Les 10 hôtels parisiens les plus prestigieux pour célébrer votre mariage

  /  
janvier 22, 2020

Vos photos de mariage méritent ce qu’il y a de mieux pour sceller votre union. Paris, ville de l’amour et des rêveurs, est l’endroit idéal pour célébrer votre mariage. Connue mondialement pour ses lieux mythiques et pour la richesse de ces monuments, la capitale regorge de lieux de réception prestigieux. Pour réaliser le mariage de vos rêves, les hôtels et palaces de luxe offrent des avantages indéniables. Vous profiterez d’un lieu magnifique proposant des infrastructures optimisées pour les différentes étapes de votre mariage, du cocktail jusqu’au dîner. Les hôtels prestigieux de la capitale offrent également un panel étendu de prestations. Pour profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit, les mariés pourront réserver une chambre poux eux-mêmes et leurs invités. Spécialiste de l’événementiel, le personnel de ces lieux sera à votre écoute pour vous accompagner dans le déroulement de cette journée inoubliable. A travers cet article, votre photographe de mariage à Paris vous fait découvrir les 10 hôtels parisiens les plus prestigieux pour célébrer votre mariage.

1 – The Westin Paris – Vendôme

Situé au cœur de la ville, entre la Place de la Concorde et la place Vendôme et à proximité du musée du Louvre, cet hôtel de luxe dispose de 428 chambres dont 80 suites. Raffiné et élégant, il bénéficie d’une vue imprenable sur la capitale et sera le cadre idéal pour réaliser un mariage de rêve. Les différents espaces proposés répondront à toutes vos exigences. Entre intimes ou jusqu’à 400 invités, les lieux s’adapteront à vos attentes. L’ensemble des prestations : décoration, composition florale, art de la table et animation, sont haut de gamme et entièrement personnalisables à l’image de votre mariage. Avant ou après votre réception, le luxueux spa Six Senses vous proposera un merveilleux moment de bien-être. Enfin, le professionnalisme du personnel vous assurera présence et discrétion tout au long de votre événement.

2 – Le Ritz

Palace mythique de la place Vendôme dans le 1er arrondissement, le Ritz offre un lieu de mariage époustouflant. L’hôtel dispose de 71 chambres et 71 suites, dont 15 de Prestige. Pour un mariage en toute confidentialité ou majestueux, les salons peuvent accueillir jusqu’à 130 invités assis ou 500 convives lors d’un cocktail dînatoire. L’hôtel dispose également d’un grand jardin. Les terrasses entièrement privatisables, offrent une vue à couper le souffle. La décoration sera personnalisée et unique. Côté restauration, les Chefs Nicolas Sale et François Perret vous proposeront une gastronomie raffinée.

passes pour l'Hotel Ritz a Paris

3 – Hôtel Plaza Athénée

Situé, Avenue Montaigne, l’adresse incontournable de la haute couture, l’hôtel Plaza Athénée offre un cadre extraordinaire pour célébrer de votre amour. Il dispose de 154 chambres et 54 suites à la vue éblouissante. Les 5 salons de l’hôtel pourront accueillir 110 invités en dîner assis et jusqu’à 200 convives en cocktail. Les prestations luxueuses : décoration florale, animation et service de transfert, sont entièrement conçues sur-mesure pour répondre à toutes vos exigences. Le Chef Alain Ducass, chef étoilé à la notoriété internationale, régalera vos papilles et celles de vos convives avec sa cuisine gastronomique sophistiquée et délicate. Enfin, le spa Dior institut offre une carte complète pour un moment de relaxation infini en amoureux.

4 – Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel

Au pied de la Tour Eiffel et à quelques pas du Trocadéro et de la Seine, l’hôtel Pullman compte 430 chambres. Pour votre réception, les 23 espaces entièrement modulables s’adapteront au style de votre mariage et au nombre de vos convives. Le salon Orsay peut accueillir jusqu’à 350 personnes pour un dîner assis. La terrasse surplombant le paysage peut recevoir jusqu’à 40 personnes. Son restaurant parisien, “le Pacific Eiffel”, aménagé sur deux, étages offre une capacité de 260 couverts maximum. Pour le choix de vos prestataires, l’hôtel vous propose un accompagnement complet.

5 – Shangri-La Hôtel

Le Shangri-La, hôtel 5 étoiles, possède 65 chambres et 36 suites à l’inspiration orientale. L’hôtel propose 4 salons de réception entièrement privatisables pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes en cocktail dînatoire et 280 en dîner assis. La terrasse vous fera profiter d’une vue impressionnante sur la dame de fer. Le restaurant gastronomique 2 étoiles “l’abeille”, éveillera vos papilles grâce à la cuisine distinguée du Chef Christophe Moret. Pour toutes les autres prestations, vous bénéficierez des nombreux services spécialement dédiés au mariage : confection du bouquet de la mariée, mise en beauté, etc. Enfin, pour vous détendre, avant ou après le jour J, profitez de l’espace bien-être composé d’un spa et d’une piscine.

