Photographe mariage Paris 11e (75011)

La photographie de mariage, c’est pour moi plus qu’un métier, une passion. Discret, je suis la petite souris qui immortalise ce moment inoubliable, afin d’en laisser une trace indélébile, la plus naturelle possible. J’aime capturer les instants qui font la magie de cette journée.

Si vous souhaitez organiser votre mariage dans le 11ème arrondissement de Paris, je serai ravi de vous accompagner lors de cette précieuse journée émouvante pour en saisir les moments intenses. Je vous propose ici un aperçu des possibilités de lieux de mariage à Paris 11.

Mariage à la mairie du onzième arrondissement

La mairie de Paris 11, située place Léon Blum, se trouve au croisement de l’Avenue Parmentier et du Boulevard Voltaire qui relie les places de la Nation et de la République. Conçu par l’architecte Étienne-François Gancel au XIXème siècle, ce bâtiment offre une façade élégante, mise en valeur par sa place bordée d’arbres et son parvis paysager pour une superbe sortie de mairie. La salle des mariages de la mairie présente un cadre agréable avec ses boiseries aux murs et ses somptueuses moulures au plafond, sans parler de sa magnifique cheminée en pierre et en marbre, qui en font un lieu propice à une union émouvante.

 

Mairie du 11eme arrondissement paris
Mairie du 11eme arrondissement

 

Photos de mariage au square de la roquette

Sis au 11ème arrondissement, le square de la roquette est un espace vert de 19 915 m2. Idéal pour des photos de mariage, ce square vous permettra de prendre diverses vues enchanteresses, que ce soit au niveau des allées montantes ou de la fontaine en forme de cascade et des palmiers environnants. Vous apprécierez également le jardin ainsi que les beaux parterres fleuris. En effet, le square de la roquette est divisé en 6 parties dont plusieurs aires de jeu. Vous y trouverez donc une diversité de paysages pour servir d’écrin à vos photos de mariage. De plus, à elle seule, la vingtaine d’arbres du belvédère vous garantira de très jolis clichés. Sycomore, marronnier d’Inde, érable blanc, …, vous n’aurez que l’embarras du choix. Au mois de mai, vous pourrez par exemple avoir la chance de vous marier sous les cerisiers en fleurs, un doux rappel du « sakura », le temps des amours et de la poésie au Japon. De même, la floraison des genêts, des robiniers ou des buissons ardents, saura également vous combler… Sur les lieux de cette ancienne prison pour mineurs, votre bonheur et vos rires résonneront plus que jamais comme de belles promesses…

Cérémonie religieuse à l’Église Saint Joseph des Nations

Au Nord du 11ème arrondissement de Paris, rue Saint-Maur, l’Église Saint Joseph est un édifice de style néo roman du XIXème siècle. Il a été élaboré par Théodore Ballu, architecte à qui l’on doit notamment la reconstruction de l’Hôtel de Ville de Paris. Peintures murales, mosaïques et vitraux polychromes, œuvre d’Oudinot, viendront sublimer les photos de votre mariage, ajoutant une magie supplémentaire à ce moment unique qu’est l’échange des vœux.

 

Église Saint Joseph des Nations 75012
Église Saint Joseph des Nations

 

Photos de mariage dans les rues de Paris

En outre, quoi de plus merveilleux que de faire des photos de mariage dans les rues de Paris. Belles et émouvantes, les rues parisiennes sont sans contexte, l’une des plus belles du monde. Elles vous inspireront comme par magie, pour vous aider à faire ressortir vos plus belles poses. En marchant le long des rues, vous ne risquerez pas d’être déçus par les charmantes allées comme celles de la cité Durmar ou de la cité des Figuiers, sur la rue Oberkampf. La rue de la roquette vous permettra aussi de bénéficier d’une architecture peu banale dans Paris. De même, les balades aux environs de Montmartre et du Sacré-Cœur sauront vous aider à avoir de très beaux clichés. Le temps de quelques photos, vous pourriez aussi vous arrêter, au mur des « je t’aime » à Montmartre. Par ailleurs, quartier latin, Panthéon, Tour Eiffel, Pyramides du Louvre, ponts des Arts, …, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les rues de Paris. Le jardin des Tuileries sera par exemple un bon cadre, avec des arrière-plans tels que le palais des Tuileries et la place de la Concorde. De même le parc monceau ou le pont Alexandre III seront des décors parfaits, à tous points de vues. À elles toutes seules, les rues parisiennes suffisent à en mettre plein la vue, alors pourquoi ne pas décupler le plaisir en en faisant le cadre de vos photos de mariage ? Vous pourrez alors vous en donner à cœur joie, parfois sous les hourras de la foule pour acclamer votre bonheur.

