+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 1er (75001)

Passionné depuis de nombreuses années par la photographie, c’est par conviction que je me suis spécialisé dans la photographie de mariage.

Au travers de vos photos de mariage ma volonté est de refléter l’âme de votre couple, l’intensité de votre amour ainsi que le soutien de vos proches, tout en valorisant l’environnement que vous aurez choisi.

Si vous souhaitez faire de Paris le théâtre de votre mariage, un large panel de sites – tous plus magiques et emblématiques les uns des autres – s’offre à vous. L’élégance et la beauté de la Ville Lumière en font un décor de choix. Je serais heureux de pouvoir être votre photographe de mariage à Paris 1er.

De la Place Vendôme au Palais Royal, le premier arrondissement de Paris dispose de nombreuses pépites. Je vous propose de découvrir une sélection non exhaustive de lieux qui pourraient devenir le témoin de votre union.

Officialisez votre union à la mairie du 1er arrondissement

Située au cœur de Paris, la mairie du 1er arrondissement présente des qualités exceptionnelles. L’édifice a été réalisé par l’architecte Jacques Ignace Hittorff – qui a également participé à l’aménagement des Champs Elysées et à l’ordonnancement des hôtels particuliers de la Place de l’Etoile. Implantée face à la colonnade du Louvre de Perrault, dans un esprit Néo renaissant, elle s’établit en symétrie avec l’église Saint-Germain-de-l’ Auxerrois. En plus de sa magnifique rosace, elle dispose d’une petite salle des mariages dont le cadre a été pensé avec finesse. Son plafond coloré et sa cheminée en fonte participent au charme de ce site historique.




Une célébration majestueuse à l’église Saint-Germain-de-l’auxerrois

Quel meilleur endroit pour la célébration d’un mariage que l’église Saint-Germain-de-l’Auxerrois ? Construite au XIIème siècle, cette église gothique est située en plein cœur du 1er arrondissement, à proximité du Louvre. De son passé royal, l’église en conserve son surnom de « paroisse des rois de France ». Elle est également connue comme la « paroisse des artistes. » car bon nombre d’entre eux sont inhumés en son sein. On retrouve le passé royal de l’église Saint-Germain-de-L’auxerrois dans l’architecture de son porche extérieur. Ce porche imposant est une construction rare, c’est l’un des derniers de la capitale. Son architecture majestueuse et sa nef du XVème siècle constituent le décor idéal pour vos cérémonies et vos photos de mariages.

Des photos intimistes au jardin du Palais Royal

Vous souhaitez une série de photos intimistes ? Le jardin du Palais Royal est l’endroit rêvé. Riche d’une histoire de 4 siècles, il est situé au cœur de la capitale, à quelques pas du Musée du Louvre. Le jardin est caché des parisiens grâce à sa situation exceptionnelle au sein du Palais Royal. Ses vastes allées bordées de marronniers et ses larges pelouses, confèrent à l’endroit un charme particulier. Dans cet environnement préservé des regards, vous pourrez vous adonner librement au plaisir de vous laisser photographier en couple, en famille ou entre amis. L’environnement immédiat et l’architecture de l’ancien Palais Royal, n’enlèvent rien à la beauté du lieu. Se faire photographier dans le jardin du Palais Royal, c’est choisir un lieu ou charme et histoire se mêlent, pour donner à vos photos un caractère unique.

Romantisme et élégance au jardin des Tuileries

Lieu emblématique de la culture et des promenades parisiennes, le jardin des Tuileries est également le lieu idéal pour vos photographies. Ce jardin de l’ancienne résidence royale et impériale du palais des Tuileries est le plus ancien jardin à la française de la capitale. C’est le jardinier royal André Le Nôtre qui lui donna l’aspect qu’on lui connaît aujourd’hui. Le jardin des Tuileries est exceptionnel à tout point de vue. Il bénéficie tout d’abord d’un cadre remarquable grâce à sa situation à proximité du Palais des Tuileries et de la Place de la Concorde. Cette vue à couper le souffle sur la place de la Concorde, offre un cadre somptueux à vos photos. Outre son environnement exceptionnel, le jardin des Tuileries offre un cadre idyllique à toutes vos photos. Ses deux bassins, propices à la détente, confèrent à vos photos une atmosphère bucolique et romantique. Le jardin est également bordé de nombreuses statues de grands maîtres, tels que Rodin ou Giacometti. Ces statues confèrent une ambiance unique à vos photos ainsi qu’une touche d’élégance à la française.

