C’est le jour J pour S & J. Aujourd’hui, ils se marient. Que demander de plus comme cadre fabuleux que notre magnifique capitale. La ville lumière qui fait tant rêver petits et grands. Qui n’a jamais rêvé d’un mariage avec en fond les jardins parisiens et les lieux les plus romantiques de la capitale ? Eux l’ont fait ! Ils m’ont choisi comme photographe de mariage, et j’ai pu être aux premières loges d’un amour hors du commun. Je vous emmène avec nous dans les coulisses d’un mariage grandiose au cœur de la capitale de l’Amour…

A la mairie du 6ème arrondissement de Paris. Quel bel arrondissement pour se marier ! Tous les invités sont déjà réunis dans cette salle aux allures de renaissance. De grands bancs en velours bleu y attendent les convives qui s’installent chacun leur tour. Ils attendent, les futurs mariés. Il ne manque plus qu’eux, nos beaux mariés. D’abord avance le marié au cœur de cette grande salle blanche et dorée, bordé de grand rideaux azurs. Enfin, la voilà, somptueuse et gracieuse dans sa robe délicate et dentelle, sa robe fut confectionnée par son père et son bouquet par sa mère. Son futur mari déjà installé, prêt à signer l’acte de mariage pour sceller leur destin joint. Les parents de nos mariés, leurs amis et tous leurs invités, ils sont tous là, témoins de ce nouvel amour à jamais lié. Certains pleurent d’émotions et d’autres ont le sourire. Tous sont heureux d’être la pour accompagner les mariés dans ce moment si important. L’amour est là, au sein de cette mairie du 6ème arrondissement de Paris.

Nos mariés ont souhaité un mariage religieux, pour la spiritualité et la beauté de leur amour. Il était donc important pour moi, d’immortaliser cette cérémonie spirituelle et engagée. C’est resplendissante que notre future mariée entre dans l’Eglise Notre Dame des Champs au bras de son père. Son père qui va abandonner sa fille au bras de celui qu’elle aime. Lui, le mari, l’attend à nouveau pour qu’après la cérémonie officielle, ils puissent officialiser ce doux amour en lieu saint. J’ai toujours beaucoup de tendresse pour les pères à ce moment la car ayant moi-même une fille. Je me dis que ca doit vraiment leur faire bizarre de voir celle qu’ils ont vu grandir depuis son plus jeune age partir dans les bras d’un autre homme. La cérémonie débute, les larmes de joies coulent sur les joues, ces joues rougies par le bonheur et l’empressement de dire “oui !”. Quand nos mariés font leur sortie devant leur famille et amis, c’est l’explosion de joie. Enfin ! Ils sont unis pour la vie. Les pétales de fleurs s’envolent et tourbillonnent autour d’eux. Maintenant, direction le lieu de réception pour fêter comme il se doit un nouvel amour fraîchement uni.

Que serait un mariage Paris sans des photos pour s’en rappeler toute sa vie ? Et quel lieu plus emblématique que le pont Alexandre III sous un soleil d’or ? Ce pont jonché de statues dorées, reliant le 7ème et le 8ème arrondissement de Paris et connu (et reconnu) par tous, est un lieu magique pour un photographe de mariage à Paris. Sous le soleil, c’est un lieu de joie et de bonheur. Sous la pluie, les dorures apportent une légèreté et de la gaieté et les gouttes ne tarissent pas l’allégresse du moment. Pour les photos de groupe, nous nous arrêterons à l’Église St Sulpice, magnifique édifice du 12ème siècle situé dans le quartier de l’Odéon pour que chacun puisse garder en souvenir ce beau jour où S & J se sont dit oui.

Il est grand temps de fêter l’amour nouvellement lié ! Allons célébrer au Jardin du Luxembourg pour d’autres photos de groupe. Que serait un mariage si chaque invité n’avait pas sa photographie au bras des mariés ?
Ils n’arrivent plus à cacher leur sourire, parfait pour moi, les photos n’en sont que plus belles et criantes de vérité. Chacun passe au bras des mariés pour emporter avec eux, un souvenir de ce bonheur partagé. Les photos familiales seront plus solennelles, les photos des copains seront plus drôles, les photos avec les meilleures amies seront touchantes, quoiqu’il en soit les photos seront remplit d’amour !

Un mariage parisien, c’est un mariage qui peut être chic, bohème et plein de simplicité, comme celui de S & J. Je leur souhaite à tous les deux un avenir radieux, et que leur amour dure toujours.