Mariage au Manoir de Tourville

  /  
août 16, 2019

La richesse de la région lyonnaise

Pour un mariage, le cadre représente toujours un élément important. De ce point de vue, la région lyonnaise ne manque pas d’atouts ! En effet, elle regorge de paysages variant entre campagne luxuriante, terrains viticoles et montagnes. Vous y découvrirez également de nombreuses rivières et lacs. Vous trouverez nécessairement le décor idéal pour votre cérémonie.

Cependant, un autre avantage de la région se montre encore plus décisif. Vous n’êtes pas sans connaître la renommée de sa gastronomie et ses vins. Venez savourer la charcuterie ou encore les fameuses quenelles de brochets, le tout arrosé d’un vin provenant du Beaujolais. N’oublions pas que la qualité du repas est un gage de réussite pour votre cérémonie de mariage !

De plus, la région lyonnaise est particulièrement bien desservie par les transports. Elle est en effet traversée par de nombreuses routes nationales et autoroutes. Vous avez également la possibilité de vous y rendre en train ou même en avion.

Le cadre idéal offert par le manoir de Tourville

Situé dans un écrin de verdure, au cœur des monts du lyonnais, à une quarantaine de minutes de Lyon et de Saint-Étienne, le manoir de Tourville peut accueillir votre cérémonie de mariage. Il possède en effet un vaste espace de réception pouvant accueillir jusqu’à 300 invités dont une terrasse de 10000 mètres carrés, idéale pour le cocktail ou le vin d’honneur, le tout entouré par plus de trente hectares de prés et bois totalement privatisés.

Les responsables du manoir de Tourville sont également en capacité de vous proposer différents services comme par exemple l’organisation du banquet, la mise en place de la décoration ou encore la constitution de l’ambiance sonore. Des possibilités d’hébergements existent également sur le site. Elles sont cependant limitées à une quinzaine de personnes seulement. En cas de besoin de couchages supplémentaires, d’autres solutions sont situées à proximité immédiate du manoir et même accessibles pour certaines à pied.

Le déroulé de cette journée inoubliable

La journée avait débutée doucement avec les préparatifs du marié, l’occasion pour lui de faire passer le trac auprès de ses proches. De son côté, la mariée a pris le temps nécessaire pour mettre en valeur sa robe, sa coiffure et son maquillage. Tout cela s’est évidemment déroulé sous le regard attentif et bienveillant de ses demoiselles d’honneur. Malgré la pression liée à l’importance de ce moment, les sourires restaient au rendez-vous.

Une fois les mariés prêts et les invités réunis dans le parc, la cérémonie pouvait alors véritablement débuter. Les mariés avaient fait le choix d’une célébration laïque, le tout bercé par l’ambiance musicale créée par le groupe. L’émotion était à son comble, notamment pour le père de la marié, si fier de pouvoir conduire sa fille jusqu’à son futur mari. Les demoiselles d’honneur ont également fait profiter l’assistance de leur plus beau sourire. Mais le plus grand moment pour tous restera sans le moindre doute l’échange des alliances. Que d’émotions et de souvenirs inoubliables pour les heureux convives !

Une fois le mariage scellé, poursuivons le programme avec la traditionnelle séance photo ! Oublions cependant les poses figées et mettons en avant les acteurs de la cérémonies (témoins, demoiselles d’honneur notamment). Évidemment, impossible de ne pas faire une série de photos exclusivement dédiée aux seuls mariés.

Place à fête désormais et au dîner ! Suivons l’invitation des mariés à découvrir ces mets délicieux et prenons des forces pour la suite de la nuit. Admirons ensuite les premiers pas de danse du couple. Ce sera le signal pour tous pour mettre le feu sur la piste jusqu’au petit matin et prolonger ainsi la magie de cette journée inoubliable.