Séance photo en couple

  /  
juin 10, 2020

L’été reste sans conteste ma saison préférée. L’ambiance qui y règne est sans pareil. Le soleil qui nous abreuve de sa douce lumière. Les journées sont plus longues, plus lumineuses, plus chaudes. C’est les conditions idéales pour réaliser de belles photos. Et je dois avoir de la chance car je connais des photographes qui ont des difficultés à photographier en ville. La ville, c’est l’environnement dans lequel j’ai grandi et il me parle. Le côté urbain m’a toujours fasciné.

Ça faisait un petit moment qu’on voulait faire une séance photo avec le compagnon de Charline. Et on a enfin réussi à faire en sorte de trouver un créneau où l’on était disponible tous les trois. On s’est régalé à se balader et prendre des photos ici et là. Ils sont adorables et c’était un vrai bonheur de passer ce moment avec eux.

La séance photo de couple est vraiment l’une des choses que je préfère en photo. On a beaucoup de liberté. Je suis habitué pendant les mariages à devoir faire avec la météo, avec le planning décidé et le petit créneau réservé aux photos de couple. Souvent autour de 20 minutes. Pour la séance couple, c’est diffèrent. On attend une belle journée. On prend au moins une heure le jour J, on fait plusieurs lieux. C’est très agréable.

Maintenant quand je suis à l’étranger en vacances je fais souvent appel à un photographe local pour prendre des photos de mon couple ou de ma famille. Cela permet d’avoir des souvenirs tout autres que les photos que l’on va faire soi-même. Et ça me permet aussi d’avoir des photos ou je suis dessus et pas derrière la caméra.