Photographe mariage Bâle

Photographe professionnel depuis 2017, j’ai couvert plus d’une centaine d’évènements depuis mes débuts dans le monde de la photo.
Je suis pleinement investi dans mon métier, c’est pourquoi je me suis spécialisé dans les mariages.

J’ai à cœur de vous offrir le meilleur, je suis toujours à l’affût du dernier équipement photographique et je m’applique à utiliser des logiciels de retouche puissants, afin de satisfaire toute demande spécifique.
Mes 5 ans d’expérience sont à votre service !

Bon à savoir : J’offre les frais de déplacement et d’hébergement éventuels, c’est l’occasion de faire appel à un photographe professionnel qui vous accompagnera de A à Z pour l’un des plus beaux jours de votre vie.

Dites vous oui à la Mairie de Bâle

Située en plein cœur de la vielle ville de Bâle et faisant face à la « Marktplaz », ou plus communément « la place du marché », l’hôtel de ville se distingue des autres édifices par sa devanture rouge et ses fresques anciennes datant du XVIème siècle.

A l’intérieur, une petite cour abrite la statue de Munazio Plancus, le fondateur de la ville de Bâle. En effet, ce bâtiment est considéré comme un siège historique.
À seulement quelques minutes à pied de la mairie, vous pourrez apercevoir le fleuve du Rhin et vous rendre à la fameuse cathédrale « Notre dame de Bâle ».

Bâle est considérée comme la capitale culturelle de la Suisse car elle regroupe le plus grand nombre de musées sur son territoire.
Vos invités ne seront que ravis de partager votre bonheur dans un haut lieu chargé d’histoire.

Votre photographe de mariage à Bale Photographe professionnel à Bale Photographe de mariage dans département de Bale

La vieille ville

Si vous voulez vous promener comme les amoureux du XVème siècle, rendez-vous dans la vieille ville de Bâle. Sa petite taille lui permet d’être explorée facilement à pied et vous avez l’embarras du choix quant aux lieux de photographies souvenir unique en leur genre.

La ville est partagée par le Rhin, Grossbasel et Kleinbasel.
Grossbasel abrite la plupart des monuments architecturaux anciens, comme l’incontournable cathédrale de Bâle au style gothique et médiéval.

Parmi les 300 fontaines qu’abritent les petites rues exiguës et pleines de charme de la vielle ville, visitez l’incontournable fontaine de Tinguely, datée de 1977. Elle se trouve sur l’ancienne espace occupé par le théâtre municipal et représente l’emblème de Bâle.

Kleinbasel quant à elle est considérée comme “le quartier branché de Bâle.” Avec une population jeune et son atmosphère méditerranéenne, elle a tout pour plaire.

Immortalisez votre amour sur le « pont du milieu »

Il n’y a rien de plus symbolique pour représenter votre union que le pont Mittlere Brucke, aussi appelé « Pont du Milieu », reliant deux rives de part et d’autre de deux territoires identiques et pourtant différents à la fois.
L’histoire nous apprend que ce pont était un passage commercial dès le XIVème siècle.

Le Mittlere Brucke vous donnera des prises de vues magnifiques avec le Rhin en arrière plan et ses bateaux qui s’arriment non loin de là. Vous pouvez descendre les marches et accéder au quai pour observer le pont vu d’en bas, ou simplement contempler le fleuve et le rivage opposé.

Les rives du Rhin, entre l’Allemagne et la Suisse

Les rives du Rhin regorgent de surprises et points de vues magnifiques. Ce sont 900 ans d’histoire des ponts et des populations à observer.
Que vous soyez du côté allemand ou du côté suisse, des dizaines de parcs vous proposent des sentiers pédestres pour profiter de la beauté du fleuve en famille ou en couple.

Le meilleur moyen de découvrir le patrimoine naturel, industriel et sportif est d’embarquer pour une croisière qui longe les rives : au départ du Vieux Pont jusqu’à la nouvelle centrale hydraulique de Kembs.

Vous traverserez les ponts Joanniterbrucke, Dreirosenbrucke… sans oublier la Passerelle des Trois pays, car elle donne accès, vous l’aurez compris, sur trois pays que sont la France, l’Allemagne et la Suisse.

En été, sortez vos maillots ! Le beau temps vous donnera certainement envie de vous baigner, ambiance plage assurée !
Enfin, profitez du splendide coucher du soleil tout en voguant entre les deux berges du Rhin.

Vogelberg, vertigineuse

Le Vogelberg est une région montagneuse. Avec 3 218 mètres d’altitude, il s’agit du plus haut sommet des Alpes lépontines, situé entre les cantons suisse du Tessin et des Grisons.

Laissez-vous tenter par une escapade romantique en montagne, des randonnées sont disponibles à travers plusieurs sentiers.
Si vous êtes assez courageux pour monter jusqu’au sommet, vous aurez la chance de contempler un merveilleux panorama qui s’étend à perte de vue. Par temps couvert, vous aurez l’impression de flotter au dessus des nuages ! Ces spots éblouissants du Vogelberg vous garantiront des souvenirs inoubliables à couper le souffle.

Nature et détente au Parc du Jura Argovien

Le vaste parc du Jura Argovien est situé entre les cantons d’Argovie et de Soleur. Le parc préserve une faune et flore diversifiée. De nombreuses espèces d’animaux et de plantes y on trouvé un habitat idéal.

A moins d’une heure en voiture de Bâle et Zurich, quittez la ville bruyante et bondée pour vous ressourcer au cœur d’une nature vallonnée, de forêts de pins et de prairies sèches, des sentiers forestiers aux steppes rocheuses…

Ces steppes sont chargées d’ammonites, il s’agit d’un fossile datant du paléo-océan Thétys. En effet, la mer recouvrait cette région il y a près de 160 millions d’années. Aujourd’hui s’étendent des plaines sur 244 km2 et le sommet culmine à 915 m d’altitude. Le parc du Jura Argovien est classé d’importance nationale.

Le grand jour approche

Merci de m’indiquer quelques éléments à propos de vous. Votre histoire est importante pour moi. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.