+ Menu- Fermer

Photographe mariage Bois Colombes

Photographe passionné par les gens et leurs histoires, Maxime Bernardin est spécialisé dans la photographie de mariage à Paris. En alliant modernité, authenticité et esthétisme, sa mission est de capturer l’émotion afin de délivrer les plus belles photos de mariage.

Choisir le photographe pour son mariage est une décision importante. C’est pourquoi il est primordial de connaître non seulement sa personnalité, mais également son style de photographie. Maxime Bernardin est qualifié de « photographe reporter » car il s’agit pour lui de saisir au mieux le moment présent et de recréer l’histoire de votre mariage, à travers la photo, tel que vous l’avez vécu. La spontanéité dans la photo est un aspect à ne pas négliger. Le photographe doit savoir se faire discret pour que la journée des mariés ne soit pas uniquement rythmée par la prise de vue. Cela n’empêche évidemment pas que les mariés pourront exprimer librement leurs attentes et adopter des poses plus réfléchies s’ils le souhaitent.

En jouant avec les lumières et en choisissant les plus beaux cadres, Maxime Bernardin laissera place à son talent pour vous mettre vous et vos émotions en valeur.
Le photographe est un acteur majeur et omniprésent lors de cette journée unique. Bien plus qu’un technicien, il a également des contacts en prestataires de mariage et pourra vous conseiller sur votre choix de fleuriste, traiteur ou encore wedding planner. Pour cela, il est donc essentiel de se rencontrer le plus en amont possible afin de cibler au mieux vos attentes et faire de ce grand jour une réussite.

La mairie de Bois Colombes

Animée par son maire Monsieur Yves Révillon, la nouvelle mairie de la ville existe depuis 1937. Située dans les Hauts-de-Seine, la façade de l’hôtel de ville est repérable au loin grâce à ses tons rouges et à sa grande fontaine qui s’y dresse au devant. Des allées pavées et fleuries prolongent la mairie qui semble alors se fondre dans la nature.
L’hôtel de ville de Bois Colombes a même été utilisé pour divers tournages de films et de séries télévisées. A l’intérieur, ses hautes portes boisées et ses meubles au style ancien lui apportent charme et cachet.
A environ une quinzaine de kilomètres de Paris, la mairie de Bois Colombes offre aux mariés la possibilité de se dire oui à proximité de la capitale, tout en profitant de calme et de verdure.

La mairie pour un fabuleux mariage à Bois Colombes

La ville de Bois Colombes dispose de quelques sites favorables à la photo de couple pour les futurs mariés. Selon le style de photo recherché, il suffira de choisir le site qui vous plaira parmi ces quelques propositions :

Le parc des bruyères

Le parc des bruyères a été crée en 2006 et est également le plus grand espace vert de la ville. Selon les saisons, les feuillages changent de couleurs et le parc offre alors un décor champêtre et floral. De plus, il dispose d’un bassin de 2000 m2, ce qui apporte au cadre du parc une touche de romantisme idéal pour la photographie de couple. Pour un style des plus poétiques, des clichés peuvent également être pris sous le belvédère haut de 8 mètre de style haussmannien qui se dresse fièrement au nord du parc. Orné d’une coupole, ce monument est nommé le « Temple d’Amour ». Un lieu idéal donc, pour célébrer un mariage.
Au parc des bruyères, les amateurs de nature et les âmes romantiques trouveront certainement leur bonheur pour leurs photos de mariage.

Le square Tricon

A la sortie de la mairie, il est possible de s’arrêter un instant au square Emile Tricon qui y est accolé. Les bancs entourés d’arbres et de buissons sont propices à la photo de couple. Des photos de groupes pourront également être proposées puisque ce square est suffisamment grand mais reste intimiste malgré tout.

Bien que Bois Colombes dispose de quelques lieux favorables à la photographie, il existe également d’autres sites agréables autour de la ville, sans trop s’en éloigner.

Mariage célébrer dans la mairie du 9eme arrondissement de Paris

Le bois de Boulogne

Le bois de Boulogne par exemple, à une dizaine de kilomètres de Bois Colombes. Situé dans le 16ième arrondissement parisien, ce bois de 850 hectares est l’un des principaux poumons verts de la capitale. Ce bois bénéficie d’un cadre verdoyant et apaisant, idéal pour des photos de mariage. La grande superficie dont dispose le site permettra au photographe de choisir le meilleur endroit pour capturer l’instant et le mettre en valeur. Le bois de Boulogne a la particularité de proposer des balades en barques, ce qui permet une mise en scène des plus romantiques pour les photographies de couple. Entourés de grands espaces verts, de larges plans d’eau et parfois même de cygnes, ce bois offre un environnement idyllique pour des photos de qualité.

L’île de Puteaux

Flottant au milieu de la Seine, l’ile de Puteaux est un petit nid de verdure en pleine zone urbaine. Entre Neuilly-sur-Seine et Puteaux, cet écrin verdoyant dispose de quelques atouts charmes : sa roseraie parfaitement bien conservée de 1 600 pieds par exemple et son kiosque à musique qui nous fait remonter dans le temps. Ce site romantique et poétique saura mettre à l’honneur les photos d’un couple fraîchement marié. Par temps ensoleillé, la lumière est agréable mais il est également possible de se nicher dans les recoins ombragés du site grâce à l’étendue de ses grands arbres.

Le parc de la Planchette

Le parc de la Planchette de Levallois-Peret est un vrai havre de paix. Avec ses allées circulaires bordées de parterres de fleurs, ce site dispose d’un vaste espace vert pour se ressourcer. A l’ombre des grands arbres ou allongé sur la pelouse dense et colorée d’un vert uniforme, il est agréable de passer quelques instants en ces lieux. La note romantique est apportée par les quelques statues qui semblent sortir de terre, entourées de fleurs et de feuillages. Apprécié des familles et des amoureux, le temps semble s’arrêter dans cet écrin de verdure présent au beau milieu de la ville. De la petite marre s’échappent quelques sonorités d’oiseaux et rendent ainsi l’atmosphère encore plus apaisante. Lire, jouer, admirer se reposer sont autant d’activités que permet ce parc aux milles fleurs.