Luxe calme et volupté sur la place Vendôme

Donnez à vos photos une touche d’élégance ! Connue dans le monde entier pour ses boutiques de luxe et ses nombreux joailliers, la place Vendôme est l’une des plus belles places de Paris. Elle est également considérée comme l’une des places les plus luxueuses du monde. Située non loin du Jardin des Tuileries et de l’Opéra Garnier, la place Vendôme fascine par son architecture classique et son raffinement. Si la place est le lieu incontournable des élégantes et des touristes fortunés, elle constitue également un cadre propice à vos photographies. Profitez de ce cadre prestigieux pour immortaliser vos fiançailles, votre mariage ou tout simplement votre amour. Laissez-vous photographier devant sa célèbre colonne, ses hôtels particuliers ou ses boutiques de luxe. Les possibilités sont infinies ! Parce que votre amour est unique, offrez-lui le cadre unique de la place Vendôme.



magnifiques portes place vendome


Art et culture au Louvre et ses alentours

Lieu incontournable de l’art et de la culture française, le Louvre n’est pas qu’un simple musée. C’est également une architecture exceptionnelle qui offre au photographe et à ses modèles un terrain de jeu de choix. Laissez-vous prendre en photo dans la cour Napoléon avec sa célèbre pyramide de verre. Achevée en 1988 par son architecte Ieoh Ming Pei, la Pyramide du Louvre est devenue le symbole du musée. Sa transparence et sa furieuse modernité, confère à vos photos, de jour comme de nuit, une touche d’originalité.

Envie de flâner et d’explorer les alentours ? Et si vous vous aventuriez rue de Rivoli ? Célèbre pour ses nombreuses boutiques, la rue de Rivoli n’est pas que le paradis du shopping. C’est également une rue d’une beauté et d’une architecture exceptionnelles. Ses nombreuses arcades permettent au photographe et à ses modèles de jouer de créativité, pour des photos toujours plus originales.

Des photos originales : Les colonnes de Buren

Bien que controversées lors de leur création, les fameuses colonnes de Buren, initialement nommées Les Deux Plateaux, forment le décor incontournable de toutes les séances photos parisiennes. L’œuvre d’art de Daniel Buren, achevée en 1986, est composée de 260 colonnes de marbre aux rayures noires et blanches. L’originalité de l’oeuvre tranche avec le classicisme des monuments qui l’entourent : le Palais-Royal, la Comédie Française et le ministère de la Culture. Les colonnes de marbre tronquées permettent de s’amuser lors d’une séance photo et de laisser libre cours à votre imagination. Un véritable plaisir pour tout photographe ! Les rayures noires et blanches des colonnes sont idéales pour les photos de mariés. Elle permettent de réaliser des photos monochromes rappelant les tons du costume et de la robe de mariée. Ce cadre atypique est le lieu idéal pour vos photos originales.

  

Les colonnes de Buren


Romantisme et histoire sur l’île de la cité

Située sur la Seine, en plein cœur de Paris, l’île de la Cité est considérée comme le berceau de la capitale. Son histoire remonte aux origines de la capitale française, alors appelée Lutèce. Elle en était alors, selon la formule de Gui de Bazoches « la tête, le cœur et la moelle ».

L’une des particularités de l’île est qu’elle est constituée de nombreux ponts, 9 au total, qui permettent de franchir la Seine et de relier la rive droite à la rive gauche. L’un de ses ponts les plus célèbres, le Pont Neuf, est l’endroit parfait pour vos différentes photos. Malgré son nom, le Pont Neuf est le plus ancien pont de Paris. Construit à la fin du XVIème siècle, il est l’endroit idéal pour vos photos romantiques. L’île de la cité possède également cinq espaces verts : le square de la Place-Dauphine, le square du Vert-Galant, le square de l’Île de France, l’ancien jardin de la place du Parvis-Notre-Dame, aujourd’hui le jardin de la place Jean-Paul-II et enfin le square Jean-XXIII. Autant de lieux bucoliques pour varier, au gré de vos envies, le décor de vos différentes séances photos.

À ces espaces verts, il faut ajouter les quatre places que compte l’île, dont le célèbre parvis Notre-Dame. La sublime architecture gothique de la Cathédrale Notre-Dame constitue alors l’arrière plan idéal pour vos photos les plus romantiques.

Vous recherchez un photographe de mariage professionnel à Paris 1er ?

Nous pouvons échanger directement.