+ Menu- Fermer
Montgomery

Photographe mariage Clichy

En tant que photographe de mariage professionnel, je prends plaisir à partager ces moments uniques avec les nouveaux mariés et leurs proches. Je suis toujours honoré d’être choisi pour photographier ces moments heureux et intenses, de saisir des instants d’émotion. Organiser un mariage à Clichy peut être tout aussi romantique qu’à Paris, à condition de choisir les bons endroits, ceux qui regorgent de beauté et d’histoire. Si vous cherchez un photographe mariage Clichy, je serais heureux de capturer l’un des plus beaux moments de votre vie dans ces lieux emprunts d’histoire.

Hôtel de Ville de Clichy

Construit pour représenter le nouveau centre de la ville, l’Hôtel de Ville doit son apparence à l’architecte Jules Depoix et son esthétique est typique du 19e siècle avec de larges travées, un campanile et une horloge. A l’extérieur, 64 tilleuls argentés ont été plantés lors de l’inauguration et mettent aujourd’hui en valeur tout le bâtiment.
L’intérieur est tout aussi majestueux et est célèbre pour la sublime fresque qui se trouve dans la salle des mariages. Peinte dans la deuxième moitié des années 1870 par Oscar Mathieu, sa partie centrale a été présentée à l’Exposition Universelle de 1878 avant d’être définitivement installée là où elle se trouve encore.

Le reste de la mairie offre un cadre parfait pour vos photos de mariage avec ses grandes cheminées en pierre, une salle des mariages décorée dans un style louis XVI et une salle d’attente décorée dans un style néo-grec. Les photos en extérieur seront sublimées par le joli jardin public qui a remplacé le grand parking en 1995.

Hôtel de Ville de Clichy

Mairie de Clichy

Eglise Saint-Medard de Clichy

De l’avis d’un photographe mariage Clichy, l’église Saint-Medard est sans doute l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Les premières traces de ce bâtiment remontent au 13e siècle et il a depuis connu beaucoup de modifications mais a su conserver le charme et l’esthétique du Moyen-Âge. L’Eglise est dotée d’un plan au sol en croix latine mais possède également une nef et une fausse voûte.
Depuis 1969, le bâtiment fait partie de la liste des monuments historiques. Parmi les figures les plus impressionnantes, on y trouve des vitraux magnifiques qui relatent la vie de saint Vincent de Paul et auraient été réalisés au cours du XIXe siècle par le maître verrier François Fialeix. Ces verrières font également partie de la liste des monuments historiques, en tant qu’objets à préserver.

L’immense nef et les voûtes impressionnantes peuvent former un cadre idéal pour vos photos de mariage. Le bâtiment est une ancienne église paroissiale mais organise encore des messes quotidiennes. Il est donc possible d’y organiser un mariage, mais aussi d’autres sacrements comme un baptême ou une confirmation. Autant d’événements où un photographe professionnel peut montrer ses talents pour des souvenirs inoubliables.

l'église Saint-Medard à Clichy

Eglise Saint-Medard de Clichy

Le Pavillon Vendôme

Construit au XVIIe siècle, le Pavillon Vendôme a été bâti pour servir de demeure d’agrément, même si ses origines sont assez peu connues. On estime que la bâtisse a appartenu à un banquier et a fini par tomber entre les mains de l’arrière petit-fils du roi Henri IV. Ce dernier y a effectué des travaux d’embellissement en faisant appel à des artistes renommés de l’époque. La demeure changea plusieurs fois de mains et les différents propriétaires y apportèrent leur touche de l’époque.
Depuis 1983, le Pavillon Vendôme est classé en tant que Monument historique, de même que le salon et les peintures qui s’y trouvent. Après une restauration intégrale, le pavillon s’est transformé en centre d’art contemporain et abrite de nombreuses expositions au fil des mois.

Si vous voulez réaliser de superbes photos de mariage à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment, certaines salles peuvent être louées pour une demi-journée, une journée ou une soirée. Il faut s’adresser directement au centre de gestion du Pavillon Vendôme ou faire appel à la Mairie. Les superbes peintures valent définitivement le coup d’oeil.

Le Pavillon Vendôme

Le Pavillon Vendôme

Le Parc Roger Salengro

L’histoire du parc commence à la fin du XIXe siècle quand la femme du compositeur Léo Delibes décide de louer des terrains à la ville. La majorité est utilisée pour mettre en place un grand jardin public avec pavillon de gardien, et la première inauguration a lieu en 1897. Treize ans plus tard, le parc est agrandi et on y ajoute deux statues. La deuxième inauguration a lieu en 1910 sous le nom de Parc Denain. Il prendra le nom de Roger Salengro en 1937, en hommage au ministre du Front Populaire.
Bâti comme un jardin anglais, le parc Roger Salengro constitue un joli lieu de promenade mais surtout un cadre privilégié pour vos photos de mariage. Aujourd’hui encore, le pavillon de gardien est visible et son architecture romantique constitue l’un des points centraux du parc.

Parc Roger Salengro à clichy

Le Parc Roger Salengro

N’hésitez pas à vous promener dans la ville et à partir à la découverte des jolis lieux qu’elle cache secrètement.

contact@maximebernadin.com – 0616600387