séance couple au lac du salagou

Le jour de votre mariage est une journée unique. En tant que photographe de mariage, tout ce que je souhaite c’est immortaliser vos plus beaux souvenirs, d’un point de vue le plus esthetisé possible.

Pour vous proposer des photos toujours plus belles, j’aime regarder le travail de mes collègues, et parfois m’en inspirer pour vous offrir un travail original. Je m’intéresse notamment beaucoup aux travail des photographes américains, et à la beauté du cadre qu’ils proposent pour une séance photo. Ils ont accès à des sites incroyables, qui donnent un rendu incroyable. Je pense notamment au Cracker Lake, dans le Montana, aux falaises d’Aquinnah (Massachusetts), au Canyon de Waimea à Hawaï ou au Lac Tahoe dans le Nevada qui est un endroit particulièrement magique.

C’est un peu frustrant pour moi ! J’aimerais tellement pouvoir vous offrir de tels cadres… Vous savez ce qu’on dit : l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Mais il est pour moi hors de question que des contraintes limitent ma créativité. J’ai donc décidé de m’intéresser d’un peu plus près à nos paysages français, et, de fait, j’ai trouvé de nombreuses perles dans lesquelles rendre une séance photo de mariage véritablement magique. Et oui, en France aussi, nous avons des joyaux !

Je vous présente donc un ici un shooting éditorial mariage, qui s’est déroulé dans un endroit particulièrement photogénique. Partons ensemble dans le sud de la France, du coté de Béziers, sur les terre rouge du lac de Salagou. Dès mes premières recherches en amont du shooting, je suis tombé totalement amoureux de ce site exceptionnel. C’est un endroit incroyable d’une beauté inouie. Il s’agit donc du cadre de notre séance couple du jour.

Je vous laisse parcourir ces photos et observer à quel point le site est fabuleux. La complicité du couple est importante, bien sûr, mais le lac de Salagou semble les accompagner pour créer un univers à la fois original et très esthétique. Nous sommes un peu sur l’ambiance “Canyon” que l’on peut avoir aux Etats-Unis.

Tout d’abord, la lumière est incroyable. Elle met en valeur le teint et la tenue des mariés, et donne une ambiance tamisée et chaleureuse. Sur certaines photos, la mariée semble entourée d’un halo de lumière, ce qui, avec la robe blanche, donne un rendu très artistique. Les terres rouges et le bleu du lac apportent le contraste nécessaire. Sur une photo avec un champ particulièrement large, le rouge permet de construire un univers fort, où les mariés, en blanc se détachent bien.

C’était un vrai plaisir pour moi de shooter cette séance au lac de Salagou, et j’espère que le résultat vous plaît. Je continue mon travail de recherche et d’expérimentation pour vous offrir des cadres de shooting toujours plus magiques. N’hésitez pas à échanger avec moi si vous avez des idées de cadre pour des séances de photo de couples pour un mariage !

Photographe de mariage