+ Menu- Fermer
Montgomery

Les animations pendant le mariage

« Que faire pour que mes invités ne s’ennuient pas à mon mariage? » L’enjeu est de taille en effet, quand on sait que la plupart des invités arrivent à la salle de réception vers 20h et qu’ils ne commenceront à danser que quatre heures plus tard. Voici 9 animations pendant le mariage pour amuser vos convives entre chaque plat.

Les jeux, animations incontournables

L’un des jeux organisés le plus souvent dans les mariages et qui amuse autant les participants que les spectateurs, c’est le jeu des chaises musicales. On choisit un certain nombre d’invités et on dispose des chaises en rond. Il faut s’assurer qu’il y ait une chaise en moins que le nombre des participants. Le DJ met une musique. Et c’est le fou-rire garanti dans l’assistance lorsque la musique s’arrête et que tous les participants se ruent sur les chaises restantes, alors que l’un d’eux reste debout. Pour continuer toujours en musique, il y a aussi le jeu du blind test. On constitue des équipes qui doivent rapidement reconnaître le titre et l’interprète de la chanson choisie par le DJ. Les esprits s’échauffent dans une bonne ambiance pour remporter la récompense ou éviter les gages. Il peut aussi être amusant d’organiser le jeu de connaissance entre mariés et invités. Il consiste à faire se lever un groupe de convives, déterminés à l’avance, et c’est aux mariés de deviner le point commun qui unit ces invités. Les mariés étant les seuls à ne pas connaître la réponse, tous les convives s’amuseront de leurs propositions parfois bien éloignées de la réalité.

Le discours d’un invité, l’émotion garantie

Choisissez parmi votre famille ou vos amis quelqu’un qui sache faire partager des émotions. Proposer lui de vous préparer un discours de six à huit minutes. S’il évoque des souvenirs forts et marquants, s’il sait surprendre l’assistance, par une chanson qui symbolise votre rencontre par exemple, il saura marquer les esprits de vos invités. Ce sont les clés d’un discours de mariage captivant.

un discours comme animation

Le Slideshow, l’indispensable vidéo

Une vidéo qui remémore à tous les souvenirs d’enfance des mariés, c’est assurément la séquence qui vous fera osciller entre rire et larmes de joie. Chacun pourra se rappeler avec plaisir les moments du passé que l’on avait oubliés, mais aussi les tenues vestimentaires et les coupes de cheveux hilarantes d’il y a quelques années.

Le flashmob, le cadeau surprise des invités

Il est assez fréquent que quelques invités plutôt doués en danse prévoient de présenter une chorégraphie surprise pour les mariés. Mais il est aussi possible d’organiser un flashmob qui permettra à tous les invités qui le souhaitent de rejoindre la piste de danse pour cette mise en scène géante. Il suffit pour cela d’envoyer aux invités, à l’avance, une chorégraphie simple à interpréter. Le jour du mariage, celle-ci débutera avec 4 ou 5 danseurs, qui seront progressivement rejoint par la totalité des participants du flashmob.

L’artiste peintre, pour immortaliser vos convives

Vous pouvez aussi proposer à vos invités de poser pour un artiste qui pourra leur esquisser un portrait ou même une caricature, afin qu’ils gardent un souvenir original de votre mariage. Ces peintres sont facilement joignables en ligne où ils vous feront une estimation de leur prestation. Cela peut-être aussi une bonne alternative pour vos invités qui ne supportent pas d’être photographié.

Un karaoké, tout seul ou à plusieurs

Libre à vous de sélectionner une liste de chansons dans laquelle vos invités choisiront celle qu’ils souhaitent interpréter. Émotions ou fou-rire, tout dépendra de leur talent! Il est aussi possible d’organiser un concours de chant et de récompenser le gagnant par un petit présent. Certains mariés auront peut-être l’agréable surprise d’entendre une chanson spécialement conçue pour eux et répétée au préalable par des membres de la famille ou des amis.

une danse des mariés

Le safari photo, des photos spontanées

S’il vous plairait de garder, de votre soirée de mariage, des photos improvisées et inattendues, il est indispensable d’organiser un safari photo. Pour cela, il suffit de disposer, sur chaque table, un appareil photo jetable ( ou un polaroid, c’est encore mieux) à la disposition des invités, ainsi que quelques suggestions de situations amusantes à immortaliser. Les convives apprécieront sûrement de se mettre en scène. Quant aux mariés, ils découvriront leur soirée de mariage sous des angles qui leur auront obligatoirement échappés.

Les feux d’artifices, pour un moment d’émerveillement

Pour captiver et éblouir votre famille et vos amis, les feux d’artifices sont votre meilleur allié. S’il est vrai qu’un espace adapté est à prévoir, ainsi que quelques autorisations, le résultat est toujours du plus bel effet. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il en existe pour tous les budgets. Vous pouvez bien sûr en confier l’organisation à des artificiers professionnels, mais il est aussi possible, pour un budget plus serré, de tout simplement acheter une mallette de feux d’artifices automatiques. Elles sont particulièrement simples d’utilisation puisqu’il vous suffit de l’ouvrir, d’appuyer sur un bouton et d’admirer l’enchaînement de votre spectacle de pyrotechnique. Il n’y a donc aucune raison de priver vos invités de ce moment magique.

Le Photobooth, le photomaton du mariage

C’est l’animation à la mode. Il s’agit d’une cabine permettant de se prendre en photo, seul ou à plusieurs. Des accessoires sont mis à disposition pour faire des clichés originaux et drôles, comme des perruques, moustaches ou des lunettes. Avec une ardoise ou tout autre support, il est aussi possible de transmettre un message aux mariés pendant qu’on pose. C’est un moyen de s’amuser pendant la soirée et aussi d’en conserver des souvenirs à regarder plus tard en se remémorant ces bons moments.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les animations de mariage qui vous plaisent particulièrement et qui amuseront votre famille et vos amis. Elles feront de votre soirée de mariage un souvenir inoubliable.

contact@maximebernadin.com – 0616600387