Photographe mariage Paris 8e (75008)

Passionné par l’art de la photographie sous ses différentes formes, c’est en m’intéressant intensément pour le travail d’artistes contemporains que j’ai également choisi de mettre mon œil dans l’objectif.

A présent photographe de mariage professionnel exerçant à Paris, j’ai le privilège de pouvoir mettre en lumière la richesse et la qualité des divers décors que nous offre la capitale tout en sublimant le couple qui m’a accordé sa confiance.
Observateur attentif et réactif, je veille en permanence à faire preuve de mon efficacité. Ma plus belle récompense : votre entière satisfaction.

Vous avez choisi de célébrer votre mariage dans le huitième arrondissement de Paris. Découvrez ci-après la présentation de divers lieux susceptibles de vous intéresser.

MAIRIE DU HUITIÈME ARRONDISSEMENT

Véritable bijou du Second Empire, la mairie du huitième arrondissement de Paris s’établit dans l’Hôtel Cail, un ancien hôtel particulier. Son architecture est l’œuvre d’Albert Labouret et sa décoration intérieure celle du sculpteur Pierre-Edouard Charnier. L’une des particularités de cet édifice est qu’il regorge de détails liés à des anecdotes historiques. La richesse de son décor intérieur repose sur son mobilier de style Napoléon III, ses boiseries, ses dorures, ses marbres et ses parquets. Un remarquable escalier d’honneur dont la rampe a été façonnée en bronze mène à la salle des mariages. Celle-ci est située dans l’ancien Grand Salon et se pare de dorures, d’une magnifique fresque, de miroirs profonds et de fauteuils en velours rouge.

 

La mairie du 8eme arrondissement
L’intérieur de la salle de réception des mariage du 8eme arrondissement

 

PHOTOS PLACE DE LA CONCORDE

Située au bas de l’avenue des Champs-Élysées, la Place de la Concorde a été conçue par Ange-Jacques Gabriel en 1755. Elle constitue un des lieux marquants de l’histoire de la ville. Les façades de pierre décorées de colonnades des hôtels Crillon, de la Marine et Coislin y exposent la beauté de l’architecture du Siècle des Lumières. Ouvrant sur le Jardin des Tuileries, l’église de la Madeleine et la Seine, le majestueux obélisque de Louxor trône au centre de la Place de la Concorde. À chaque extrémité, de magnifiques statues illustrent les grandes villes de France et se présentent comme autant de décors pour des moments romantiques. Les deux fontaines dorées dessinées par Jacques Ignace Hittorff sont inspirées de la Basilique Saint-Pierre de Rome et brillent par leur superbe classicisme et leur fraîcheur. Elles contribuent à la beauté de la place la plus étendue de la capitale. Grâce à sa vue dégagée jusqu’à l’Arc de Triomphe de L’Étoile, la Place de la Concorde offre un panorama poétique et grandiose parfait pour des photos de mariage.

PHOTOS JARDIN DES TUILERIES

Le plus ancien et le plus important parc à la française de Paris doit son nom à la fabrique de tuiles qu’il remplaça. Situé entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, le Jardin des Tuileries offre une parenthèse bucolique entre deux univers architecturaux et urbains monumentaux. Créé sous l’impulsion de la reine Marie de Médicis, cet agréable espace arboré s’est structuré progressivement au fil des siècles en se chargeant de l’Histoire de France. Lieu paisible et artistique, Antoine Coysevox y installe de premières sculptures en 1719 et Napoléon III fait construire les bâtiments de l’Orangerie en 1852 et du Jeu de Paume en 1861. Les statues animalières d’Auguste Caïn, les œuvres d’Aristide Maillol ainsi que des compositions artistiques contemporaines viennent enchanter les grandes allées boisées du Jardin des Tuileries. Les terrasses, le bassin rond et le bassin octogonal invitent à la détente. Cet écrin de verdure aux couleurs douces et au style parfois décalé permet de varier en un instant les décors d’une séance couple alliant naturel, fraîcheur et modernité.

