+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 6e (75006)

Créatif en quête d’idéal, la photographie est pour moi un art qui me permet de rendre éternel des instants parfois exceptionnels. En termes de photographies de mariage, les clichés participent à la mémoire d’une famille et permettent de replonger à souhait dans l’un des plus beaux moments que nous puissions vivre au cours de notre vie.

En tant que photographe de mariage professionnel à Paris, j’ai le plaisir d’allier l’élégance de la capitale – dont le charme semble inépuisable – à l’amour du couple que j’ai la chance de photographier.

Attentif, méticuleux et flexible, je saurais m’adapter à vos attentes et respecter vos souhaits. L’un des intérêts de mon métier est justement de rencontrer des personnes aux parcours et aux envies très diverses ; cela fait toute la richesse de ma profession.

Vous comptez célébrer votre mariage dans le sixième arrondissement de Paris ? Je vous propose de découvrir ci-après une sélection de lieux qui pourraient devenir le théâtre de votre mariage.

Mariage solennel a la mairie du sixième arrondissement

La mairie du sixième arrondissement dispose d’une façade sobre. A l’intérieur, un majestueux escalier d’honneur mène à la salle des mariages. Celle-ci est orientée face à la Place Saint Sulpice et est agrémentée de deux lustres en bronze et d’un plafond à compartiments. Cette pièce d’une grande sobriété bénéficie d’une belle luminosité naturelle grâce à ses grandes fenêtres à meneaux. La salle des fêtes se distingue quant à elle par la richesse de sa décoration alliant or, frises, vitraux et lustres ; elle offre un cadre magnifique pour des photos raffinées et élégantes.

mariés-escaliers-mairie-paris6

Mairie du 6eme arrondissement

Noces traditionnelles en l’église notre dame des champs

L’Église Notre Dame des Champs, située au n°91 du Boulevard du Montparnasse, a donné son nom au quartier parisien dans lequel elle se trouve. Notre-Dame-des-Champs est également le nom de la station de métro qui est à quelques pas du monument. Un monument qui a un riche passé. Avant de devenir un site chrétien, Notre-Dame-des-Champs fut un temple dédié au culte romain. Tour à tour prieuré des Bénédictins puis couvent réservé aux Carmélites venues d’Espagne, Notre-Dame-des-Champs garde aujourd’hui une empreinte médiévale visible dans sa conception. Se marier ici et y réaliser ses photos de mariage permet de bénéficier d’un cadre extraordinaire. En ce lieu sacré, le grandiose est de mise. L’un des derniers architectes qui a participé à la construction de l’édifice, Léon Ginain, a en effet décidé de rester fidèle à l’histoire. A l’intérieur comme à l’extérieur de l’église, le style roman reste prédominant. Le parvis est idéal pour des photographies de couple sous le ciel de Paris. En son sein, l’Église Notre Dame des Champs recèle une remarquable statue de Vierge à l’Enfant, l’une des plus impressionnantes de la capitale. Du reste, tous les tableaux et panneaux qui se trouvent ici sont parfaitement entretenus. Des œuvres d’art religieux qui feront un fond fabuleux pour vos photos de mariage.

Au cœur de la ville au square du vert galant

Ce square parisien s’étend sur plus de mille mètres carrés. Il a été dénommé ainsi en hommage au roi Henri IV, qui était lui-même surnommé le Vert Galant. D’ailleurs, une statue du monarque demeure tout près du lieu. Régulièrement inondé lorsque la Seine est en crue, le square du Vert-Galant est littéralement au centre de la capitale. Situé au bout de l’île de la Cité et cerné par les quartiers du Louvre et de Saint Germain des Prés, ce parc offre de multiples décors et points de vue pour des photos en amoureux. En fond, on peut jouer, au choix, avec la Seine, avec la Cathédrale Notre Dame ou encore avec le Pont des Arts qui se trouve en face du parc. Grâce au Pont Neuf qui passe juste au-dessus du square du Vert Galant, on peut réaliser des photographies originales, avec des angles en plongée ou en contre-plongée. Autre élément de décor emblématique, la Fontaine Wallace qui est installée dans cet écrin de verdure posé sur le fleuve parisien. Preuve que cet espace vert nourrit la créativité artistique, il a inspiré de célèbres photographes tels que Robert Doisneau ou encore Eugène Atget, ainsi que des peintres et des cinéastes. Entre ville et nature, ce square séduira tous les jeunes mariés.

Séance photos au jardin du luxembourg

Baptisé « Le Luco » par les parisiens, ce parc est sans doute l’un des plus beaux de la capitale. Situé à quelques pas du quartier latin et de Saint Germain des Près, il fut créé par Jacques Boyceau à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612 et inspiré du jardin florentin de Boboli. Le Palais attenant dont la réalisation fut achevée en 1631 est également inspiré des demeures florentines. Ce jardin occupe environ 25 hectares et comprend de nombreux arbres remarquables. Sa Fontaine Médicis dont le décor est poétique voire enchanteur, ses 106 statues et ses parterres réaménagés par Le Nôtre offrent un cadre exceptionnel et de nombreuses perspectives pour vos photos de couple. L’élégance de ce jardin et le charme qui en dégage sauront harmonieusement magnifier vos clichés.

