Photographe mariage Zurich

Le mariage est un jour unique dans votre vie et vous désirez conserver ce moment pour vous en rappeler durant des années. Immortaliser les moments marquants de votre mariage à Zurich est une tâche qui nécessite l’aide d’un professionnel. Bien que vous soyez tenté de confier cette responsabilité à un proche qui possède un appareil photo, un photographe professionnel est le meilleur allié pour immortaliser vos souvenirs de mariage. Ainsi, vous aurez des clichés mémorables dans les plus beaux endroits de Zurich.

Votre photographe de mariage à Zurich en suisse Photographe professionnel à Zurich Photographe de mariage dans département de Zurich

La qualité des photos professionnelles

Avec l’apparition des smartphones de plus en plus performants, qui offrent une excellente qualité de photo, il est naturel de songer à faire l’impasse sur le photographe professionnel lors de votre mariage. Le métier est remis en question par de nombreuses personnes pensant que leurs appareils photo peuvent le remplacer.

Certes, les meilleurs smartphones proposent des photos de qualité supérieure. Cependant, une photo mémorable nécessite une bonne préparation, une analyse de la lumière et du paysage, une étude de la disposition des personnes. Vous l’aurez compris, ce sont des techniques que seuls les professionnels maitrisent.

Produire une belle photo résulte de plusieurs années d’expérience. Un photographe de mariage sait jouer avec le cadrage, la profondeur du champ et la netteté. Cette maitrise technique fait défaut aux novices que vous désignez comme photographes pour un des plus grands jours de votre vie. En tant qu’amateurs, ces derniers n’obtiendront jamais les résultats fournis par un prestataire professionnel.

Un photographe professionnel, pour une prestation sur mesure

Un photographe professionnel se met à votre service le jour de votre mariage. Il est au fait des moindres faits et gestes des mariés pour en capturer les émotions ainsi que les moments forts. Grâce à lui, vous immortalisez tous les moments importants durant la préparation et la cérémonie.

Vous n’étiez pas à votre avantage à cause du stress des préparations ? Le photographe peut procéder à des retouches des photos. Il peut également ajouter des filtres, renforcer certaines couleurs, masquer les défauts. Ainsi, vous aurez une mine éclatante sur vos photos malgré les cernes. Avec un photographe professionnel, vous serez fier de montrer votre album photo de mariage à vos amis.

Une photographie de mariage est réalisée par un professionnel engagé et passionné par son métier. Pour cette journée unique, il se déplace avec matériels professionnels. Pour réaliser des photos originales à l’intérieur ou à l’extérieur, il s’adapte à toutes les situations.

Face à la lumière changeante de votre salle de réception, il doit procéder à différents réglages de son matériel. Portraits, ambiances, photos spontanées, la monotonie n’existe pas chez ce professionnel.

Célébrez votre union dans la mairie de Zurich

Vous avez décidé de prononcer vos vœux de mariage à la Mairie de Zurich ? C’est une excellente idée de célébrer ce jour unique dans un bâtiment de plus de 700 ans, qui se situe sur la rive droite de la Limmat.

Le bâtiment a fait l’objet de trois reconstructions au cours de son histoire. La dernière date du XVIIème siècle. Après la cérémonie, vous pourrez prendre des clichés sur le pont Münsterbrücke et avoir la belle façade de la mairie en fond.

La mairie a réussi à conserver son architecture ancienne sur de nombreux points. Les amoureux d’architecture remarqueront ses éléments baroques qui rappellent subtilement le style de la renaissance. Les œuvres d’art qui décorent l’hôtel de ville témoignent de la richesse de l’histoire politique de Zurich.

Lieux pour les séances de photo en couple

À Zurich, les lieux pour réaliser vos photos de mariage ne manquent pas. En véritables touristes, vous allez redécouvrir les plus belles places de la ville.

La vieille ville

La vieille ville de Zurich regorge d’endroits uniques pour réaliser des photographies. Parmi les plus célèbres figure la plus ancienne église de Zurich : Saint-Pierre. Ses fondations qui datent du IXème siècle sont encore visibles jusqu’à aujourd’hui. Rudolf Brun, le premier maire de la ville a obtenu l’église avec tous les droits et les obligations que cela incombe. L’église abrite un cadran de 8,7 mètres. Par ailleurs, cinq cloches se trouvent toujours dans l’enceinte du bâtiment. La plus grande cloche pèse au moins six tonnes.