 

Mariage au jardin des tuileries
Les amoureux s’embrassent dans le jardin des tuileries

 

PHOTOS AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Située sur l’axe historique de la ville de Paris autrefois appelée voie royale, l’avenue des Champs-Élysées relie en ligne droite l’Arc de Triomphe de L’Étoile à l’obélisque de la Place de la Concorde. Ce panorama dégagé sur près de deux kilomètres et qui ouvre sur des monuments prestigieux illustre superbement les séances photos. Surnommée à juste titre la plus belle avenue du monde, la célébrité de l’avenue des Champs-Élysées se comprend notamment par ses larges trottoirs en dallage de granit et par ses façades richement décorées qui invitent à l’émerveillement. Les hôtels particuliers et la présence de magasins de luxe augmentent encore davantage le prestige de cette avenue hors du commun. À la tombée de la nuit, les Champs-Élysées resplendissent encore plus grâce aux réverbères raffinés dessinés au 19eme siècle par Jacques Ignace Hittorff. Synonyme d’élégance et de chic à la française, l’avenue des Champs-Élysées s’impose comme un cadre incontournable et typiquement parisien pour immortaliser le plus beau jour de sa vie comme il se doit.

CÉRÉMONIE A L’EGLISE SAINT-AUGUSTIN

L’Eglise Saint-Augustin est la seule église réalisée par l’architecte Victor Baltard – également à l’origine des Halles de Paris. De style éclectique, et notamment romano-byzantin, elle comprend une coupole d’inspiration Renaissance et une ossature métallique composée de fer et de fonte. Cette particularité est uniquement visible depuis l’intérieur de l’édifice ; offrant une juxtaposition de pierre et de métal. Sa voute s’appuie sur une charpente en fer, travaillée telle de la dentelle. Elle offre également quelques très beaux vitraux grisaille, parfois très travaillés et une rosace exceptionnelle dont l’armature en fonte a été réalisée par Prosper Lafaye. Sa façade a récemment bénéficié d’un ravalement révélant toute la beauté de sa pierre blonde.

 

EGLISE SAINT-AUGUSTIN
Eglise Saint Augustin

 

PHOTOS DEVANTURE DU PETIT PALAIS

Au bas de l’avenue des Champs-Élysées, juste en face du Grand Palais, la devanture du Petit Palais dessine un décor majestueux et romanesque d’une rare beauté. Construit par l’architecte Charles Girault par-dessus le Palais de l’Industrie à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, cet édifice accueille le Musée des Beaux-Arts. L’escalier principal du Petit Palais donne accès à un somptueux porche de pierres blanches. Toute en verticalité, cette construction d’inspiration grecque est surmontée d’un fronton sculpté d’un grand haut-relief imaginé par Jean-Antoine Injalbert et représentant la ville de Paris entourée par des muses. Les colonnes ioniques à volutes en diagonales soutenant l’ensemble l’inscrivent parfaitement dans le style architectural en vogue début du 20eme siècle dans la capitale française. La remarquable délicatesse de la ferronnerie de la grille de la porte d’entrée et ses dorures chatoyantes offrent un décor idyllique et esthétique pour des photos synonymes de douceur et de volupté.

PHOTOS PONT ALEXANDRE III

Reliant élégamment l’esplanade des Invalides à l’avenue Winston-Churchill, le Pont Alexandre III illustre historiquement l’amitié franco-russe. Édifice à la forte symbolique, ce pont suspendu en acier d’une longueur de 107 mètres est construit entre 1897 et 1900 pour l’Exposition Universelle. Esthétique et audacieux, cet ouvrage qui enjambe la Seine doit son abondante décoration à Joseph Cassien-Bernard et à Gaston Cousin. Ces architectes ont conçu les trente-deux candélabres en bronze ornés de sculptures qui éclairent toujours le pont. Cette construction dispose de quatre renommées dorées, placées à chacune de ses extrémités au sommet de hauts pylônes. Le tablier du Pont Alexandre III, orné de masques et de guirlandes, s’admire particulièrement bien depuis les berges de la Seine. Avec une vue dégagée sur la Tour Eiffel, les Invalides et le Petit Palais, le Pont Alexandre III est l’endroit idéal pour une séance couple princière. À la fois glamour et moderne, il sublime les photos de jour comme de nuit.

