+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 13e (75013)

Je suis un photographe expérimenté spécialisé dans le mariage qui a toujours privilégié les ambiances festives. C’est pour cette raison que je me plais à vous aider à organiser votre cérémonie de mariage. Ensemble, nous pouvons choisir les lieux les plus agréables pour réaliser vos photos de mariage à Paris 13ème. Découvrir des monuments, des parcs, des lieux insolites. Préparer votre événement à votre image fait partie de mes préoccupations premières. Capter des moments de bonheur pour vous les transmettre à travers mes photos fait partie de mes ambitions.

Vous rêvez de consacrer votre union dans un lieu idyllique. Paris avec ses nombreux arrondissements fait partie de la liste des endroits propices à la consécration d’un mariage. Mon travail de cadrage et de captation de la lumière vous assure un rendu conforme à vos attentes.

Des lieux pour abriter des moments délicieux ,

LA MAIRIE DU 13ème ARRONDISSEMENT

Un modèle architectural de la fin du 19ème siècle. Vous avez opté pour un mariage civil à la mairie. Celle du 13ème arrondissement avec ses lignes pures est un héritage de la fin du 19ème siècle. Elle a été dessinée et construite par Paul-Emile Bonnet. Située Place d’Italie, elle est centrale. Avec sa façade monumentale, ses fenêtres élevées, ses hauts porches et son parvis suffisamment vaste pour accueillir tous les invités de votre noce, c’est un lieu idéal pour consacrer votre relation avec votre partenaire.

 

La mairie du 13ème arrondissement de paris

La mairie du 13ème arrondissement

 

Le parc Kellerman, un écrin de verdure

A quelques pas de la Porte d’Italie, le parc Kellerman s’étend sur plus de cinq hectares. Le calme et la sérénité des lieux contraste avec le frémissement des environs. Plus vaste jardin du 13ème arrondissement, il est construit sur deux niveaux et regorge de végétation. Parcouru en souterrain par la Bièvre, l’eau y est un élément central. Un bassin et une belle cascade de laquelle s’écoule une rivière parcourant le parc font partie de ce beau décor. Le parc est un lieu idéal pour une séance couple . Vos photos seront sublimées par cet écrin de verdure. Le parc Kellerman, un décor naturel et paysager à quelques encablures seulement de la mairie du 13ème arrondissement et de l’Eglise Sainte-Anne-de-la-Butte-aux-Cailles.

Le parc de Choisy et ses arbres

Le parc de Choisy est le poumon vert du quartier asiatique parisien. Il s’articule autour de deux axes perpendiculaires qui se rejoignent autour d’une large fontaine contemporaine. Celle-ci, composée d’un jet d’eau central et de plusieurs petits jets d’eau, apporte fraîcheur et légèreté. Doté d’une grande pelouse centrale propice à la détente et au repos, le parc de Choisy est également orné de nombreux arbres de diverses essences. Parmi les espèces recensés, des frênes, hêtres pleureurs, robiniers, marronniers, ptérocaryas, tilleuls, sophoras, ginkgos bilobas, libocèdres, poiriers à feuilles argentées…
Ils contribuent à faire du parc de Choisy un lieu serein et dépaysant au cœur du 13ème arrondissement. Cette atmosphère douce en fait un lieu idéal pour réaliser une séance photo à l’issue de ce beau moment qu’est le mariage.

Les quais de Seine animés du 13ème arrondissement

Le 13ème arrondissement est bordé dans sa partie est par le quai François Mauriac. De nombreuses péniches y sont amarrés parmi lesquelles le Batofar, célèbre lieu de divertissement et de réception parisien. Les quais de Seine du côté de la bibliothèque François Mitterrand sont très animés ce qui n’empêche pas de pouvoir y dénicher quelques coins calmes disposant de beaux points de vue sur la Seine. Une séance couple s’y prête bien pour immortaliser votre amour avec, comme arrière-plan romantique, la Seine.

Le quartier atypique de la Butte aux Cailles

Un air de campagne anime ce quartier vallonné de Paris. Ce quartier, calme la journée et animé la nuit, est composé d’allées pavées bordées de belles habitations à la végétation abondante qui lui confèrent un cachet singulier. Il règne une atmosphère de vieux Paris avec ses réverbères anciens, un peu hors du temps, que viennent moderniser les fresques urbaines dessinées au coin des rues. Les passages Boiton, Barrault sont des cadres idéaux pour des photos romantiques à la sortie d’une cérémonie de mariage à l’église Sainte-Anne-de-la-Buttes-aux-Cailles. D’autres points de vue pourront agrémenter cette séance photo au gré d’un déambulation dans ce quartier à l’âme très marqué.

