+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 19e (75019)

À la recherche d’un photographe de mariage dans le 19ème arrondissement de Paris ?

Laissez-moi vous présenter un aperçu de ce que nous pouvons faire ensemble.

Dans l’idéal, j’aime être présent tout au long de la journée. Cela me donne le temps de m’imprégner au mieux de l’ambiance que vous avez pris soin de créer et de faire connaissance avec tous vos invités avec pour résultat des photos qui vous ressemblent et aussi uniques que votre mariage. Toutefois, je m’adapte aux besoins de chacun et peux n’être présent qu’à un moment précis.

J’aime les photos prises sur le vif et non posées. Ce sont pour moi celles qui dégagent au mieux les émotions de l’instant et l’ambiance du mariage. D’ailleurs je définis le photographe de mariage comme un photoreporter chargé d’immortaliser des moments uniques de votre union.

Le mariage civil à la marie du XIXème arrondissement

Aux dires des guides, le 19ème arrondissement possède une des plus belles mairies de Paris. Située face au parc des Buttes Chaumont, elle doit son titre à la fois à son emplacement et à son architecture. On doit cet édifice de pierres et briques à l’architecte Gabriel Davioud. Tout semble avoir été pensé pour de belles photos de mariage. En effet, sa façade dotée d’une avancée à colonnes et arcades ainsi que de deux statues de Georges Clère s’impose avec élégance sur la place Armand Carrel. L’escalier d’honneur est décoré par des peintures murales de Diogène Maillart. Et la décoration de la salle des mariages est issue de l’imagination de Gervex. Face à vous au moment de l’échange des vœux Le mariage civil où l’auteur fait figurer ses amis.

Mairie du XIXeme arrondissement

Mairie du 19ème arrondissement de paris

Puis à quelques mètres, l’inévitable parc des Buttes Chaumont

Héritage de Napoléon III, le parc des Buttes Chaumont est un des lieux de Paris les plus propices à la photographie de mariage. En s’inspirant des paysages de montagne pour créer cette oasis de 24 hectares, l’ingénieur Jean-Charles Alphand Cascades rend hommage à l’histoire d’extraction de gypse du 19ème arrondissement. Grotte, alpages, lac et belvédères sont autant de d’ambiances possibles pour vos photos de mariage. Traversons le parc, grimpons jusqu’en haut de l’île du Belvédère pour quelques clichés au « temple de la Sybille ». Cette reproduction du temple de Vesta à Tivoli vous donnera l’impression de voyager tout en vous s’offrant en arrière plan un panorama de Paris dominé par Montmartre et La Tour Eiffel.

Et si vous avez une sensibilité pour le Paris insolite,

Juste au pied des Buttes Chaumont et à 3 minutes de la mairie du XIXème se trouve l’Institution de théologie orthodoxe Saint-Serge de Radonège et son jardin. C’est l’un des derniers trésors cachés de Paris. Vous allez vous retrouver comme suspendu dans le temps. Tout y est surprenant.

Vous pouvez aussi quitter les Buttes Chaumont par la rue Manin. Un banc et son panorama sur Paris seront là pour nous accueillir. À proximité la Butte Bergeyre. C’est un joli petit village niché à 100m d’altitude. Très peu fréquenté, c’est la campagne à Paris.

Le parc des buttes Chaumont

Parc des buttes Chaumont

Et si pour vous prévoyez un mariage religieux

Le 19ème arrondissement de Paris cache de magnifiques édifices religieux à commencer par l’église Saint-Jacques-Saint-Christophe de la Villette, située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Édifiée en 1844, son intérieur paléochrétien est harmonieusement décoré, Colonnes doriques, plafond à compartiments, en bois peint, maître-autel flanqué de pilastres, chaire en marbre blanc. Cuve baptismale ornée de godrons, bénitiers en marbre. Autel et ambon recouverts de mosaïques de Cécile Bouvarel. Prenez le temps de quelques photos depuis le kiosque à musique. On pourra jouer avec les arches métalliques avec en arrière plan le square, la façade ornée de ses deux Saints Patrons.

 

L'église Saint-Jacques-Saint-Christophe de la Villette

Eglise Saint-Jacques-Saint-Christophe de la Villette

Et à quelques pas le Canal de l’Ourcq nous attend pour des photos d’un mariage typiquement parisien.

Le mieux reste toujours la rencontre. Je serais ravi d’organiser pour vous une séance.

À bientôt…

contact@maximebernadin.com – 0616600387