Mariage C & G au chateau d’Azy

En plein cœur de la campagne nivernaise, près de Nevers, se niche le château d’Azy, véritable bijou d’architecture néo-classique, écrin parfait pour C et G qui ont choisi d’y célébrer leur union. Et pour immortaliser chaque instant de cette journée unique, malgré le fait que je suis un photographe de mariage à Paris c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles régions.

Métamorphoses

Profitons du calme provisoire pour découvrir les lieux. Les tenues de mariage, personnages inanimés, n’attendent plus que d’être passées. Et au détour d’un couloir, ne serait-ce pas la mariée ? Aucun détail n’est laissé au hasard et une fois la robe de dentelle passée, le temps s’arrête quelques minutes : est-ce bien la même femme que la veille qui me regarde dans le miroir ?

Non loin de là, le marié se prépare également. Pas question de décevoir sa dulcinée, pour elle, il sera le plus beau ! Tout est parfait, et il a une sacré équipe pour l’aider !

Pour les quelques invités présent au château, il est maintenant temps de partir pour laisser le château aux futurs mariés. Le temps pour eux de se découvrir pour la première fois en habits de marié.

Se retrouver, se regarder, instants magiques

Il est prêt, il l’attend, seul, devant le château. Elle arrive, elle est là, ils se retrouvent… Je suis le seul témoin privilégié de ce moment intense et pleins d’émotions. Cet instant où deux regards amoureux semblent se croiser pour la première fois : il est radieux, elle est éblouissante ! Profitons de ce temps magnifique pour quelques photos à deux.

Ils se disent “oui” au Palais

Changement de décor avec le Palais Ducal de Nevers où les amis, les familles attendent les futurs mariés pour la cérémonie civile. Et c’est tendrement, main dans la main, qu’ils s’avancent. Ils se disent “oui” devant tous les gens qui les aiment. Moment riche en émotions : d’amoureux, ils deviennent mari et femme.

Retour au château pour le cocktail

Il est maintenant temps de festoyer au château où mariés et invités retournent pour le cocktail. Petits fours, zakouski et champagne agrémentent évidemment la fête ! Et quel sourire du marié, devant la Jaguar ! Il a raison de sourire, puisqu’il est le plus heureux des hommes !

Et son bonheur est partagé ! Tout le monde est heureux pour nos mariés et ils le montrent ! Que serait un mariage sans un petit chahutage bon-enfant ? Et même la mariée y a droit. Tous ces sourires font tellement plaisir à voir !

À l’ombre des arbres centenaires du parc du château, un autre couple d’amoureux s’est isolé, pour quoi ? Parler d’amour certainement !

Retrouvons les mariés, entourés de leurs invités. Ils sont tous là pour la traditionnelle photo de groupe. Et quel enthousiasme ! Il s’agit d’un moment important où souvent les photos les plus précieuses sont prises

Le soir venu…

Après tous ces moments riches en émotions, la journée n’est pas encore finie, la table du dîner est dressée et joliment décorée pour les invités. Et l’amour de C et G étincelle de mille feux ! Le témoin du marié se lance dans un petit discours pour témoigner son amitié pour le jeune couple et exprimer à tel point il est heureux pour eux. Il laisse échapper une pointe d’humour qui fait bien rire les mariés. Et tout le monde de trinquer, tout le monde de danser, c’est un très joli soir… d’été !

Un feu d’artifice pour finir en beauté cette magnifique journée !

Le soir s’étire doucement et la nuit tombe sur le parc du château. Invitons les mariés à sortir sur le perron pour admirer le feu d’artifice, spectacle aux mille feux qui clôture si parfaitement cette journée : un jour exceptionnel pour une longue vie de bonheur à deux !