+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Asnières

Photographe de mariage professionnel à la fois discret et bien présent, mettre en lumière les émotions de ce grand évènement est toujours un grand bonheur pour moi.
Si vous projetez de célébrer votre mariage à Asnières-sur-Seine, je serais ravi de vous accompagner pour raconter en images cette journée unique, forte en émotions, où rires et larmes n’échapperont pas à mon objectif. Je vous propose ici un aperçu de quelques lieux susceptibles d’être le décor de vos photos de mariage à Asnières.

Cérémonie civile à la mairie d’Asnières-sur-Seine (92) Hauts-de-Seine

La mairie d’Asnières, située Place de l’Hôtel de ville, inaugurée en 1899 est l’œuvre de l’architecte Emmanuel Garnier. Le bâtiment imposant domine la place avec élégance. Son perron et son parvis permettent de faire de magnifiques clichés de sortie de mairie. A l’intérieur, la Salle des Mariages offre un cadre royal pour votre union civile avec son beau parquet en bois massif et ses grandes fresques murales.

Sacrement à l’Église Sainte-Geneviève

Tout contre le Château d’Asnières, l’Église Sainte-Geneviève est implantée à la jonction de la Rue de l’Église et de la Rue du Cardinal Verdier. Cet édifice du début du XVIIIème siècle fut agrandi début XXème, puis restauré en 1992. L’Église a donc un look atypique avec sa façade couleur saumon et son clocher décentré, et tranche avec le château en arrière-plan. A l’intérieur, à la fois sobre et pleine de charme, l’Église Sainte-Geneviève offre un cadre idéal pour un échange de vœux empreint d’émotions.

Église Sainte-Geneviève à Asnieres

Sacrement à l’Église Sainte-Geneviève

Cérémonie religieuse à l’Église Saint-Marc des Bruyères

Dans le quartier des Bruyères, c’est au numéro 16 de la Rue des Bourbonnais que se niche l’Église Saint-Marc des Bruyères. De construction contemporaine, puisque la première pierre a été posée en 1963, cet édifice est véritablement moderne. Pas de flèche élancée, mais plutôt un bâtiment avec un chœur de forme pyramidale, conçu par les architectes Paul Vimond et Claude Petit. Si vous recherchez un lieu différent d’une église traditionnelle, c’est l’Église qu’il vous faut. A l’intérieur, sa structure en bois apparent apporte une ambiance chaleureuse à ce moment intense.

Photos de couple au Square Maréchal Joffre

Situé à 500 mètres de l’Hôtel de ville d’Asnières, Rue des Jardins, ce square de 2 hectares offre des jardins à la française, une roseraie et un grand bassin. Le reportage photo peut donc se faire au fil de la découverte du square en suivant l’allée principale bordée d’arbres nous menant au travers de différents espaces paysagers jusqu’au bassin, dans une atmosphère romantique.

Les bords de Seine et le Parc Robinson pour des photos romantiques

Au sud de la ville, en bordure de Seine, se trouve le parc de l’île Robinson. Au sein de ce parc de 4,5 hectares, on découvre de multiples paysages permettant de varier le décor des prises de vue. La séance photo de couple peut se dérouler sur les pelouses, à l’ombre des marronniers ou près du kiosque à musique. Il est également possible de longer la Seine jusqu’au port Van Gogh.

Photos de mariage au château d’Asnières

C’est au 89 Rue du Château que trône fièrement le Château d’Asnières. Construit au milieu du XVIIIème siècle par l’architecte Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne, le château d’Asnières est un cadre idyllique pour des photos de mariage. La façade majestueuse du château en toile de fond et sa grande cour permettent de réaliser de magnifiques prises de vues.

le château d’Asnières

Château d’Asnières

Je vous invite à me contacter afin que nous puissions échanger sur votre projet de mariage à Asnières. Je serai enchanté de connaître vos attentes et d’organiser avec vous ce jour si important.

contact@maximebernadin.com – 0616600387