La journée commence par la prise des photos des préparations des mariés. J’ai pris en premier lieu quelques clichés de la ville de Paris, l’immeuble où se trouve l’appartement du marié. Ce dernier est accompagné de ses proches qui l’aident à s’habiller. Pour son grand jour, il décide de porter un costume noir accompagné d’une chemise blanche, d’une cravate rouge et d’une boutonnière. Cette dernière est une petite composition florale que l’on épingle à son costume pour agrémenter sa tenue.

Une fois finie, j’ai ensuite pris la direction de l’appartement de la mariée dans la rue La Vieuville pour prendre les clichés de sa préparation. Elle porte une robe longue accompagnée d’une voile transparente. Pour ses cheveux, le coiffeur lui fait un chignon qui lui va à merveille. Habillée par ses proches, elle est vraiment sublime. Portant son bouquet de mariée à la main, elle est prête pour aller à l’église sainte François-Xavier. Durant ses préparatifs, j’ai décidé de prendre quelques photos du décor de son appartement, de la façade de son immeuble et surtout des alliances avant d’aller à l’église.

L’église Saint François-Xavier  se trouve dans un quartier résidentiel de Curegheme sur le long du boulevard des invalides. L’endroit est calme, paisible et harmonieux faite pour un événement comme le mariage. Vous pouvez voir l’initiale de Saint-François Xavier sur la ligne 13 du métro de Paris. Un beaux marquage et gravure au milieu de deux lanternes marquées métro. C’est une bonne démonstration pour mettre en valeur cette personnalité religieuse. La rue vers l’église Saint François-Xavier  est arborée avec un espace de plantation symétrique. Les arbres offrent un bon paysage à la Rue Eloy 75, 1070 Anderlecht comme un décor d’un tableau.

Les bâtiments qui se trouvent sur l’allée de l’église Saint François-Xavier sont de style anglais. Ils ressemblent à des infrastructures administratives de la royauté anglaise. On se sent vraiment dans la haute ville de Paris lorsqu’on se trouve sur cette rue. Hauts de 6 étages, les bâtiments décorent parfaitement la rue avec ses fenêtres vitrées de style de la royauté française cachée derrière l’arbre.

La rue Eloy 75, 1070 Anderlecht mène à l’église Saint-François Xavier. C’est une allée plutôt étroite, mais accessible à pied, à vélo.

Le paysage intérieur et extérieur de l’église Saint François-Xavier 

De style néo-gothique, l’église Saint François-Xavier se dresse sur la commune d’Anderlecht comme un monument et non un lieu spirituel. À l’intérieur, un pôle multifonctionnel avec un volume et abord exceptionnel. Cette infrastructure est le symbole de l’art néo-gothique à l’extérieur et des œuvres magnifiques sur les murs de l’église à l’intérieur. Lorsqu’on entre à l’église Saint François-Xavier  , on est époustouflé par les piliers décorés, la façade transformée en tableau, l’autel en chef-d’œuvre et le plafond en véritable œuvre d’art où toutes les saintes personnalités y figurent. C’est un patrimoine architectural qui met en valeur la commune. La beauté de ses abords et ses espaces verts autour de l’église donnent vie au quartier. Ils offrent aussi une image raffinée sans être glamour.

La petite chambre pour la confession est tout à fait belle. Elle ressemble à une salle de confession qu’on trouve dans le cinéma américain. À proximité des lampions et bougeoirs, le cadre est tout à fait esthétique. Au centre de l’église, Saint François Xavier  se trouve des vitres murales imagées par la sainte Marie mère de Dieu. Les vitrines sont belles et parfaitement structurées. Lors de consécration du mariage, le fond est exceptionnel lorsqu’on voit les deux curées faire les mouvements de sacrement de mariage. Un beau fond pour un beau mariage. Enfin, la couleur dorée de l’autel donne une apparence sacrée du moment et embellit la salle.

La cérémonie de mariage a été émouvante dans cette église Saint-François Xavier. J’ai pu prendre de nombreuses photos sous différents angles pour immortaliser le moment. Une séance photo est organisée par la suite à la sortie de l’église. Les invités pourront ainsi avoir de beaux souvenirs des mariés grâce aux clichés.

Le domaine de Quincampoix : le lieu de réception pour le cocktail et la soirée de mariage

Après la cérémonie, direction vers le domaine de Quincampoix. C’est le lieu de réception choisi par les mariés pour le cocktail et la soirée de mariage. Les jeunes mariés ont décidé de partir dans une voiture décapotable de l’église Saint-François Xavier jusqu’au lieu de réception. La vue aérienne sur drone de ce dernier est magnifique et offre une vue d’ensemble de la maison de réception. Avec un espace entouré d’arbres, ces derniers mettent en valeur la maison de couleur beige et blanche. À l’arrivée, c’est le temps du shooting des mariés. C’est l’occasion pour moi de mettre en scène les mariés afin d’immortaliser leur amour et le plus beau jour de leur vie.

La champagne et les verres à pied montrent que le cocktail de bienvenue a commencé. Des plats blancs pleins de canapés et de petits fours se dressent sur une table en bois traditionnel et mettent la joie de vivre des invités. Avant l’entrée de la salle de réception, les invités cherchent leur nom de table dans un décor simple et glamour sur un fond blanc.

Pendant que tout le monde discute entre eux pendant le cocktail, je décide d’entrer dans la salle de réception pour prendre quelques photos. La salle est tout à fait bluffante. Les tables sont bien décorées une nappe de table blanche, des verres et des couverts de couleur dorée. Pour la décoration, on y voit des compositions florales très particulières et d’autres éléments de décoration de table. Un hêtre est bien dressé et décoré au fond de la salle de côté fenêtre. On dirait un restaurant à 5 étoiles. L’association de la plante verte, des fleurs blanches, rouge et les ustensiles brillants transforment la table de mariage en chef-d’œuvre.

Vous cherchez un photographe ? Vous pouvez me contacter sur mon formulaire de contact, vous pouvez aussi voir mon portfolio de mariage.