+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 17e (75017)

Photographe professionnel passionné, je suis spécialisé dans la photographie de mariage dans la capitale des amoureux. Si vous projetez de célébrer votre mariage dans le 17ème arrondissement de Paris, je vous propose ici quelques pistes à explorer pour trouver le lieu idéal, qui sera le décor des photos du plus beau jour de votre vie.

Mairie du dix-septième arrondissement de Paris

Située dans le quartier des Batignolles, dans la rue du même nom, la Mairie du 17ème est de construction récente. En effet, le bâtiment a été édifié dans les années 70 par Albert Favre et Pierre Burc avec une architecture résolument avant-gardiste pour l’époque. Moderne et épurée, la Salle des Mariages est baignée de lumière par ses grandes ouvertures permettant un éclairage naturel pour les clichés de la cérémonie civile.

Mairie paris 17

Mairie du dix-septième arrondissement de Paris

Échange des vœux à l’Église Sainte-Marie des Batignolles

A proximité de la mairie, l’Église Sainte-Marie des Batignolles est différente des églises traditionnelles. Elle n’a pas de flèche élancée, seulement un discret clocher, mais son style gréco-romain lui donne un cachet incroyable avec son allure de temple grec qui trône au bout de la rue des Batignolles. Les photos sur le parvis de l’Église seront assurément élégantes et originales.

Église Sainte-Marie des Batignolles 75017 Paris

Église Sainte-Marie des Batignolles

Cérémonie religieuse à l’Église Saint Ferdinand des Ternes

Rue d’Armaillé, dans le quartier des Ternes, l’Église Saint Ferdinand des Ternes est de style romano-byzantin, tout en étant contemporain. Sa façade majestueuse, arborant 3 sculptures, est surmontée d’un clocher original et empreint de modernité. L’intérieur de l’Église est vaste et lumineux avec ses 3 coupoles, laissant la possibilité de réaliser de magnifiques photos de la cérémonie religieuse.

Église Saint Ferdinand des Ternes 75017 Paris

Église Saint Ferdinand des Ternes

La Cité des fleurs pour des photos romantiques

Dans le quartier des Épinettes, la Cité des Fleurs est une allée piétonne pittoresque. L’impression de se retrouver hors du temps se dégage de cette voie privée préservée qui lui donne un air de petit village dans Paris. Une parenthèse enchantée pour une séance photo de couple magique dans un cadre mêlant façades élégantes et végétation luxuriante formant un décor harmonieux idyllique.

Photos de couple à la Promenade Pereire

La promenade Pereire n’est autre qu’un jardin longeant le boulevard éponyme. Lieu étonnant où se succèdent divers espaces à ciel ouvert, parfois clos. On change de décor à chaque passage de portillon. Vous vous laisserez envoûter par les pergolas de plantes grimpantes, les rosiers et autres allées ombragées d’arbres aux diverses essences pour des photos de jeunes mariés bucoliques.

Promenade Pereire

La Promenade Pereire

Il y a bien d’autres petits coins de paradis à découvrir dans le 17ème arrondissement de Paris. Chaque mariage est unique parce que chaque couple est unique, je serai donc ravi de vous assister dans le premier jour de votre nouvelle vie et de vous proposer un lieu de shooting correspondant à vos envies et votre personnalité.

contact@maximebernadin.com – 0616600387