Photographe mariage Paris 16e (75016)

Grand passionné de photographie et des gens, je suis photographe professionnel spécialisé dans le mariage à Paris 16. La ville des amoureux foisonne de lieux magnifiques pour immortaliser votre mariage et notamment le 16ème arrondissement de Paris. Je vous ai concocté une petite sélection de quelques lieux plein de charme dans lesquels je pourrai vous accompagner afin de conserver un souvenir éternel de ce jour unique.

Mairie du seizième arrondissement de Paris

Au cœur du 16ème, 71 Avenue Henri Martin, trône la mairie, lieu incontournable de la cérémonie civile. Ce bâtiment imposant date de la fin du XIXème siècle, construit par l’architecte Eugène Godeboeuf. L’échange des anneaux et la remise du livret de famille, symbole de l’union civile se passe au premier étage, dans la Salle des Mariages. La descente des marches et la sortie de mairie sont l’occasion de belles prises de vues des jeunes mariés.

La chapelle Sainte-Thérèse pour une cérémonie religieuse intime

La chapelle Sainte-Thérèse est discrète, on ne la remarque pas forcément au premier coup d’œil puisqu’elle se trouve en retrait de la rue. Nichée Rue Jean de la Fontaine, cette chapelle des années 30 se trouve dans les jardins de la Fondation d’Auteuil où elle côtoie des marronniers, platanes ou encore un cyprès de l’Arizona. De style gothique, sa construction est inspirée de la Sainte-Chapelle, avec ses gargouilles tout autour de l’édifice et ses magnifiques portes en bois sculptées qui vous invitent à y pénétrer. L’intérieur de la chapelle se veut sobre laissant entrer une douce lumière par ses vitraux donnant lieu à de beaux clichés lors de l’échange des vœux.

La chapelle Sainte-Thérèse paris 16
La chapelle Sainte-Thérèse

Le Bois de Boulogne pour varier les prises de vue

Avec ses 45 hectares, le Bois de Boulogne offre des milliers de possibilités pour une séance photo de couple. En effet, le Bois regorge de lieux différents permettant de multiplier les scènes. Il est possible de faire les photos dans une barque sur le lac ou dans les allées ombragées du Pré Catelan, ou bien encore dans le parc Bagatelle, au détour d’un petit pont ou d’une cascade.

Le palais de Tokyo

Encore appelé le Palais des Musées d’art moderne, le Palais de Tokyo est un bâtiment destiné à l’art moderne et contemporain. Constitué de deux ailes, ce bâtiment abrite dans l’aile située à l’Ouest un centre d’art contemporain et l’aile est abrite le musée d’art moderne de Paris. Ce palais cache une très belle histoire que vous aurez du plaisir à découvrir. Il s’agit de l’un des trois édifices permanents de l’exposition internationale de 1937 ; il était destiné à prendre la place du célèbre musée du Luxembourg.

La première chose qui vous frappera à la vue de ce palais est la beauté incroyable de ces murs. L’enveloppe externe de ce bâtiment est entièrement construite en marbre. C’est l’un des nombreux points positifs de ce lieu où histoire et beauté de l’art se rejoignent. Si vous êtes amateurs de l’art moderne et contemporain, vous serez entièrement satisfaits par les clichés que vous prendrez en ce lieu.

Le jardin des Serres d’Auteuil

Le jardin des serres d’Auteuil est situé dans le Bois de Boulogne et fait partie des quatre pôles du Jardin botanique de la Ville Lumière. Cet espace charmant fut créé en 1762 sous le règne du roi Louis XV. Aujourd’hui, il s’agit d’un élégant jardin bien organisé autour d’un vaste parterre à l’inspiration centrale. Le jardin conserve en son sein plusieurs collections de plantes rares et d’arbres remarquables ainsi qu’une belle volière et un palmarium.

