+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Paris 16e (75016)

Grand passionné de photographie et des gens, je suis photographe professionnel spécialisé dans le mariage à Paris 16. La ville des amoureux foisonne de lieux magnifiques pour immortaliser votre mariage et notamment le 16ème arrondissement de Paris. Je vous ai concocté une petite sélection de quelques lieux plein de charme dans lesquels je pourrai vous accompagner afin de conserver un souvenir éternel de ce jour unique.

Mairie du seizième arrondissement de Paris

Au cœur du 16ème, 71 Avenue Henri Martin, trône la mairie, lieu incontournable de la cérémonie civile. Ce bâtiment imposant date de la fin du XIXème siècle, construit par l’architecte Eugène Godeboeuf. L’échange des anneaux et la remise du livret de famille, symbole de l’union civile se passe au premier étage, dans la Salle des Mariages. La descente des marches et la sortie de mairie sont l’occasion de belles prises de vues des jeunes mariés.

 

La chapelle Sainte-Thérèse pour une cérémonie religieuse intime

La chapelle Sainte-Thérèse est discrète, on ne la remarque pas forcément au premier coup d’œil puisqu’elle se trouve en retrait de la rue. Nichée Rue Jean de la Fontaine, cette chapelle des années 30 se trouve dans les jardins de la Fondation d’Auteuil où elle côtoie des marronniers, platanes ou encore un cyprès de l’Arizona. De style gothique, sa construction est inspirée de la Sainte-Chapelle, avec ses gargouilles tout autour de l’édifice et ses magnifiques portes en bois sculptées qui vous invitent à y pénétrer. L’intérieur de la chapelle se veut sobre laissant entrer une douce lumière par ses vitraux donnant lieu à de beaux clichés lors de l’échange des vœux.

La chapelle Sainte-Thérèse paris 16

La chapelle Sainte-Thérèse

Le Bois de Boulogne pour varier les prises de vue

Avec ses 45 hectares, le Bois de Boulogne offre des milliers de possibilités pour une séance photo de couple. En effet, le Bois regorge de lieux différents permettant de multiplier les scènes. Il est possible de faire les photos dans une barque sur le lac ou dans les allées ombragées du Pré Catelan, ou bien encore dans le parc Bagatelle, au détour d’un petit pont ou d’une cascade.

Le jardin des Serres d’Auteuil

Pour des photos originales, le jardin des Serres d’Auteuil est un cadre idéal avec ses armatures métalliques et ses grandes verrières en toile de fond, ou à l’intérieur des serres entourés de milliers d’espèces végétales pour de belles photos de couple dans un décor idyllique.

Le jardin des Serres d’Auteuil 75016 paris

Le jardin des Serres d’Auteuil

Un dernier incontournable : l’esplanade et les jardins du Trocadéro

Les jardins du Trocadéro, face à la Seine, avec son immanquable fontaine en son centre et ses bassins en cascade, ainsi que l’esplanade avec son point de vue imprenable sur la tour-Eiffel, en font un endroit bien connu pour ses clichés romantiques à Paris.

Séance couple au jardin des Trocadéro paris

Séance couple au jardin des Trocadéro

Contactez-moi pour en discuter, je serai ravi de participer à votre projet de mariage à Paris 16 et d’en capturer les moments qui en feront de beaux souvenirs.

contact@maximebernadin.com – 0616600387