La séance photo couple : le témoin et souvenir de votre amour

  /  
juin 30, 2018

Vous êtes amoureux et vous souhaitez immortaliser de jolis moments sur papier glacé ? Vous allez vous marier et vous souhaitez organiser une séance couple avant le grand jour de votre vie ? Tout est possible.

Pourquoi faire une séance couple avant le mariage ?

Ici, le couple photographié a choisi d’immortaliser son amour quelques temps avant leur mariage. C’est une demande plébiscité par un grand nombre de couple qui souhaite d’abord créer un lien avec le photographe. Et oui ! Il ne faut pas oublier que la personne qui prendra la totalité des clichés du plus beau jour de votre vie devra suivre vos envies et réaliser tout ce que vous souhaitez. Il est donc intéressant de nouer des liens avec cette personne et voir si le “feeling” passe entre toutes les personnes concernées.

Dans un second temps, un mariage ne se prépare pas en quelques jours et il est bon de se rencontrer plusieurs fois avant le jour J afin de mettre en place l’organisation, les souhaits de chacun et les envies du couple sur ce point.

Mettez-vous à l’aise !

Dans de nombreux cas (et notamment dans celui des couples de futurs mariés), les personnes photographiées ne sont généralement pas très à l’aise devant l’objectif. Et ce n’est pas le but le jour J ! Et même si le photographe fait tout son possible pour détendre les amoureux, le naturel ne prime pas toujours une fois les clichés terminés.
Organiser une séance en couple permet donc de se mettre à l’aise et de prendre la pose à son avantage. Sourire, posture ou environnement, il faut trouver ce qui nous convient le mieux pour être totalement détendu le jour J.

Posséder un beau souvenir de cet amour avant mariage

Les photos du mariage c’est bien, mais il faut aussi pouvoir se souvenir de tout l’amour que vous partagez avec votre conjoint avant le plus beau jour de votre vie. Pour cela rien de tel qu’une séance photo en couple pour immortaliser ces petits moments de bonheur intense !

Ici, le couple photographié à souhaitait figer ces moments de bonheur avant son mariage. On y voit ainsi tout l’amour qu’ils se portent mutuellement et leur envie de mettre en avant ce pour quoi il vont se dire OUI !
On peut d’ailleurs voir leurs sourires qui parlent pour eux ! Leur amour transparaît sur leur visage et ces clichés resteront sans aucun doute un merveilleux souvenir pour eux et leurs proches!

Trouver un lieu propice aux photos

Pour être à l’aise et poser pour de jolies photos de couple, le photographe demande souvent que l’environnement dans lequel se déroule la séance soit un lieu qui ressemble au couple et qui leur “parle”. Ici, les protagonistes, Laura et Jonathan ont souhaité prendre leurs clichés dans un lieu intitulé le “Chemin aux roses”. Ce nom poétique et raffiné cache le lieu habituel de balade de ces amoureux resplendissants, et cela leur tenait à cœur d’immortaliser leur amour dans cet endroit. C’est un endroit calme et ensoleillé idéal pour une telle séance de couple.

Alors pourquoi ne pas tenter ce genre de séance d’engagement avant votre mariage ? Pour ainsi afficher aux yeux de tous vos convives le jour J, ces jolis clichés qui vous ressemblent!