Jardin du Luxembourg à Paris

Le Sénat dans le Jardin du Luxembourg

Séance couple sur le pont des arts

Le Pont des Arts fait la jonction entre le 1er arrondissement et le 6ème arrondissement. Sa construction eut lieu entre 1801 et 1804. Dans la capitale, c’est alors le premier pont fait de métal, et plus précisément de fonte. Tout au long du XIXème siècle et même après, la passerelle est mise à l’honneur par de nombreux artistes, comme l’écrivain et romancier Honoré de Balzac ou le peintre impressionniste Auguste Renoir. En 1975, l’ouvrage est classé aux Monuments Historiques. Une inscription qui en fait définitivement un symbole parisien. Le pont des Arts tel qu’on le connaît actuellement a été rénové dans les années 1980, suivant les dessins de l’architecte et urbaniste français Louis Arretche. Ce dernier a réduit le nombre d’arches. De cette manière, la passerelle est parfaitement alignée sur le Pont Neuf. Le Pont des Arts est propice aux prises de vue les plus classiques comme les plus fantaisistes. Photo romantique debout autour des lampadaires typiques de la capitale française, mariés boudeurs dos à dos avec le dôme de l’Institut de France en arrière-plan ou tourtereaux assis sur un banc et regardant passer les Bateaux-Mouches… Sur la passerelle des Arts, on ose tout. De ce pont, on peut aussi apercevoir le Palais royal du Louvre, on a une vue imprenable sur la Tour Eiffel et, évidemment, sur la Seine. Avec les milliers de cadenas attachés aux barrières par les amoureux de passage, le Pont des Arts est LE lieu parisien dédié aux couples par excellence.

Cérémonie religieuse a saint joseph des carmes

Située au 70 rue de Vaugirard, la construction de cette chapelle débuta en 1613 lorsque Marie de Médicis y posa la première pierre. Son style baroque italien reflète les origines de la reine. La richesse de cette chapelle se trouve surtout à l’intérieur – notamment dans les chapelles latérales dont la décoration est très riche. Parmi les trésors de cette église notons le bas-relief du maître-hôtel en marbre datant du XIVème siècle représentant La Cène ; il provient de l’abbaye de Maubuisson. L’église abrite également des peintures de style maniériste, un tabernacle baroque ainsi qu’une coupole dont les peintures sont en trompe l’œil et datent du XVIIème siècle. Ce lieu de mémoire est chargé d’Histoire et constitue un cadre somptueux pour votre mariage.

SAINT JOSEPH DES CARMES

Eglise Saint Jospeh des Carmes

Moment incontournable sur les quais de seine

La séance photo sur les quais de Seine fait partie des incontournables pour les époux du monde entier. On ne compte plus les couples qui viennent d’Asie ou de Russie pour se faire photographier ici. Même les touristes lambda ne dérogent pas à la règle. Chacun veut avoir sa photo souvenir sur les Quais de Seine. L’image la plus populaire est celle des mariés en habits de cérémonie, avec la Cathédrale Notre Dame en arrière-plan. Toutefois, les quais offrent d’autres décors pour une séance couple. Parmi les plus éminentes bâtisses qui peuvent apparaître en fond sur vos photos, il y a l’Institut de France et son dôme magistral. Par ailleurs, les rives fluviales offrent des possibilités variées pour des photos de mariage mémorables. Outre les quais du fleuve, la séance peut se dérouler sur l’un des ponts environnants (le Pont Neuf, la passerelle des Arts ou le Pont du Carrousel) du haut desquels on a une vue sur les berges. Et pourquoi pas monter à bord d’un bateau qui naviguerait sur les eaux ? Quelle que soit l’option choisie, un chapitre Quais de Seine est absolument essentiel pour une séance photo parisienne réussie.

Souvenir mythique dans le quartier saint germain des prés

Autrefois, Saint-Germain-des-Prés était le QG des intellectuels et des artistes français. Aujourd’hui, ce quartier à cheval sur les sixième et septième arrondissements est réputé pour ses élégants cafés, pour ses boutiques de luxe, pour ses établissements dédiés à l’art et à la littérature et pour son abbaye royale aux origines bénédictines. C’est justement autour de cet ouvrage religieux que s’est développé le village de Saint Germain durant l’ère médiévale. Sous le règne de Philippe Auguste, le bourg de Saint Germain était extérieur à Paris, au-delà des fortifications construites par le roi. Bien plus tard, des révolutionnaires influents tel Danton s’installeront dans Saint Germain des Prés. Et c’est au cours du XXème siècle que l’intelligentsia française s’empare réellement de ce quartier parisien. A cette époque, sur le boulevard Saint Germain et dans les rues adjacentes, on croise des personnalités comme Jean-Paul Sartre ou Simone de Beauvoir. De nos jours encore, hommes de pouvoir, journalistes et autres célébrités fréquentent ce somptueux quartier touristique. Mythique du vieux Paris, Saint-Germain-des-Prés est filmé, chanté, décrit dans la littérature de toutes les époques. Avec son église, ses stations de métro, ses rues pavées et ses commerces, ce coin situé non loin du Quartier Latin est résolument l’une des places phares de la capitale.

 

Si vous cherchez un photographe de mariage professionnel à Paris 6ème arrondissement, vous pouvez me contacter, je serais heureux d’échanger avec vous et de vous accompagner dans votre projet.