+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 4e (75004)

Si l’art de la photographie m’a toujours fasciné par sa possibilité de rendre éternel des instants de vie et des émotions, c’est peu à peu qu’elle est devenue une véritable passion et ma profession.

Patient, attentif et à l’écoute, je suis également reconnu pour ma discrétion et mon organisation.

Si vous avez décidé de célébrer votre union au sein de la capitale et cherchez un photographe de mariage à Paris 4, je vous propose ci-après quelques pistes qui pourront vous éclairer.

Synonyme de cœur historique de Paris, le quatrième arrondissement offre un large panel de sites exceptionnels pouvant servir de décors à vos photos de mariage.

MARIAGE A LA MAIRIE DU QUATRIÈME ARRONDISSEMENT

Implantée Place Baudoyer, à proximité de l’Hôtel de Ville de Paris, la mairie du quatrième arrondissement a été édifiée en 1868 par l’architecte Antoine Nicolas Bailly. Sa salle des mariages est de style Second Empire et constitue un cadre raffiné et élégant.

Mairie du 4eme arrondissement

Mairie du 4ème arrondissement

SACREMENT A L’EGLISE SAINT-LOUIS-EN-L’ILE

Située sur l’île Saint-Louis, cette église est un magnifique édifice de style baroque. Sa construction a débuté au XVIIème siècle sous les plans de François Le Vau – le frère du célèbre architecte Louis Le Vau (qui a notamment dessiné les plans du château de Versailles sous Louis XIV). La beauté de cette église surprend par la richesse de son intérieur ; elle abrite de nombreuses boiseries, des sculptures en stuc, des mosaïques, de magnifiques vitraux ainsi qu’une profusion de dorures du XIXème siècle et des peintures murales. Si vous souhaitez célébrer religieusement votre union dans le quatrième arrondissement de Paris, l’Eglise Saint-Louis-en-l’Ile se distingue par ses trésors patrimoniaux. Son décor luxueux donnera la tonalité de votre mariage.

EGLISE SAINT-LOUIS-EN-L’ILE

Eglise Saint Louis en l’ile

PHOTOS ROMANTIQUES – PLACE DES VOSGES

Anciennement appelée « Place Royale », la Place des Vosges est une des plus anciennes – et sans doute une des plus belles – place monumentale de Paris. Inaugurée en 1612 lors du mariage de Louis XIII et Anne d’Autriche, elle forme un carré de 140×140 mètres. Majestueuse et élégante, elle comprend 36 pavillons. Ce bijou architectural offre un cadre idéal pour vos photos de mariage ; la symétrie de ses façades composées de pierre blanche et de brique rouge, la répétition de ses arcades et le charme du square Louis XIII offrent un décor multiple et unique au cœur du quartier du Marais.

PLACE DES VOSGES

Place des vosges

Vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage professionnel à Paris 4 ? Echangeons directement ; je serais heureux d’être auprès de vous lors de cette grande occasion.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

contact@maximebernadin.com – 0616600387