+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Courbevoie

En tant que photographe de mariage professionnel, c’est toujours avec un grand plaisir que j’accompagne les mariés, leur famille et leurs amis durant l’un des plus beaux moments de leur vie. Un mariage à Courbevoie peut être tout aussi romantique qu’une célébration sous les dorures de Paris. Lieu de naissance de célébrités illustres comme Louis de Funès, Jacques-Henri Lartigue ou l’écrivain Céline, Courbevoie est un lieu chargé d’histoire qui a su se moderniser tout en gardant intact des pans de son propre passé. Si vous cherchez un photographe mariage Courbevoie, c’est un plaisir pour moi de vous offrir les meilleurs souvenirs de cette journée exceptionnelle. Il existe de nombreux endroits où nous pourrons faire de magnifiques clichés.

Mairie de Courbevoie

Pour être légalement mariés, un passage devant le Maire est obligatoire, mais la salle des mariages de la mairie de Courbevoie a l’avantage d’être particulièrement esthétique pour des photos inoubliables. Le plafond de la salle est orné d’une fresque représentant les quatre saisons réalisée par Alexandre Séon, élève de Puvis de Chavannes qui est lui-même l’auteur des fresques du Panthéon.
Les panneaux au mur sont tout aussi impressionnants et représentent des thèmes symboliques : la Mère, l’Education, le Repos, le Travail. La place de l’hôtel de Ville est également très esthétique. L’association des couleurs et du cadre donne un mélange parfait pour des photos de cérémonie réussies.

Mairie de Courbevoie

La mairie de Courbevoie

Pavillon des Indes

Conçu pour l’Exposition Universelle de 1878, le Pavillon des Indes a finalement trouvé sa place définitive à Courbevoie. Commandé par Edouard VII, à l’époque prince de Galles, le bâtiment était censé représenter la grandeur des Indes Britanniques, colonie du Royaume-Uni. Seule une partie du Pavillon demeure toujours dans la ville, depuis 1882. L’autre, placée dans le département de l’Ille et Vilaine après l’exposition, a malheureusement été détruite lors d’une tempête particulièrement violente.
L’architecture du Pavillon des Indes est impressionnante et constitue le cadre idéal pour des photos de mariage. Construit en bois de mélèze et surmonté de dômes, il dévoile également une large verrière du côté de la rue. Il est aujourd’hui classé parmi les monuments historiques.

Musée Roybet Fould

Situé dans le parc de Bécon depuis les années 50, le musée Roybet Fould ne peut pas accueillir de cérémonies de mariage mais constitue un cadre magique pour les photos des mariés. L’édifice abrite également l’ancien Pavillon de la Suède et de la Norvège, que les deux pays scandinaves avaient fait construire pour l’Exposition Universelle de 1878, là encore.
La façade en bois foncé ornée de sculptures est particulièrement esthétique, et les alentours du parc de Bécon forment un cadre très propice à la réalisation de photos de mariage. Ne manquez pas l’opportunité de vous y promener pour trouver des coins secrets que vous appréciez. Si le musée n’accueille pas de réception, son contenu reste tout de même très intéressant à voir et regorge de détails historiques sur la ville.

Le parc de Bécon

parc de Bécon

La cascade du Parc Diderot

Si vous cherchez un photographe mariage Courbevoie pour prendre vos photos dans les plus beaux recoins de la ville, ne manquez pas la cascade située dans le parc Diderot. Le parc en lui-même est situé dans le quartier de la Défense et se compose d’une partie haute et d’une partie basse, sur un dénivelé. La cascade est le point central du parc. Construite elle aussi sur un dénivelé, elle est entourée de végétation, qui change en fonction des saisons.
Au premier abord, le parc Diderot ne semble pas être le lieu idéal pour des photos de mariage, mais il regorge de coins secrets où il fait bon flâner. N’hésitez pas à admirer la collection de rhododendrons et d’azalées, mais aussi à vous arrêter pour observer les buis taillés en boule ou les lignes d’ifs qui se suivent en descendant la pente. L’été est une saison particulièrement propice pour y réaliser de magnifiques clichés entre la nature et l’urbain.

Le Parc Diderot

La cascade du Parc Diderot

Eglise Saint-Pierre Saint-Paul

Monument historique depuis 1971, l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Courbevoie a cela de particulier qu’elle a été érigée durant la Révolution, même si la paroisse a été bâtie quelques années plus tôt. Son plan est assez atypique et a été conçu par l’architecte Louis le Masson. Le bâtiment est surtout célèbre pour sa décoration intérieure, qui abrite une gigantesque toile qui représente la Trinité en gloire adorée par deux anges thuriféraires.
L’Eglise Saint-Pierre Saint-Paul organise toujours des mariages mais aussi d’autres célébrations comme les baptêmes et les confirmations. Son architecture très atypique et originale en fait un lieu idéal pour organiser un mariage religieux avec famille et amis et réaliser de superbes photos intérieures.

Eglise Saint-Pierre Saint-Paul de Courbevoie

Eglise Saint-Pierre Saint-Paul de Courbevoie

N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à me demander conseil si vous cherchez des lieux particuliers à Courbevoie ou aux alentours pour vos photos de mariage. Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

contact@maximebernadin.com – 0616600387