Vous souhaitez immortaliser ce moment magique qui signe le début de votre vie à deux ? Vous voulez raconter en image votre bonheur et votre amour ? Il ne faut pas oublier de faire la séance couple par votre photographe de mariage à Arles pendant l’évènement. Découvrez les lieux magiques où vous pouvez réaliser de beaux clichés à Arles.
Pourquoi c’est chouette de se marier à Arles ?
Inscrite au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco, la ville d’Arles bénéficie d’une beauté exceptionnelle à la fois vintage et moderne. Son cœur historique est orné de joyaux architecturaux incluant entre autres thermes de Constantin, des arènes et du théâtre antique. Il émerveille particulièrement les amoureux de l’art et de l’histoire. Mais la beauté d’Arles ne se définit pas uniquement par son architecture. Cette ville située aux portes de la Camargue abrite aussi des coins paradisiaques, bénéficiant d’un cadre verdoyant.
Se marier à Arles, c’est échanger ses vœux dans un endroit fabuleux. Vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps au milieu des plus beaux monuments historiques de la France. De plus, la ville abrite des lieux de réception d’exception qui vous permettront de créer un mariage romantique et magique.
A la découverte de la mairie d’Arles
Pour se dire « oui » de façon officielle, rendez-vous à la mairie d’Arles qui siège à l’hôtel de ville. Se trouvant sur la place de la République, ce dernier a été construit en 1676. Il s’agit d’un bâtiment à trois étages, dont la plus grande partie est classée monument historique. Il faut dire que de l’intérieur comme de l’extérieur, il affiche un charme hors pair.
En effet, l’hôtel de ville bénéficie de magnifiques façades, ornées de sculptures. En poussant sa porte, vous pourrez admirer un décor époustouflant. Le vestibule avec sa voûte surbaissée et l’escalier d’honneur encadré par deux sculptures à l’effigie d’un lion font partie de ses plus beaux atouts.
La mairie d’Arles accueille régulièrement des couples qui souhaitent se marier officiellement. Elle constitue un endroit parfait pour la séance photo des mariés. Mais bien d’autres lieux sublimes vous attendent dans la ville.
La veille ville
La vieille ville ou le cœur historique d’Arles est l’endroit rêvé pour faire la séance couple avec un photographe professionnel. Les ruelles charmantes, les joyaux architecturaux aux façades colorées, les rues incurvées et les divers vestiges romains apportent un charme particulier à l’endroit. Il n’est point étonnant que le célèbre artiste Vincent Van Gogh ait choisi d’y séjourner.
Vous aurez un embarras de choix en ce qui concerne le lieu où effectuer la prise de photos. Par ailleurs, Arles est une ville ensoleillée, ce qui offre au photographe le privilège de bien jouer sur la luminosité afin de créer de magnifiques clichés. Faire la séance couple dans la vieille ville, c’est donner à votre mariage une touche d’authenticité.
Le parc national de la camargue
Pour les amoureux de la nature, le Parc national de la Camargue d’Arles est un spot intéressant pour une séance couple. Créé en 1970, l’endroit se trouve au bord de la Méditerranée. Il bénéficie d’un paysage unique et c’est un refuge parfait pour les flamants roses. Le parc émerveille particulièrement les ornithologues.
Une séance photo de mariage au parc permet de profiter du magnifique spectacle offert par ce petit coin de paradis. Mais le lieu permet aussi au photographe de développer des idées créatives qui lui permettront d’obtenir des clichés sublimes, ayant l’allure d’une carte postale. Le parc national de la Camargue est le lieu idéal pour raconter votre amour en image.
L’amphithéâtre
Il s’agit d’un amphithéâtre romain qui compte parmi les plus beaux sites touristiques d’Arles. Construit sous l’ordre de l’empereur Domitien, le lieu bénéficie d’une architecture surprenante. Il accueille régulièrement des spectacles, des courses camarguaises, des corridas et des représentations théâtrales.
Comportant des dizaines de travées et deux niveaux, l’amphithéâtre a connu une grande rénovation. Une séance couple dans cet endroit permet de créer le souvenir du plus beau jour de votre vie d’une façon unique. L’amphithéâtre abrite en effet plusieurs endroits où vous pourrez réaliser des clichés d’une beauté unique.
Le cloître saint trophime
Le cloître saint trophime est un des plus beaux patrimoines d’Arles. Construit au Moyen-âge, l’édifice bénéficie d’une forme rectangulaire et se situe au centre des bâtiments canoniaux de la cité épiscopale. Il est composé par le palais de l’évêque, le claustrum et un espace dédié à la communauté des chanoines.
Le cloître est décoré de magnifiques sculptures à découvrir dans les deux premières galeries romanes. Vous y trouverez aussi deux autres galeries de style gothique. En d’autres termes, ce magnifique édifice vous offre de nombreux endroits où vous pouvez faire des clichés d’exception.
L’Abbaye de Montmajour
Fondée en 948 par des moines bénédictins, l’Abbaye de Montmajour est un endroit d’une beauté exceptionnelle qui a d’ailleurs fasciné l’artiste Van Gogh. Elle trône sur un îlot rocheux et bénéficie d’une architecture de style roman. Ce bel édifice plonge au cœur d’un cadre verdoyant. C’est un endroit parfait pour réaliser une séance couple lors d’un mariage à Arles