Les séances d’engagement ont, bien sûr, pour but d’immortaliser ce moment inoubliable dans la vie de jeunes fiancés. Mais elles permettent également de rassurer les futurs mariés. C’est, en effet, la garantie d’avoir de belles photos en souvenir d’un moment marquant de la vie, au cas où la météo ne le permettrait pas le jour du mariage. Aujourd’hui, je vous présente la séance photo d’engagement de Linda et Julien.
Les deux fiancés m’ont sollicité peu de temps avant leur mariage afin d’immortaliser leur engagement à venir. Une histoire d’amour qui inclut également leur petite fille. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité sa participation à leur séance photo, dans quelques-uns de mes lieux favoris de la capitale parisienne !
Non sans rappeler l’approche de leur cérémonie, Linda porte une magnifique robe blanche en dentelle se mariant à la perfection avec une couronne de fleurs. Julien, lui, a opté pour un mariage jean et chemise, plus classique mais tout aussi élégant.
Vous n’êtes pas sans savoir que Paris regorge de lieux romantiques dont j’aime profiter dans le cadre de mes shooting de couple. Celle-ci commence donc dans l’un de mes lieux de prédilection : le pont Bir Hakeim, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Son architecture authentique et pleine de charme en fait le lieu idéal pour la réalisation de clichés romantiques. Ses arcades métalliques, avec la tour Eiffel en toile de fond, ont fait de ce lieu l’un des décors préférés des mariés du monde entier ! La symétrie des colonnes, associée à une belle profondeur de champ, m’a permis de réaliser des clichés aussi harmonieux que notre couple du jour. Au-delà de son apparence esthétique, ce pont dispose d’une vue unique sur la tour Eiffel.
Notre escapade se poursuit au Trocadéro, un spot également incontournable pour un shooting romantique à Paris ! Ce lieu historique est cependant très fréquenté par les touristes et nécessite donc un peu de patience si l’on veut réaliser de belles photos sans intrus ! Nous avons commencé nos prises au niveau de l’escalier avant de poursuivre sur l’esplanade pour quelques photos supplémentaires en compagnie du monument emblématique de la capitale. À l’aise devant mon objectif, les deux fiancés du jour varient les poses, pour des clichés très différents les uns des autres : ils s’enlacent, s’embrassent et posent harmonieusement, main dans la main.
Le balcon en contrebas du Palais de Tokyo est également un excellent spot, propice aux photographies de couple. Il s’inscrit dans la continuité de notre parcours et me permet de réaliser un album de photographies à la fois très variées et complémentaires. Leur petite fille, dont la tenue fait écho à celle de sa maman, rejoint ses parents pour une nouvelle série de photographies attendrissantes.
C’est ici que s’achève notre séance. En tant que photographe parisien, je tiens à remercier Linda et Julien, qui m’ont permis une fois de plus d’avoir l’honneur d’immortaliser une belle histoire d’amour dans un décor typique de la capitale.