6 – Le Lutetia

À Saint-Germain-des-Prés, en plein cœur du quartier de la mode, le Palace Le Lutetia vous accueille dans un cadre exceptionnel au style Art Déco. Grand hôtel moderne et contemporain, il dispose de 184 chambres dont 47 suites et de plusieurs espaces banquets. Pour une réception exceptionnelle, le salon Cristal d’une superficie de 310 m², peut accueillir jusqu’à 190 invités. L’hôtel offre plusieurs prestations et services : soins beauté, compositions florales… Le personnel événementiel mettra tout en œuvre pour faire de ce jour, le plus beau de votre vie !

Jardin du palais royal

7 – Pavillon Cambon

À quelques mètres de la Place Vendôme et de l’Opéra Garnier, le Pavillon Cambon est un endroit fabuleux pour l’organisation de votre mariage. Ses lieux sublimes sont baignés de lumière naturelle. Pouvant accueillir jusqu’à 900 convives en dîner assis, le salon Mewès et sa mezzanine s’étendent sur une superficie de 1100 m². Cette capacité d’accueil importante, grâce aux différents espaces proposés, en fait l’atout principal de ce lieu d’exception. Lors de votre dîner, vous pourrez déguster des plats créatifs et succulents. Pour un mariage grandiose, le Pavillon Cambon saura vous séduire !

8 – Four Seasons George V

Magnifique et romantique sont les adjectifs qui qualifient le mieux l’hôtel Four Seasons George V. Situé à proximité des Champs Elysées, c’est un lieu chargé d’histoire qui vous laissera un souvenir inoubliable de ce grand jour. Il dispose de 244 chambres et suites, somptueuses et royales. À partir de 30 convives minimum, les salons à la décoration florale vous offriront une prestation haut de gamme sur-mesure. Le restaurant étoilé, véritable référence au guide Michelin, vous proposera une prestation culinaire qui ravira votre palais et celui de vos convives.

magnifiques portes place vendome

9 – Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental offre un cadre prestigieux et parfait pour célébrer un mariage luxueux ou intime. C’est le lieu idéal pour réaliser une cérémonie splendide et inoubliable ! Les 96 chambres et 39 suites de l’hôtel, aux influences orientales, allient parfaitement le chic moderne à l’Art Déco. Les différents salons situés au premier étage de l’hôtel, donnant sur le jardin intérieur, accueilleront jusqu’à 80 convives. Au sixième étage, vous profiterez d’une terrasse à la vue panoramique. L’équipe événementielle expérimentée, vous aidera à organiser votre mariage jusqu’au dernier détail. Réputé pour sa cuisine d’exception, le Chef Thierry Marx met en œuvre tout son savoir-faire pour concocter un repas d’exception. Le Cake shop Mandarin Oriental quant à lui, vous propose la confection d’une pièce montée à la hauteur de votre événement. Avant votre mariage, les soins relaxants et suites privées vous permettront de vous préparer en toute sérénité. Le plus ? Lorsque vous confiez l’organisation de votre mariage à cet hôtel, la nuit de noce vous est offerte !

10 – Hôtel The Peninsula

Vous souhaitez un mariage digne d’un conte de fée ? L’hôtel The Peninsula, palace 5 étoiles, est situé au cœur de la capitale. Pour une réception merveilleuse, c’est le lieu absolu. Il dispose de 200 chambres au mobilier élégant, ornées d’œuvres d’art. Que vous souhaitiez une célébration en toute intimité ou un événement grandiose, le grand salon vous éblouira par ses hauts plafonds, sa décoration exceptionnelle et ses compositions florales. L’Oiseau Blanc, est l’un des 6 grands espaces de restauration. Situé au 6e étage, il offre une magnifique vue sur les monuments parisiens et propose une cuisine française réalisée par le Chef Christophe Roux, Meilleur Ouvrier de France. Pour mariage féerique, vous pourrez compter sur les experts événementiels de ce lieu, qui vous accompagneront dans toute l’organisation de ce grand jour.

Vous connaissez désormais les 10 hôtels les plus prestigieux de la capitale pour célébrer votre union. Les décors magnifiques sublimeront votre événement et vos photos de mariage. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit idyllique qui accueillera votre grand jour.

Quel que soit le lieu, votre photographe de mariage à Paris captura tous les moments exceptionnels de votre mariage, pour en créer des souvenirs éternels.