+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 8e (75008)

Passionné par l’art de la photographie sous ses différentes formes, c’est en m’intéressant intensément pour le travail d’artistes contemporains que j’ai également choisi de mettre mon œil dans l’objectif.

A présent photographe de mariage professionnel exerçant à Paris, j’ai le privilège de pouvoir mettre en lumière la richesse et la qualité des divers décors que nous offre la capitale tout en sublimant le couple qui m’a accordé sa confiance.
Observateur attentif et réactif, je veille en permanence à faire preuve de mon efficacité. Ma plus belle récompense : votre entière satisfaction.

Vous avez choisi de célébrer votre mariage dans le huitième arrondissement de Paris. Découvrez ci-après la présentation de divers lieux susceptibles de vous intéresser.

 

MAIRIE DU HUITIÈME ARRONDISSEMENT

Véritable bijou du Second Empire, la mairie du huitième arrondissement de Paris s’établit dans l’Hôtel Cail, un ancien hôtel particulier. Son architecture est l’œuvre d’Albert Labouret et sa décoration intérieure celle du sculpteur Pierre-Edouard Charnier. L’une des particularités de cet édifice est qu’il regorge de détails liés à des anecdotes historiques. La richesse de son décor intérieur repose sur son mobilier de style Napoléon III, ses boiseries, ses dorures, ses marbres et ses parquets. Un remarquable escalier d’honneur dont la rampe a été façonnée en bronze mène à la salle des mariages. Celle-ci est située dans l’ancien Grand Salon et se pare de dorures, d’une magnifique fresque, de miroirs profonds et de fauteuils en velours rouge.

Mairie du 7eme paris

Mairie du 8eme arrondissement

CÉRÉMONIE A L’EGLISE SAINT-AUGUSTIN

L’Eglise Saint-Augustin est la seule église réalisée par l’architecte Victor Baltard – également à l’origine des Halles de Paris. De style éclectique, et notamment romano-byzantin, elle comprend une coupole d’inspiration Renaissance et une ossature métallique composée de fer et de fonte. Cette particularité est uniquement visible depuis l’intérieur de l’édifice ; offrant une juxtaposition de pierre et de métal. Sa voute s’appuie sur une charpente en fer, travaillée telle de la dentelle. Elle offre également quelques très beaux vitraux grisaille, parfois très travaillés et une rosace exceptionnelle dont l’armature en fonte a été réalisée par Prosper Lafaye. Sa façade a récemment bénéficié d’un ravalement révélant toute la beauté de sa pierre blonde.

EGLISE SAINT-AUGUSTIN

Eglise Saint Augustin

SÉANCE PHOTOS AU PARC MONCEAU

C’est au XVIIème siècle, à l’initiative du Duc de Chartres que fut créé cet élégant parc. Réaménagé à plusieurs reprises au fil du temps, il constitue désormais un espace vert élégant au cœur du huitième arrondissement de Paris. Ses nombreuses statues, ses arbres remarquables ainsi que son arcade Renaissance héritée de l’Hôtel de Ville de Paris (suite à son incendie en 1871) en font un espace atypique, propice à des photos de couples romantiques dans un décor pittoresque. Ce parc a d’ailleurs inspiré de nombreux artistes tels que Claude Monet – qui y réalisa six tableaux, Gustave Caillebotte, George Braque ou encore Paul Michel Dupuy.

PARC MONCEAU

Parc Monceau

Vous cherchez un photographe de mariage professionnel à Paris, dans le huitième arrondissement ? Contactez-moi, nous pouvons faire de votre plus beau projet une réalité.

contact@maximebernadin.com – 0616600387