de découvrir ces sites exceptionnels, mais c’est encore plus intéressant de le faire à un moment unique de sa vie. Célébrer un mariage à Ajaccio est plus qu’un simple amour de voyage. Avec un photographe expérimenté à vos côtés, votre instant de bonheur peut durer pour toujours.

Le grand jour approche

Merci de m’indiquer quelques éléments à propos de vous. Votre histoire est importante pour moi. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.