Photos de mariage au square Maurice Gardette

L’un des lieux les plus romantiques de Paris, le square Maurice Gardette, rue Lacharrière, se prête à merveille au jeu des photos de couple. Son kiosque à musique, typique des espaces verts parisiens, contribue au charme déjà sans conteste du square. Arbres majestueux et plantes à profusions en font un cadre verdoyant idéal pour des prises de vues bucoliques.

 

square Maurice Gardette 75012 paris
square Maurice Gardette

 

Photos de mariage au quartier Montorgueil

Si vous cherchez de magnifiques photos de mariage pour célébrer votre amour, le quartier Montorgueil est sans aucun doute, un bon choix. Ses jolies rues piétonnes et pavées, vous aideront à faire transparaître tout le charme et toute l’authenticité parisienne, dans vos photos. Ce quartier est, en effet, le symbole d’un Paris moderne et populaire avec ses primeurs, ses cafés et restaurants branchés, ses boutiques de vêtements et ses innombrables commerces et terrasses. Situé sur la rive droite de la Seine, le quartier Montorgueil est l’un des plus anciens quartiers parisiens. Semblable à un petit village, Montorgueil a su conquérir le cœur de nombreux parisiens qui viennent y flâner en très grand nombre. Pour vos photos de mariage, des endroits tels que le mur végétal de la rue d’Aboukir seront du plus bel effet. Comment pourrait-il en être autrement avec ce mur de 250 m2 de plus de 7 500 plantes et 250 espèces ? Une belle façon de figer votre bonheur dans le temps ! De plus, des lieux tels que l’église Saint-Eustache ou la Place du Caire et ses façades égyptiennes, vous permettront d’avoir des photos remarquables dans ce quartier historique.

L’Église Saint-Ambroise, édifice éclectique

Située Boulevard Voltaire, à deux pas de la mairie, l’Église Saint Ambroise surmontée de ses deux élégantes flèches, est somptueuse. On doit son architecture à Théodore Ballu, qui lui donne un style Second Empire, savant mélange de style roman saupoudré de gothique. A l’intérieur, le chœur et son baldaquin apportent une touche byzantine du plus bel effet sur les photos de mariage. Devant l’Église, se trouve le petit square des Moines-de-Tibhirine, apportant une touche de verdure chaleureuse à ce cadre majestueux.

 

L’Église Saint-Ambroise 75012 paris
L’Église Saint-Ambroise

 

Photos de mariage dans le métro

Par ailleurs, avez-vous déjà pensé aux photos de mariage dans le métro ? Pour des photos légèrement décalées, les métros parisiens constituent de très bonnes options. Ils vous aideront à jouer avec les codes urbains et à obtenir de jolies photos, en particulier avec des stations comme celles des Arts et métiers sur la ligne 11 ou celle de Franklin D. Roosevelt, sur les lignes 1 et 9. Vos photos pourraient également se faire sur des quais tels que la gare de Lyon, sur les lignes 1 et 14 ; vous bénéficierez ainsi d’une belle architecture et d’un jardin exotique. Quoiqu’il en soit, les métros parisiens vous plongeront dans un univers à part entière, avec leurs lumières et leur côté un peu sombre. Un bon photographe vous aidera à en préserver le caractère unique, tout en vous procurant, malgré tout, de belles photos lumineuses. Vos prises de vues amoureuses pourraient aussi se faire en jouant sur les contrastes ou en ciblant les lumières d’exposition. De plus, le simple fait d’associer la splendeur et la douceur d’une robe de mariée aux décors hors normes des métros parisiens, suffira à donner le ton à l’ambiance de folie recherchée. Il vous sera ensuite facile, de prendre des vues mémorables en attendant le métro, en montant à bord, …, ou en laissant simplement parler votre cœur.

Des photos à proximité du 11ème arrondissement

Pour immortaliser votre mariage vous pourrez également compter sur les alentours du 11ème arrondissement. C’est notamment le cas des lieux suivants :

  • Les quais de Seine: très agréable, cette voie du 19ème arrondissement présente un cadre idyllique pour vos photos de mariage. Rangées d’arbres, paysage fluvial, petite fontaine Wallace, tour de Flandres, …, sur les quais de la Seine, tous les éléments sont réunis pour vous aider à avoir de formidables photos.
  • Le jardin des buttes Chaumont: ce grand espace vert du nord-est de Paris, vous dotera de belles photos, avec son grand vallonnement, son pont suspendu et ses grottes et cascades. Vous apprécierez également de prendre des photos parmi ses différents arbres exotiques.
  • Le quai de Jemmapes: pour votre mariage, vous pourrez aussi prendre de belles photos sur ce quai du 10ème arrondissement. Avec le quai de Jemmapes, vous prendrez rendez-vous avec des lieux remarquables et historiques tels que l’hôtel du Nord et sa belle façade.

Je serai enchanté d’être votre photographe de mariage dans le 11ème arrondissement de Paris, pour immortaliser, selon vos envies et votre personnalité, ce moment magique.