Photographe mariage Paris 5e (75005)

Autodidacte passionné, la photographie est pour moi une source inépuisable de création. En tant que photographe de mariage professionnel à Paris j’ai la chance de pouvoir mettre cet art au service d’instants exceptionnels.

Bénéficiant de nombreuses années d’expérience dans ce secteur, c’est avec bonheur que je participe à chaque mariage et partage des moments uniques avec les mariés et leurs convives.

Plus que de simples clichés, c’est toute une approche que je vous propose. Tel un accompagnateur discret et à l’écoute j’ai vocation à faire transparaître vos émotions, votre amour ainsi que l’atmosphère de votre mariage.

Vous comptez célébrer votre union dans la Ville Lumières ? Paris offre une infinité de sites qui par leur diversité séduisent le plus grand nombre. Lieux romantiques, historiques, secrets, insolites ou majestueux ; difficile parfois de faire son choix.
Je vous propose de lire ci-après une suggestion de lieux si vous souhaitez organiser votre mariage à Paris, dans le cinquième arrondissement.
 

MAIRIE DU CINQUIEME ARRONDISSEMENT
Mairie du 5ème arrondissement

 

Mariage a la mairie du cinquième arrondissement

C’est en symétrie avec la faculté de droit que s’établit la mairie du cinquième arrondissement de Paris. Sa salle des mariages se distingue par son style art déco. Décorée notamment de statues de bronze et de lustres en perle de verre, elle dispose de nombreux miroirs permettant d’élargir son espace. Elle offre par ailleurs une belle perspective sur la salle des fêtes voisine également de style années 1930. Ce lieu initialement conçu pour accueillir des réceptions dispose de cinq lustres en cristal et d’une succession d’arcades idéales pour réaliser des clichés dans un cadre raffiné et lumineux.

Le Panthéon, l’élégance du classique

La montagne Sainte-Geneviève abrite, depuis près de 150 ans, l’édifice emblématique qu’est le Panthéon. Imaginé par l’architecte Soufflot, le design du Panthéon prend ses racines dans l’architecture classique romaine, sur le modèle du Panthéon de Rome. Ce lieu accueille également en son sein les corps de grands noms de la littérature et de la politique française, depuis le 19ème siècle. Avec sa coupole et ses colonnes classiques, le Panthéon est le décor tout trouvé pour les photos des couples. Le Panthéon, c’est également l’assurance de clichés au fond neutre. Par son architecture classique, cette bâtisse propose effectivement un arrière plan aux couleurs plutôt neutres aux photographes, avec le charme des colonnes et de l’architecture. Ce bâtiment, riche en valeur historique, séduit par le caché de ses colonnes à inspiration romaine. Si l’aspect extérieur est dores et déjà remarquablement empli de charme, l’intérieur du Panthéon l’est de la même manière. L’esthétique sobre et classique, rappelant presque l’esthétique des églises, favorise les clichés romantiques et très classiques. Le Panthéon vous accueillera, avec votre partenaire, pour une séance de photos dans le 5ème arrondissement au caractère classique, adaptée aux photos de mariage par exemple.

La rue Mouffetard, entre rue mythique et originalité pour vos clichés

La rue Mouffetard est, sans nul doute, l’une des rues les plus connues du 5ème arrondissement. La plus vieille rue de la capitale regorge d’un charme inégalable, ayant inspiré écrivains et artistes. Elle dispose avant tout de ce caché si particulier et spécifique des petites rues parisiennes. Faites vous photographier avec votre âme sœur, entre les étalages de légumes, les terrasses de restaurants et les petits appartements typiquement parisiens. Les couleurs et la vie qui se dégagent de ce lieu rendront vos photos en duo plus surprenantes, et vous permettront de varier les ambiances de vos photos lors de votre séance couple en un même lieu. L’atmosphère très populaire et villageoise ajoutera cette même idée de vie, de mouvements à vos clichés, pour des photographies moins classiques et, par conséquent, plus surprenantes.

Cérémonie religieuse a l’eglise saint-etienne-du-mont

Saint-Etienne-du-Mont est une magnifique église du XVIème siècle. Sa haute façade mêle avec grâce des styles renaissance et gothique offrant un résultat plein d’esthétisme. Son intérieur est tout aussi surprenant et témoigne d’un savoir-faire exceptionnel. En plus de ses vitraux remarquables, cette église abrite le dernier jubé* de Paris et un des plus anciens orgues de la capitale. Le cadre est somptueux et les détails architecturaux d’une grande finesse.

*Jubé : Elément architectural initialement construit pour séparer le chœur de la nef. Il allie ici des styles gothiques et renaissance. Desservi par deux escaliers monumentaux, il comprend également une balustrade taillée dans de la pierre issue des carrières de Saint-Leu.

