Le mariage est un événement unique et qui ne se reproduit souvent qu’une fois dans la vie. Alors, immortaliser ce moment de bonheur et de douceur est l’idéal pour s’en souvenir tout au long de sa vie et se remémorer l’événement une fois le couple devenu plus âgé. Avec ses photos de mariage à Ti Sable en Martinique, c’est ce que le photographe propose au couple, un moment de bonheur immortalisé jusqu’au plus petit détail de la journée.

Mariage laïque

Le restaurant Ti Sable est juste à côté d’une magnifique plage et d’eau turquoise, un très bel endroit pour un mariage traditionnel sous le soleil et un mariage convivial. Comme toute tradition d’un mariage classique, avant le grand jour, la mariée et le marié ne doivent pas se voir, cela porte malheur. Alors, ils se préparent chacun de leur côté tout en étant accompagnés par leur parent respectif. Un régal pour photographe de mariage en Martinique.

La mariée

Dans un cadre verdoyant et toujours sous un soleil magnifique, la mariée commence à se coiffer. Elle se maquille légèrement pour être la plus belle lors de sa journée de mariage. Les maquillages, le miroir, les rouges à lèvres et sa robe de mariée sont déjà prêts. Après, elle aide sa fille à mettre ses bracelets avant de continuer à se préparer. Comme le mariage est à la plage, des bijoux simples et en couleur sont parfaits.

Dans la même pièce, les demoiselles d’honneur attendent que la mariée finisse de se préparer. Demoiselles d’honneur déjà prêtes avec des petites robes mignonnes, bracelet à la main et petite couronne à la tête. Toujours dans ce magnifique endroit, la mère de la mariée l’aide à enfiler sa robe blanche, robe de mariée adaptée au mariage sous le soleil. C’est donc un haut en dentelle accompagné d’une jupe blanche longue. Lorsqu’elle finit d’enfiler sa robe, la mariée commence à mettre ses bijoux, style plage, avec coquillage et l’une des demoiselles d’honneur l’aide en tenant le miroir devant elle.

Le marié

Dans un endroit tout aussi magnifique et paisible, le marié se prépare à son tour. Il commence par enfiler son costume blanc avec son père pour l’aider. Le père, déjà prêt dans son costume et une chemise colorée pour rappeler la plage, parle en même temps à son fils. Avec l’aide de sa mère, le marié met sa cravate et son père l’ajuste pour que son fils soit impeccable pour son jour J. Une fois, la cravate bien ajustée, le marié commence à enfiler ses chaussures, style bateau, adapté à un mariage sous le soleil à la plage.

La cérémonie  

La célébration du mariage laïque se fait sur la belle plage du restaurant Ti Sable, tout est déjà prêt ! En fond, la mer turquoise et les bateaux, deux chaises de plage pour les mariés ainsi que pour les invités. Les demoiselles d’honneur tiennent des paniers remplis de pétales de rose pour marquer l’entrée de la mariée, comme pour tout mariage traditionnel ! Une fois que les invités sont prêts et se réunissent dans un espace pour se saluer, le marié avec son magnifique costume blanc les salue à son tour.

Les invités prennent place à la plage, sous le magnifique soleil et la décoration simple, mais chic. Le marié arrive sur le lieu de la célébration au bras de sa mère, toujours vêtue d’une robe simple, adaptée au mariage à la plage. Le marié prend place sur le devant où il attend l’arrivée de la mariée. La mariée arrive sur le lieu au bras de son père qui va donner la main de sa fille à son futur mari. Une fois arrivés près du marié, la mariée et le marié se câlinent, comme pour dire : « c’est enfin le grand jour pour nous ! »

La personne, style chapeau et chemise de plage, est celle qui va célébrer leur union. Elle commence à lire ce qui est écrit sur sa tablette et les mariés ainsi que les demoiselles d’honneur écoutent. Puis, une autre personne prend la parole et les mariés se tiennent la main pour immortaliser le moment. Les mariés se lèvent alors pour se dire leur vœu de mariage et se mettre l’alliance. Les demoiselles d’honneur portent l’alliance dans un grand coquillage où il y a l’écrin, pour rappeler le cadre magnifique, mariage sous le soleil à la plage.   

Une fois l’alliance au doigt, c’est toujours la partie : « je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée ! » Pendant la cérémonie, les enfants font une petite chorégraphie qui représente la demande en mariage, c’est mignon ! La famille et les invités applaudissent les jeunes mariés ! Pour un petit show venant des mariés, le mari prend sa femme dans ses bras et ils partent sur le long de la plage pour les photos. Une fois, la séance photo terminée, place à la soirée où tout le monde danse, mange, boit et fait la fêtent.

La cérémonie civile

Après la célébration laïque de leur mariage avec la soirée festive, c’est la cérémonie civile à la mairie d’Anses d’Arlet. Une fois encore, familles et invités ainsi que les mariés se réunissent pour l’union civile. Les mariés se tiennent devant le Maire qui les unit selon la loi, ils écoutent en étant détendus et à l’aise. La cérémonie terminée, les mariés s’embrassent et les invités applaudissent.

Maintenant que c’est officiel, tout le monde à la plage pour passer un bon moment ! Une petite séance photo pour immortaliser le moment et le mari saute dans l’eau ! Puis la femme accompagnée par les enfants saute dans l’eau avec sa robe. Toute la famille, les amis et les invités les suivent ! Une photo des mariés qui sortent de l’eau devant une magnifique église pour le fun et pour terminer les séances photo.

Un mariage sous le soleil, au bord d’une magnifique plage et de l’eau turquoise de la Martinique. Simple et avec style mariage sans chichi, le bonheur se voit dans les regards de chaque personne présente lors de la cérémonie, surtout dans les yeux des mariés !

Vous cherchez un photographe ? Vous pouvez me contacter sur mon formulaire de contact, vous pouvez aussi voir mon portfolio de mariage.