Photographe mariage Suresnes

Vous êtes en quête d’un photographe basé à Suresnes ? Ne cherchez plus ! Je m’appelle Maxime Bernadin et je serai votre hôte durant l’un des instants les plus magiques de votre vie en île-de-France. Je m’imprègne du bonheur de votre couple pour créer des photographies qui scelleront vos liens à jamais. Suresnes est mon terrain créatif et il a beaucoup à vous offrir. Avant de commencer, voyons ensemble les lieux qui vous attendent derrière mon objectif. Offrez-moi votre confiance pour me permettre de rendre votre amour immortel !

Mariage à la mairie de Suresnes (92) Hauts-de-Seine

La mairie de Suresnes est représentative du charme des Hauts-de-Seine. Il s’agit d’une bâtisse parisienne typique aux accents de manoir. Le poids de l’Histoire et son aspect luxueux apporteront à votre mariage une touche de fantaisie. La signature scellera votre union inaltérable. C’est un moment privilégié, intense et authentique auquel je participerai en toute discrétion. La promesse mutuelle de votre avenir sera ancré dans mes photos ! À vos côtés, je magnifierai ce moment traditionnel emprunt d’engagement, de complicité et de sentiments partagés.

Une très belle mairie en haut de Seine

Lieux pour une séance de couple

Suresnes dispose de lieux particulièrement attrayants pour une escapade en duo. La séance de couple est un instant magique où vous pouvez laisser libre cours à vos envies. La spontanéité et l’imagination prennent le pas sur tout le reste ! À vos côtés, tel un artisan alerte, je modèlerai le décor avec mon appareil selon vos déplacements, vos indications et vos désirs. Vous n’en pouvez déjà plus d’attendre ? J’ai sélectionné pour vous 4 lieux qui me sont chers !

Le Square des Bels-Ébats

Au détour des rues, le Square des Bels-Ébats s’ouvre à vous. Son nom, très éloquent, vous invite à la passion et au lâcher-prise. C’est en cet endroit que vous expérimenterez le partage mutuel à l’ombre des arbres citadins. Les squares parisiens représentent souvent des lieux de rencontres propices à l’amour instantané. Ce sont des parenthèses citadines propices à l’égarement et à la rêverie. Leur romantisme a fait des émules dans la littérature. Que ce soit de nuit sous la lumière chaude des lanternes parisiennes, ou de jour sous la lumière chaude du soleil, laissez libre cours à vos envies. Le clou du spectacle ? La rencontre sous le petit chapiteau au centre du square. Un moment inoubliable en perspective !

Le Bois de Boulogne

On l’oublie à tort mais le Bois de Boulogne est un parc naturel immense aux qualités nombreuses. Il s’impose comme l’endroit incontournable pour une virée photographique de premier plan. Toute la biodiversité de Paris se retrouve ici-même, avec ses deux lacs, sa cascade, et ses dizaines de kilomètres de chemins. La végétation luxuriante offrira à votre séance un souffle d’oxygène qui viendra sublimer vos photos. Les rangées impressionnantes de cèdres seront idéales pour varier les clichés et vous constituer un livret de mariage intemporel. Peut-être même que vous opterez pour une séance en barque sur les berges du lac accompagnés par les cygnes blancs ?

Le Parc du Château

Suresnes est connue en tant que commune agréable à vivre. Sa proximité avec Paris ne l’empêche pas de jouir d’un cadre de vie plaisant. Le Parc du Château en est l’exemple parfait ! Cet endroit paisible est la meilleure alternative pour profiter d’une ambiance naturelle à quelques pas de la ville. Ses étendues parsemées d’herbes verdoyantes attendent vos pas bénis par le mariage ! À l’ombre des arbres, au milieu de l’étendue éclairée par le soleil, ou devant l’étang de la fontaine peuplé par les canards et les cygnes, votre couple donnera naissance à des clichés saisissants. Cet éden féérique n’attend que vos sentiments pour se dévoiler !

Magnifique parc avec ses arbres et ses allées

Le Parc de Boulogne-Edmond-de-Rothschild

Le Parc de Boulogne est un endroit magique qui convoque des ambiances très diverses. Imaginez un mélange entre un “locus amœnus” français, le fameux jardin idyllique, teinté de touches japonaises. Les arbres de différents genres se mêlent et se marient pour un festival de couleurs et de feuillages. Le grand étang bordé par ses coins d’ombre dardés de rayons solaires est un classique incontournable. Mais le principal intérêt du Parc de Boulogne réside dans son ambiance asiatique. Le jardin japonais est à lui seul un argument de poids pour effectuer des photos authentiques et charmantes. Je vous donne rendez-vous sur le pont rouge japonais et sous son saule fabuleux pour écrire votre histoire d’amour et l’inscrire définitivement dans le temps !

Lieux pour une réception

Un mariage est aussi une célébration inoubliable ! La réception est l’occasion de fêter votre union entourés de votre famille et de vos amis. La convivialité se mêle aux sentiments pour un moment d’échange et de partage. Afin de prendre les meilleures photos possibles, je vous propose 3 lieux parfaits pour marquer durablement cet instant.

Le Pavillon Royal

Entouré par le Bois de Boulogne, le Pavillon Royal est une virée exceptionnelle au cœur du charme français. Chargé d’histoire, il organise depuis des décennies des célébrations diverses pour un résultat sans failles. Les alentours du pavillon sont bordés par une nature de toute beauté, à la fois aquatique et florale. La terrasse vous accueille sur sa place en bois léger avant d’entrer à l’intérieur de sa salle des célébrations. Immaculée et tapissée d’un parquet en bois ciré, cette salle immense sera le théâtre de moments magiques. Mes photos restitueront l’ensemble de la célébration à chaque coin de table pour vous rappeler à jamais le bonheur de vos convives. N’oubliez pas votre danse !

Le Pavillon des Étangs

Ce pavillon, rival de son homologue royal, se démarque par sa proximité avec deux étangs du Bois de Boulogne. Sa bâtisse, plus rustique, vous immerge dans une autre époque. La voûte de sa grande salle fera raisonner les éclats de joie de vos convives et conservera le silence de vos échanges intimes. Mes photos sauront capter l’instant présent, en particulier au bord des étangs, entourés d’une nature préservée. À l’air frais, laissez votre amour illuminer les Hauts-de-Seine !

La vigne de Paris Bagatelle

Toujours ancré dans l’espace monumental du Bois de Boulogne, voici mon dernier choix pour votre célébration : la vigne de Paris Bagatelle. Au nom affectueux, cet espace exceptionnel est composé de l’unique vigne privée de la capitale. La bâtisse en pierre au charme unique, entre modernité et classicisme, vous accueille entourée d’une flore charmante. L’hôtel est à l’image de l’élégance française. Son éclairage de nuit aux projecteurs et à la bougie rend hommage à sa beauté architecturale. Avec sa capacité d’accueil et son jardin absolument somptueux, la vigne de Paris Bagatelle représente assurément l’endroit le plus authentique de cette sélection. Offrez à votre album photo des clichés dignes des plus grandes réceptions mondaines !

Suresnes recèle d’endroits privilégiés pour vous faire passer des instants fabuleux. Par mon art, je m’engage à graver dans le temps votre amour éternel. Vous souhaitez embarquer pour cette formidable aventure à mes côtés ? C’est avec plaisir que je vous accueille en île-de-France !