La cité florale, un micro-quartier au cœur du 13ème arrondissement

Située entre les rues Lançon, Boussingault et Brillat-Savarin, la cité florale est composée de six ruelles pavés noyées dans la verdure qui portent chacune un nom floral. Le nom des rues, rue des Glycines, des Iris, des Orchidées résonnent de senteurs et transportent loin des bruits de moteurs et de l’agitation de la capitale. De jolies maisonnettes aux coloris pastels bordent chaque ruelle et contribuent à créer une atmosphère feutrée et chaleureuse. On se croirait loin de tout l’espace d’un instant avant de replonger dans la ville. Le charme fleuri et pittoresque de la cité florale en fait un cadre parfait pour une séance couple.

La station aérienne du métro Quai de la Gare

La station de métro Quai de la Gare est une station aérienne construite au début du XXème siècle par l’architecte Camille Formigé. Alliant plusieurs matériaux de construction, la brique, la pierre taillée et les structures métalliques, l’architecte s’est grandement inspiré des principes de construction de Gustave Eiffel. Les stations de métro font intégralement partie du paysage urbain parisien. Elles accueillent sur leurs quais tous les jours des amoureux transis ou en devenir provenant des quatre coins du monde. Elles sont des véritables décors de rencontre d’un jour ou de toujours. Rien de plus original qu’une séance photo dans ce cadre industriel à la fois ancien et résolument contemporain. Le décor de la station Quai de la Gare s’adapte parfaitement à la réalisation de clichés originaux dans un cadre quasi cinématographique.

L’EGLISE Sainte Anne de la Butte aux Cailles

Avec son nom évocateur, cette église de style romano-byzantin assez moderne, est particulièrement prisée par les visiteurs de la Ville-Lumière. Ce sont surtout ses deux tours pittoresques surmontées de deux dômes qui captent le regard des passants. Cet édifice majestueux est un lieu de prédilection pour célébrer votre cérémonie de mariage avec tout le faste qu’elle mérite.

 

Eglise Sainte Anne de la Butte aux Cailles 13eme paris

Eglise Sainte Anne de la Butte aux Cailles

 

La moderne bibliothèque François Mitterrand

Construites sur une vaste esplanade, les quatre tours regroupant la bibliothèque François Mitterrand se dressent dans le ciel parisien et viennent côtoyer les nuages. Lieu de culture et de rencontres, de nombreux étudiants et chercheurs viennent fréquenter ses nombreuses salles de lecture et espaces de travail. De la passerelle Simone de Beauvoir réservée à la circulation douce, on dispose d’un excellent point de vue sur l’architecture monumentale de la bibliothèque propice à des clichés amoureux devant une œuvre majeure du XXIème siècle. Surplombant la Seine, la passerelle permet également de disposer d’un beau panorama sur la Seine pour compléter l’album du plus beau jour de votre vie.

Le charme discret du square des peupliers

A deux pas de la rue de Tolbiac, le square des peupliers et son allée pavée semblent figés dans le temps, à l’ère industrielle qui lui a donné naissance. Appelé square, il est en fait une rue confidentielle du 13ème arrondissement débouchant sur la rue du Moulins-des-Prés. Il a gardé le charme pittoresque du vieux Paris loin de la grandeur des ouvrages haussmanniens. Le faible gabarit des maisons avoisinantes est lié à la présence souterraine de la Bièvre, le terrain ne pouvant accueillir des constructions trop lourdes. Des constructions en brique côtoient des constructions en pierre de taille et les jardinets en avant des maisons regorgent de verdures. Le calme de ce square-rue est propice à la réalisation de photos. L’architecture des lieux donnera un cachet tout particulier aux photos réalisées.

SQUARE RENÉ LE GALL : UN HAVRE DE VERDURE

Non loin de l’église, s’étend le square René Le Gall joliment fleuri. C’est un endroit idéal pour réaliser des clichés pleins de fraîcheur. Avec son sous-bois planté d’une multitude d’essences comme les sycomores, des arbres fruitiers, des frênes ou encore des cèdres, il constitue un agréable décor et un espace de délassement et de repos pour celles et ceux qui veulent se promener au hasard de ses allées. Agrémenté d’un obélisque, de gloriettes et d’une roseraie, il propose des possibilités de cadrages et de photos multiples.

Le square René Le Gall séduit par son sous-bois planté d’une multitude d’essences parmi lesquels sycomores, arbres fruitiers, frênes, cèdres. Il fait bon se promener à l’ombre de ces arbres, certains centenaires, en plein cœur des rues animées du 13ème arrondissement. Au centre, un espace comportant une roseraie, des gloriettes et un obélisque structure les lieux et donne au square son caractère particulier. Le cadre paysager du square René Le Gall se prête bien à la réalisation de photos de mariage offrant une large possibilité de cadrages.

 

Square rené le gall paris 13eme

Square rené le gall

 

Fort de mon savoir-faire de photographe de mariage à Paris 13 intimement mêlé à la vie parisienne et à ses paysages, je sais mettre en scène votre mariage pour qu’il reste un moment de félicité gravé sur le papier. Faites-moi confiance pour vous conseiller et photographier cet événement pour qu’il reste un moment inoubliable.