La vieille ville abrite aussi l’église Fraumünster, fondée au IXème siècle par le roi Louis le Germanique. Ce monument devient la propriété de la mairie de Zurich après la Réforme. Si vous aimez l’architecture, vous serez comblé par la voute et le chœur roman de l’église. À l’intérieur, l’église arbore fièrement ses vitraux, considérés comme de véritables bijoux. La plupart des fresques et des vitraux sont des œuvres d’artistes connus comme Augusto Giacometti et Paul Bodmer.

Vous pouvez aussi avoir un cliché dans la plus belle ruelle de Zurich. Se trouvant toujours dans la vieille ville, l’Augustinergasse se distingue par ses nombreux oriels, témoins de l’histoire de la ville. Ces oriels ne se trouvent pas sur la porte d’entrée comme le veut la coutume. Ils se trouvent à côté, car cela permettait aux habitants d’anticiper les visiteurs indésirables.

Une photo de couple avec la vieille ville en fond est également tentante. Vous pouvez réaliser cette photo depuis le Lindenhof. Cet endroit offre une vue panoramique sur les plus beaux monuments de Zurich tels que l’hôtel de ville, la Grossmünster, la rivière Limmat. Le Lindenhof joue un rôle important dans l’histoire de Zurich. Un fort romain a existé à cet endroit et les Zurichois s’y rassemblaient pour les évènements importants. Des dirigeants y ont prêté serment. Malgré ce passé tumultueux, Lindenhof est devenu un havre de paix où les amateurs d’échecs se donnent rendez-vous. Il s’agit d’un endroit calme où vous pourrez prendre quelques photos.

L’Uetliberg

Après la vieille ville, place à la hauteur avec Uetliberg. Grâce à son emplacement privilégié, cet endroit offre une vue panoramique sur Zurich ainsi que les montagnes des Alpes. Depuis quelques années, il est devenu un lieu prisé par les amoureux de piquenique. Que ce soit en été ou en hiver, l’endroit offre de magnifiques paysages pour prendre des photos mémorables.

Du haut de ses 871 m, l’Uetliberg représente un véritable paradis pour les randonneurs. Que ce soit à pied ou à vélo, la montagne dispose de nombreux sentiers tels que le sentier des planètes.

Le lac de Zurich

Le lac de Zurich est un endroit privilégié pour les excursions et vous pouvez y prendre des photos à bord d’un bateau. Pour une photo à l’abri des regards, une promenade sur l’ile de Lützelau est l’idéal. Pour obtenir des photos originales, n’hésitez pas à vous essayer aux sports nautiques à l’instar de la planche à voile ou au standup paddle.

En hiver, le lac offre un paysage unique. Entre autres, vous pouvez y prendre des photos main dans la main sur la glace. Les amateurs de patinoires peuvent emprunter le Küsnacht ou le Wädenswil.

La Polyterrasse

La Polyterrasse se caractérise par le bâtiment de l’école polytechnique fédérale de Zurich. Construit en 1864, il accueille aujourd’hui plus de 30 000 personnes, dont les étudiants et les employés. La Polyterrasse se trouve devant le bâtiment principal. Cet endroit offre une vue splendide sur la vieille ville.

L’église Grossmünster

Selon la légende, cette célèbre église de Zurich fut construite par Charlemagne lorsqu’il découvrit les tombes des saints patrons Regula et Felix. Ensuite, l’église devient le point de départ de la Réforme en Suisse. L’école théologique de l’époque conduit à la naissance de la première université de la ville.

Schauenberg

Schauenberg est le point culminant de plusieurs montagnes, dont Winterthour. À Zurich, cet endroit est privilégié par les écoles lors des voyages scolaires. Vous pouvez également prendre quelques photos dans la petite ville de Tosstal.

Le grand jour approche

Merci de m’indiquer quelques éléments à propos de vous. Votre histoire est importante pour moi. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.