 

L’EGLISE SAINT-ETIENNE-DU-MONT
L’église Saint-Etienne-du-Mont

 

Des photographies romantiques au Jardin des plantes

Qu’existe-t-il de mieux que les jardins du Jardin des plantes pour une séance photos en couple? Ce lieu emblématique de Paris, vivant au rythme du 5ème arrondissement depuis près de 400 ans, est riche d’une atmosphère romantique et paisible. Entre la beauté de la roseraie, celle des différents jardins et celle des bâtiments d’architecture plus classiques s’y trouvant, le Jardin de Plantes est un lieu représentatif de l’élégance et du charme typiquement parisien. Les fleurs et plantes jonchant les allées, ainsi que le chic des jardins à la française feront de vos clichés de mariage, ou de vos photos en duo, des photographies raffinées et romantiques. Ce jardin et sa flore créent une réelle ambiance féerique, correspondant à cette atmosphère de conte de fée généralement recherchée lors des séances de photographies de mariage. Le charme de ce lieu se trouve non seulement dans l’agencement des jardins, mais également dans les bâtiments qui longent les allées. Que cela soit la Grande galerie de l’évolution, ou l’une des innombrables fontaines des jardins, le côté classique des bâtisses ajoutera à vos photos un caché typiquement parisien, qui constituera un arrière plan intéressant. Dans le Jardin des plantes, c’est un jeu avec les couleurs et avec l’alternance entre nature domptée et monuments architecturaux qui apportera à vos photographies le charme romantique que vous espérez.

Le jardin Tino Rossi, un parc artistique pour des clichés atypiques

Au cœur du Quartier latin se trouve le parc atypique qu’est le jardin Tino Rossi. Véritable musée en plein air, ce sont divers artistes sculpteurs contemporains qui exposent leurs œuvres sur cette promenade, pour le plus grand plaisir des curieux. La beauté de ce jardin repose sur la présence des sculptures le long des allées, mais également en le fait que celui-ci se trouve au bord de la Seine. Le charme bien connu de ce fleuve, mêlé à la beauté artistique de ce musée en plein air, amènent à une même conclusion: le Jardin Tino Rossi sera un arrière plan parfait pour vos photos. Votre séance couple sera assurément sublimée par l’élégance épurée du parc, où nature et sculptures se fondent et se confondent. Le charme également de la Seine présente indéniablement un atout pour les clichés romantiques en duo. Le point de vue typique, mais ô combien charmant, des ponts traversant la Seine, avec, sur l’autre rive, le Paris haussmannien reste le décor de carte postale qui conviendra à vos séances de photos en amoureux. Quant aux amateurs de photos plus atypiques, ou quelque peu différentes, l’ambiance artistique du Jardin saura vous séduire et vous surprendre! Vous pourrez notamment jouer sur les formes des sculptures pour ajouter ce petit “plus” à vos photos.

Clichés depuis le square René Viviani

Et si vos photos de couples avaient pour arrière-plan la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Le square René Viviani offre une vue imprenable sur ce joyau parisien qui complétera avec brio vos photos de couple. Ce petit parc élégant dégage une atmosphère romantique. Situé à deux pas de la cathédrale, en bordure de Seine, il abrite l’arbre le plus ancien de Paris ;  un robinier planté par l’arboriste Jean Robin en 1601.

 

LE SQUARE DIDIER VIVIANI
Le square Didier Viviani

 

Le pont de la Tournelle, un point de vue sans égal

Ce pont, vieux de 100ans, relie, sur la rive gauche, le quai de la Tournelle et l’île Saint Louis sur la rive droite. Ce décor est le décor typiquement caractéristique de Paris, un passage obligé pour profiter du charme de la capitale. Ce pont d’une centaine de mètres en pierre dispose de toutes les spécificités conférant un «charme à la française». Plus que la beauté de la Seine et des ponts parisiens, c’est le merveilleux point de vue qu’offre ce pont sur la cathédrale Notre-Dame qui en fait son charme. Depuis ce pont, vous pourrez profiter pour vos séances couple du cadre typique et merveilleux des péniches voguant sur la Seine avec, à l’arrière plan, la cathédrale Notre Dame. Ce décor de carte postal, romantique et charmant, correspondra à coup sûr à l’attendu que vous avez pour vos photos de couple.

Les quais de Seine, l’emblème de la capitale

A la recherche de clichés romantiques dans le 5ème arrondissement? Pourquoi ne pas succomber au charme des quais de Seine pour votre séance couple? Les quais de Seine sont assurément le lieu emblématique par excellence de la capitale française. Ce décor de carte postale propose une multitude de choix envisageables quant aux arrières plans. Avec ce lieu, envisagez des photographies avec, en fond, les mythiques bateaux mouche traversant le fleuve. Ce sont également plusieurs monuments emblématiques de la ville qui pourront vous servir de décor. De la cathédrale Notre Dame aux quartiers à l’architecture haussmannienne, en passant par les fameux ponts traversant la Seine: ce sont autant d’arrière plan pour vos clichés qui traduiront, sans nul doute, le caractère romantique et merveilleux que vous recherchez. Les quais de Seine présentent donc cet avantage d’être en même temps un endroit typique de la ville et en passage obligé pour tous les touristes, et un lieu d’où les points de vue sur plusieurs monuments de la capitale sont inédits et inégalables.

Vous recherchez un photographe de mariage professionnel à Paris 5 ?