Séance fiançailles de Greg et Elodie à la dune du Pilat

Cette séance était un peu spéciale pour moi. Elle était à la fois un mélange d’excitation et de pression. Grosse pression, même, car Elodie n’est pas une fiancée comme toutes les autres et réaliser son shooting de mariage fut à la fois un grand honneur et un véritable défi.
En effet, Elodie est une wedding planner avec qui je couvre régulièrement des mariages depuis plusieurs années maintenant. Le fait qu’elle ait pensé à moi pour réaliser les photographies de son propre mariage était une vraie reconnaissance et aussi un sacré challenge. Pour réaliser ce shooting, nous avons choisi ensemble deux lieux qui leur tenait particulièrement à cœur et qui évoquait des choses pour eux : une plage et la dune du Pyla.
Elodie et Greg sont des amoureux de la région Aquitaine et ils tenaient à y célébrer leurs fiançailles. Ces deux cadres magiques étaient rêvés pour faire de jolies photos. J’ai été ravi de pouvoir accompagner ce couple plein d’énergie et d’immortaliser leurs fiançailles dans un cadre idyllique et une ambiance chaleureuse. J’ai pu capturer, lors de ce shooting, leur belle relation empreinte de complicité et d’amour. Ce fut un vrai bonheur de partager ce moment avec eux et de rendre hommage à leur union. Comme vous pouvez le constater sur les photos, nous nous sommes beaucoup amusés !

Ce que j’aime particulièrement dans la photographie, c’est ce pouvoir qu’elle a de conserver une trace de nos vies et ainsi de la rendre immortelle. Capturer des moments de cette journée si particulière et proposer des photographies naturelles, véhiculant un message fort était très important pour moi. Les photographies réalisées avec Elodie et Greg sont le reflet de leur histoire, de leur vécu et de leur personnalité, que j’ai essayé le mieux possible de mettre en lumière. J’ai à cœur de proposer des images de grande qualité, spontanées et capables de mettre en valeur les plus belles histoires. Le sens du détail est à mon sens primordial pour réaliser des photographies qui reflètent la personnalité et l’intimité de chaque couple. Je cherche avant tout à proposer des photographies naturelles qui laissent transparaitre la spontanéité et le lien unique qui lie les couples que je photographie. Mon objectif est de capter au plus près l’émotion et l’affection qui unissent chaque couple afin de les retranscrire sur des photographies qui resteront un souvenir éternel de cette journée si symbolique. La photographie de mariages et de couples unis est toujours pour moi une expérience de vie unique riche en émotions et ce shooting en présence de Greg et Elodie n’a pas échappé à la règle. Il a été pour moi un moment de partage pur et intense et l’occasion rêvée de mettre l’accent sur la jolie relation de ce couple énergique et passionné.