Si vous êtes des amoureux de la botanique et de l’horticulture, prendre des photos de mariage dans ce lieu magnifique est la meilleure décision que vous pourrez prendre. Même si vous n’êtes pas des amateurs de botanique, vous serez totalement conquis par ce décor idyllique composé des armatures métalliques, des grandes verrières en toile et des serres entourées de nombreuses espèces végétales. Prendre des photos dans ce lieu merveilleux vous permettra d’obtenir des clichés incroyables.

Le jardin des Serres d’Auteuil 75016 paris
Le jardin des Serres d’Auteuil

Un dernier incontournable : l’esplanade et les jardins du Trocadéro

Situé face à la Seine, le jardin du Trocadéro représente le lieu idéal pour réussir votre séance couple. Doté de la célèbre fontaine Varsovie en son centre et des bassins en cascades, ce jardin vous offre un cadre romanesque et féérique pour des photos inoubliables. Imaginez l’effet de la beauté de ce milieu sur vos photos. C’est le lieu à choisir pour garder des souvenirs mémorables.

De plus, ce jardin dispose d’une esplanade avec un point de vue imprenable sur la tour Eiffel. Et vous le savez bien ! La tour Eiffel est l’un des endroits célèbres pour prendre des photos de couple incroyables. Vous pourrez également poser devant les magnifiques sculptures telles que les chevaux dorés, ”L’Homme” de Traverse et ”La Femme” de Bacqué. Le jardin de Trocadéro est un lieu inédit où vous pourrez laisser parler votre cœur et obtenir des images qui laisseront transparaître tout l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre.

Séance couple au jardin des Trocadéro paris
Séance couple au jardin des Trocadéro

Le pont Bir Hakeim

Que diriez-vous de réaliser votre séance couple lors d’un magnifique coucher de soleil sur un pont original ? Le pont Bir Hakeim est un lieu incontournable pour prendre des photos incroyables en bénéficiant d’une vue imprenable sur la Seine. Ce pont parisien franchit la Seine entre le 15e et le 16e arrondissement et est inscrit au titre des monuments historiques.

Pour la petite histoire, la première version de ce pont fut construite en 1878. Mais après un concours organisé au cours de l’année 1902, il a été reconstruit en 1905. Depuis la bataille de Bir Hakeim livré par les forces françaises libres et le général Koenig en Libye en 1942, ce pont fut rebaptisé. Cet endroit est donc un lieu de mémoire des Français libres. Si vous avez envie de prendre des photos inédites, ce lieu mythique est l’adresse à ne pas négliger !

La Passerelle Debilly

La Ville lumière comporte 37 ponts qui traversent la Seine. Chaque pont a sa spécificité et occupe une place importante dans l’histoire de la France. La passerelle Debilly rejoint l’avenue de New York située dans le 16e arrondissement au quai Branly située dans le 7e arrondissement. D’abord appelée la passerelle de l’Exposition militaire, puis passerelle de Magdebourg et la passerelle de Billy, ce pont gardera finalement le nom de « passerelle Debilly » en 1906.

Classée monument historique en 1966, la passerelle Debilly est bâtie sur une charpente métallique qui repose sur des piles en maçonnerie près des berges joliment décorées avec des carreaux en céramiques de couleur vert foncé présentant des ondulations. C’est l’un des endroits incontournables pour prendre des photos uniques. Présentant une atmosphère romantique, cet endroit à l’allure secrète vous permettra de libérer toutes les belles émotions en vous et qui seront capturées avec un grand soin.

Le Palais Galliera et son jardin

Construite au XIXe siècle, le palais Galliera accueille aujourd’hui en son sein le musée de la mode de la ville de Paris. Ce palais abrite plus de 100000 pièces de vêtements et d’accessoires se trouvant parmi les plus riches au mode. Ces collections reflètent parfaitement les codes de l’habillement et les diverses habitudes vestimentaires en France du XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui. Ce musée vit au rythme des expositions qui sont temporaires et qui sont ouvertes au public deux à trois fois par an.