Séance couple réalisée au pont Alexandre III

CÉREMONIE HÔTEL LE MAROIS FRANCE-AMÉRIQUES

Cet hôtel particulier cossu du 8eme arrondissement a été construit entre 1863 et 1865 par le Comte Le Marois et appartient désormais à l’association France-Amériques. Appelé aussi Hôtel de Ganay, ce très beau bâtiment est discrètement situé avenue Franklin D. Roosevelt, à quelques minutes à pied des Champs-Élysées et de son effervescence. Cet édifice de deux étages à l’architecture typiquement haussmannienne offre un cadre élégant et raffiné pour une cérémonie réussie. Le majestueux escalier d’honneur digne des plus beaux contes de fées débouche sur des salons lumineux et spacieux pouvant accueillir confortablement de nombreux convives. La délicatesse de ses parquets, de ses moulures et de ses plafonds peints offrent une dimension chaleureuse et intemporelle à tout mariage. Les terrasses de l’Hôtel Le Marois France-Amériques permettent de profiter pleinement du luxe et du romantisme du lieu en investissant ses intérieurs et ses extérieurs pour des réceptions et des soirées sous le signe de la délicatesse, du somptueux et du rêve.

CÉRÉMONIE MAISON DES CENTRALIENS

Cachée dans la maison de ville Champs-Élysées, la Maison des Centraliens allie un classicisme rigoureux et une modernité tendance. Discrètement installée rue Goujon, en plein Triangle d’Or, cet hôtel particulier de style haussmannien tient son nom du fait qu’il est très fréquenté par les étudiants de L’École Centrale. La Maison des Centraliens a ouvert en 2011 après avoir été entièrement ré-imaginé par Danièle Damon et Martin Margiela. Cet ensemble à la décoration éclectique accueille de nombreux évènements professionnels et privés dans ses salons cossus et ses salles de réception conviviales. Le salon doré et le salon de réception de style Second Empire surprennent par leur raffinement tout en délicatesse. La luminosité de ces pièces chaleureuses, aux moulures dorées et aux grands miroirs apportent une note luxueuse et théâtrale à une cérémonie de mariage. Ces généreux volumes permettent d’y accueillir de nombreux invités. La découverte de la Maison des Centraliens prend une allure de merveilleux voyage dans le temps : le visiteur passe du jardin tranquille aux salles de réception design pour rejoindre des salons délicieusement rétro.

SÉANCE PHOTOS AU PARC MONCEAU

C’est au XVIIème siècle, à l’initiative du Duc de Chartres que fut créé cet élégant parc. Réaménagé à plusieurs reprises au fil du temps, il constitue désormais un espace vert élégant au cœur du huitième arrondissement de Paris. Ses nombreuses statues, ses arbres remarquables ainsi que son arcade Renaissance héritée de l’Hôtel de Ville de Paris (suite à son incendie en 1871) en font un espace atypique, propice à des photos de couples romantiques dans un décor pittoresque. Ce parc a d’ailleurs inspiré de nombreux artistes tels que Claude Monet – qui y réalisa six tableaux, Gustave Caillebotte, George Braque ou encore Paul Michel Dupuy.

 

Séance photo de couple au parc Monceau

 

Vous cherchez un photographe de mariage professionnel à Paris, dans le huitième arrondissement ? Contactez-moi, nous pouvons faire de votre plus beau projet une réalité.