Photographe mariage Genève

Il est évident que parmi les affaires que conserverez du jour de votre mariage, les photos tiennent une place particulière. C’est l’occasion de pouvoir afficher l’évidence de votre amour devant les personnes qui ont pu vous connaître à un moment ou à un autre de votre vie, devant votre famille, de faire ressortir ce nouveau chapitre avec grâce et bienveillance. C’est aussi l’opportunité de disposer d’un souvenir intact de ce jour qui a marqué le tournant de votre vie.

La préparation en ce domaine est la clé de la réussite. Il est rare que l’improvisation en matière de photos de mariage apporte les meilleurs résultats et c’est pour cette raison que je vous propose toute l’étendue mon expertise particulière.

Faire confiance à un photographe expérimenté et spécialisé, par ailleurs connaisseur privilégié des lieux en ce contexte, est le gage d’obtenir les meilleures photographies.

Renseignons-nous dès maintenant sur les possibilités en matière de prises de vue pour des photographies de mariage à Genève.

Votre photographe de mariage à Genève en suisse Photographe professionnel à Genève Photographe de mariage dans département de Genève

La mairie de Genève

L’hôtel de ville de Genève est un lieu historique, particulièrement important pour la population locale. Trônant au milieu de la ville, il est l’empreinte du passé et le garant de l’avenir. Il abrite l’écho des âges, les différentes assemblées locales s’y étant succédées depuis le XVème siècle.

Bâtiment de caractère, il permet également d’obtenir des prises de vue marquantes, qui sauront raviver les souvenirs des plus précieux instants de ce jour que votre cœur saura chérir.

La Vielle-Ville

Considérée comme la plus grande cité historique du pays, la Vieille-Ville saisit notamment par la présence de la cathédrale Saint-Pierre, ainsi que par ses rues pavées si caractéristiques. Elles apportent un cachet unique au paysage urbain qui s’est modifié avec les progrès de la ville.

Dans un défilé de placettes et de bâtiments chargés d’histoires, vous pourrez retrouver des lieux significatifs pour vous et la personne qui partagera votre vie. Libre à vous de faire appel à votre imaginaire au milieu de ces rues qui évoquent si bien la ville de Genève.

La proximité de la cathédrale Saint-Pierre permet également de s’appuyer sur ce monument du XIIème siècle – devenu symbole de la réforme protestante – pour obtenir des photographies saisissantes. Il est ainsi possible d’emprunter les 157 marches de la tour pour parvenir à une vue panoramique sur la ville, afin de surplomber l’activité qui y règne pour un moment décroché du temps.

Le quartier Carouge

Rattaché à Genève depuis 1816, le quartier comptait déjà au XVIIIème siècle de nombreux artisans : forgerons, sculpteurs et tonneliers entre autres !

Depuis, ils ont laissé place à d’autres artisans, plus contemporains mais tout aussi doués de cette magie particulière qu’ils insufflent aux rues environnantes : stylistes, joaillers, horlogers et ébénistes s’y sont installés, œuvrant au ravissement des passants ainsi que des riverains.

Le Salève

S’il est un point de vue immanquable sur la ville de Genève, c’est sans nul doute le mont Salève. Du haut de ses 1379 m, le “balcon de Genève” tel qu’il est connu des Genevois permet d’accéder à un panorama à couper le souffle sur la région d’Annemasse et du Genevois.

Ce lieu emblématique attire chaque année de nombreux visiteurs et notamment des photographes à la recherche d’une prise de vue unique sur la ville et les alentours. Si Genève et sa région ont une signification particulière pour vous, une photographie de mariage en haut du mont Salève est un moyen unique de le communiquer à votre entourage.

Par ailleurs, la profondeur du paysage – ouvert sur la nature environnante – permet également de faire ressortir votre engagement au milieu d’un monde riche d’une vie encore inaltérée par les conséquences immédiates de la civilisation.

Le Jardin anglais

Dans la proximité immédiate du lac Léman, nous trouvons également le Jardin anglais et sa fontaine si caractéristique.

Premier jardin de la ville à être conçu à l’anglaise, c’est à dire laissant place à une nature foisonnante, ce jardin abrite plusieurs arbres centenaires, dont un gingko planté en 1863. Il est évident que réaliser une photographie de mariage devant un arbre qui a traversé de nombreuses époques est un symbole fort d’engagement, à même de marquer durablement l’histoire de votre couple.

La fontaine exceptionnelle des Quatre saisons au cœur du Jardin anglais offre aussi un superbe cadre pour de telles photographies de mariage. C’est notamment le cas en été et au printemps où la verdure environnante laisse entrevoir un havre paisible et harmonieux au milieu de la ville de Genève.

Le parc de la Capite

Le parc de la Capite à Genève est connu pour dégager une vue splendide sur le lac Léman. Entre un cadre naturel préservé et la présence rassurante du lac, vous pourrez trouver ici un lieu de rêve pour y réaliser des photos qui immortaliseront votre engagement.

L’idée est de pouvoir choisir ici la simplicité avec des prises de vue qui mettent en valeur à la fois la richesse et la simplicité de votre amour. La pureté du paysage est également susceptible d’offrir le cadre parfait pour accueillir sur les photographies les membres de votre famille qui vous entoureront en ce jour si particulier.

La plage de la Bécassine

Il existe différentes plages à Genève et certaines d’entre elles permettent de réaliser des photographies de mariage magnifiques. Parmi elles, on compte la Bécassine, qui est caractérisée par la présence de la nature à proximité de la plage (grands arbres notamment par endroits) ainsi qu’une ouverture totale sur le lac.

La structure même de la plage est également un élément naturel de ravissement pour les photographes et amateurs de panoramas : la courbure de la plage permet par endroit de s’avancer sur le lac en restant entouré par les eaux. C’est dans ce contexte que vous pourrez peut-être réaliser des photos de mariage qui rendront éternel le jour de votre engagement.

Le grand jour approche

Merci de m’indiquer quelques éléments à propos de vous. Votre histoire est importante pour moi. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.