En dehors d’un musée de la mode très imposant, ce palais dispose également d’un jardin. Le square Galliera est situé derrière le musée et a été dessiné au XIXe siècle. Ce jardin fait face au magnifique édifice en marbre du Palais de Tokyo et est un endroit doté d’un charme inouï pour prendre de très belles photos de couple.

Lieux de réception de mariage dans le 16eme arrondissement

Sourire de Passy

Après la cérémonie de mariage, il est de coutume d’inviter les personnes présentes à une réception. Et pour que cette soirée soit une totale réussite, il est important de bien choisir le lieu où vous inviterez vos proches et les membres de votre famille. Si vous avez envie d’effectuer votre réception dans un endroit élégant et hors du commun, le Sourire de Passy est l’endroit idéal pour vous accueillir.

Situé au sein du 16e arrondissement, le Sourire de Passy est un élégant hôtel bâti en 1909 avec un style d’architecture néogothique sur les terres du château de Boulainvilliers. La précision géographique de ce lieu est l’un des premiers atouts qui vous aideront dans votre choix. En effet, le Sourire de Passy forme l’angle des rues Boulainvilliers et rue des Marronniers. En optant pour ce lieu, vous bénéficierez d’un véritable havre de paix et d’un cadre prestigieux totalement équipé pour un évènement de ce genre. Vous n’aurez qu’à exprimer vos besoins aux responsables de cet endroit et vous pourrez passer un véritable moment de détente en compagnie de tous ceux que vous aimez.

Villa Nobel

Si vous avez besoin d’un cadre enchanteur pour accueillir la réception après l’échange des vœux à la mairie ou à l’église, vous aurez un véritable coup de cœur pour la Villa Nobel. Encore appelé le 59 Poincaré, la Villa Nobel est un lieu à la fois confidentiel et prestigieux. Cette bâtisse chargée d’histoire est classée à l’inventaire des Monuments historiques Français depuis 1990. Cette villa doit son nom au célèbre ingénieur suédois et créateur des prix Nobel, Alfred Nobel, qui fut son premier acquéreur en 1873.

Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cet hôtel à l’enveloppe extérieure somptueuse. Vous serez émerveillé par le vestibule, les salles à manger décorées avec des boiseries d’époque, une cage d’escalier en fer forgé, des tableaux qui retiennent l’attention, les vases en pâtes de verre, la fontaine en mosaïque classée, les vitraux, etc. Vous pourrez profiter d’un décor raffiné dans une atmosphère totalement chaleureuse et cosy. Tous ces éléments font de la Villa Nobel un lieu privilégié pour une réception de noces.

Shangri la

L’hôtel Shangri la, situé dans le 16e arrondissement, est un établissement appartenant à une chaîne chinoise d’hôtels dont le siège est basé à Hong Kong. Créée en 1971, cette chaîne comprend des établissements de luxe au raffinement asiatique. En France, Shangri la fait partie des groupes hôteliers les plus prestigieux.

Si vous avez envie d’organiser votre réception dans un endroit luxueux et extraordinaire, cet hôtel est une référence. Vous pourrez vous immerger dans la culture asiatique et donner une autre saveur à votre soirée. L’hôtel vous offre des salles entièrement équipées avec une contenance adaptée à vos besoins et une organisation adéquate au programme de la soirée.

Hôtel Peninsula

L’hôtel Peninsula est un palace situé dans le 16e arrondissement, au 19 avenue Kléber, à quelques mètres de l’avenue des Champs-Élysées et de l’Arc de Triomphe de l’Étoile. Cet établissement fait partie d’un groupe qui dispose de plusieurs hôtels un peu partout dans le monde. L’hôtel Peninsula et le 10e établissement du groupe et le premier sur le continent européen.

Si vous voulez une réception de noces réussie et que vous aimez le luxe, cet hôtel est l’endroit parfait. Combinant les décors d’origine avec des éléments orientaux, cet établissement vous permettra de passer une soirée inoubliable.

Contactez-moi pour en discuter, je serai ravi de participer à votre projet de mariage à Paris 16 et d’en capturer les moments qui en feront de beaux souvenirs.