+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 12e (75012)

Photographe de mariage parisien passionné par mon métier, c’est à Paris que j’aime accompagner les couples lors de leur grand jour. Cette journée, chargée d’émotions se doit d’être immortalisée par des clichés qui révèleront la magie de chaque instant de ce jour unique. La préparation du mariage est d’une importance capitale, le choix du photographe et des lieux dans lesquels vont se dérouler cet évènement en font partie.

Pour votre mariage dans le 12ème arrondissement de Paris, je vous propose quelques lieux susceptibles d’être le cadre de la célébration de votre union.

La mairie du douzième arrondissement de Paris

Votre mariage civil doit se dérouler dans la mairie de Paris 12, située au croisement de l’Avenue Daumesnil et de la Rue de Charenton. Le bâtiment a été conçu par Antoine-Julien Hénardau au XIXème siècle et sa façade présente 3 magnifiques sculptures dont une tête de femme sur la clé de voûte de l’arcade centrale. A la sortie de la mairie, vous vous trouvez devant le square Eugène Thomas. Le petit plus : il n’y a qu’à traverser l’Avenue pour se retrouver au Jardin de Reuilly.

mairie du douzième arrondissement de Paris 75012

mairie du douzième arrondissement de Paris

L’Église du Saint-Esprit pour l’échange des vœux

L’architecture de cette Église est très différente de ce que l’on a l’habitude de voir. L’Église du Saint-Esprit date du XXème siècle, et se fait presque discrète. Elle tient son originalité de sa façade étroite de brique rouge et de son inspiration de Sainte-Sophie de Constantinople. Sa sobriété intérieure et sa magnifique coupole en font un cadre idéal pour immortaliser la cérémonie religieuse.

Église du Saint-Esprit 75012 paris

Église du Saint-Esprit

Cérémonie religieuse à l’Église de l’Immaculée-Conception de Paris

Située dans la Rue du Rendez-vous, cette Église est typique des Églises du XIXème siècle avec son style néo-roman. Richement décorée, ses boiseries, peintures murales et ses vitraux diffusant une douce lumière, seront la toile de fond de votre union religieuse.

La coulée verte pour des photos de mariage hors des sentiers battus

Cette promenade plantée qui mène de Bastille au Bois de Vincennes, débute sur le viaduc des Arts. Tout au long de la balade se succèdent une végétation variée et des parcs et jardins offrant 1000 possibilités de prises de vue pour des photos de jeunes mariés mémorables.

La coulée verte 75012 paris

La coulée verte

La rue Crémieux pour des prises de vue originales

Pour des souvenirs colorés, c’est dans la rue Crémieux qu’il faut aller. Cette rue piétonne, avec ses pavés et ses façades colorées, apporteront charme, dynamisme et bonne humeur à vos photos de couple.

La rue crémieux

La rue crémieux

De nombreux autres endroits bucoliques ou originaux se nichent dans le 12ème arrondissement de Paris pour des photos de mariage à votre image. Je serai heureux d’en discuter avec vous, de vous conseiller et de vous accompagner dans la préparation de ce moment unique : votre mariage.

contact@maximebernadin.com – 0616600387