Séance couple M & A autour de la tour Eiffel à Paris

  /  
octobre 16, 2018

Ils se sont dit oui le matin même ! Au cœur de Paris dans la charmante mairie du 9e arrondissement. Pour éterniser leur amour, ils ont souhaité cette séance dans les plus beaux endroits de Paris. Ont les a choisi ensemble. Ces endroits leur ressemblent : simples mais charmants, grandioses et chargés d’histoires.
C’est avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme que je les ai retrouvés pour cette séance photo mariage à travers les quatre coins de Paris.

Elle porte une magnifique robe légère rose poudrée. Lui, a omis sa veste de mariage, un peu trop cossu à son goût. Pour leur séance photo de mariage, ils ont préféré une balade au cœur de la ville lumière. C’est donc à pied et en taxi que nous nous déplacerons. La mariée replace son chapeau fleuri sur sa tête et nous voilà en route pour le Jardin du Pavillon Royal. Les premières poses pour se décontracter. Le soleil est au rendez-vous ! Comment aurait-il pu ne pas l’être ? Il aurait manqué ce bonheur incandescent sur le visage de nos jeunes mariés. L’endroit est propice aux photos intimes et romantiques : les colonnes laissent entrevoir les rayons du soleil sur ce doux couple qui se prête à mon jeu de photographe mariage paris. Les colonnes du Buren nous offrent un lieu original pour des photos de mariage hors du commun. La couleur rose pâle de la robe apporte la parfaite touche de couleur et de printemps à nos photos. J’en suis ravi ! Après quelques instants, nous partons pour le Louvres. Ce lieu magique au cœur de Paris. Nous passons évidemment par le jardin des tuileries. Il est en fleur, comme M & A qui s’installent devant moi sur les biens connus bains de soleil verts du jardin. Qu’ils sont beaux mes tourtereaux d’aujourd’hui !

Après ces premiers clichés, un petit stop s’impose pour quelques prises Place de la Concorde. Encore un lieu mythique pour un mariage à Paris, bien choisi par mes modèles du jour. Les fontaines, la chaleur et l’euphorie de ce moment de partage aident à nous amuser de ce décor majestueux. Nous nous dirigerons alors vers le pont Alexandre III. Nos amoureux ont envie de regarder les péniches passer, de prendre un bain de soleil et de se laisser aller. Pour moi, le moment est parfait pour mettre en image leur complicité. Ils s’aiment ces deux-là, et ça se voit. Ils discutent, rigolent, s’enlacent et se prélassent sous cette belle lumière apportée par le soleil. Après ce moment de détente sur le pont emblématique, nous partons direction le palais de Tokyo. Un endroit souvent oublié des photographes mariage paris. Ce lieu se prête parfaitement au romantisme et invite à la douceur. M & A prennent leurs aises, redécouvre l’endroit qu’ils connaissent déjà. Les bâtiments d’époques apportent une atmosphère paisible à nos photos, les bosquets fleuris sont assortis au chapeau et la lumière nous ébloui. Oui, aujourd’hui, c’est une belle journée pour se marier.

Et enfin, la voilà, belle dame tout de fer, emblème de la ville que notre couple a choisi de faire apparaître en arrière-plan de leur amour. Notre tour Eiffel se fait discrète et floue mais notre couple la voulait présente sur leur photo. Finalement, nous passons sous le pont Bir Hakeim, celui qui apparaît dans tant de films ! Il est joli ce pont avec ses colonnes métalliques. M & A y passent de temps en temps. Alors on prend notre temps et on savoure ce moment rafraîchissant sous les arcades.
M & A habitent Montmartre. Ce quartier tant aimé des artistes de rues, des peintres et des troubadours. Alors pour eux, rien de plus normal que de finir cette séance chez eux, sur leur terre. Ils avaient besoin de garder le souvenir de cette journée dans ces rues qu’ils frôlent jours après jours. En plus, ses escaliers et ses rues sont tellement différentes du reste de nos décors jusqu’ici pris en photos. Il en ressort une ambiance un peu bohème, artiste. Ils se sentent en confiance ici, chez eux. Alors ils jouent avec l’objectif et nos photos n’en sont que plus belles.

Ils se sont unis pour la vie à Paris et grâce à eux, j’ai eu un aperçu de leur amour, de leur complicité en toute simplicité. En tant que photographe mariage paris, je vous remercie pour ce moment, qui nous a fait redécouvrir notre belle capitale. M & A, je vous souhaite une belle vie à deux, pleine de bonheur, de surprise et de folie !