+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 10e (75010)

Parisien et quotidiennement séduit par la beauté de la Ville Lumière, je reste perpétuellement étonné par sa diversité ; son décor exceptionnel constitue une source de créativité inépuisable.

En tant que photographe de mariage professionnel à Paris 10 j’ai le plaisir de mettre mon expérience à votre service. Toute demande est réalisable pour que votre mariage soit un moment inoubliable.

Méthodique, efficace et à l’écoute, mon objectif consiste notamment à immortaliser tous les instants précieux qui se dérouleront lors de ce jour unique.
Votre mariage aura lieu dans le dixième arrondissement de Paris ? Découvrez ci-après une sélection de lieux qui pourraient vous intéresser.

Mairie du dixième arrondissement

La mairie du Xe arrondissement est à coup sûr la plus spectaculaire mairie de Paris. Elle occupe un îlot entier entre les rues du Faubourg-Saint-Martin, du Château-d’Eau, Pierre-Bullet et Hittorf.

De style néo-renaissance, elle a été construite entre 1892 et 1896 par l’architecte Eugène Rouyer. Les sculptures de sa façade ont été achevées en 1906 et se distinguent par la richesse de son décor, représentant sous les traits de figures féminines les différents métiers exercés dans cet arrondissement.

A l’intérieur, les marches d’un majestueux escalier d’honneur à double volée emmènent les futurs mariés à la salle des mariages. Cette très belle pièce, située au premier étage, est éclairée de cinq hautes fenêtres à meneaux. En arrière de la tribune du maire, le mur est orné d’un haut-relief de Jules Dalou sur le thème de la fraternité des peuples. Et sur le mur opposé, une grande toile réaliste de Henri Martin représente La Famille, sous la forme d’un couple de paysans et leurs enfants dans une clairière. Les clichés d’un photographe de mariage trouveront là le cadre idéal, pour sublimer une cérémonie de mariage romantique.

 

Mairie du 10ème arrondissement 75010 paris

Mairie du Xème arrondissement

 

Séance photos de couple aux Buttes-Chaumont.

Le parc des Buttes-Chaumont a été inauguré en 1867, pendant le règne de Napoléon III. Réalisé par l’ingénieur Jean-Charles Alphand, ce jardin à l’anglaise de 25 hectares est un jardin public aux multiples facettes. La faune et la flore y sont très variées. On y trouve une riche variété de plantes et d’arbres centenaires ainsi que de très nombreuses espèces d’oiseaux.

Des rochers, des falaises, des torrents et cascades ainsi que des grottes se mêlent dans un paysage de montagne qui jouxte un lac au centre duquel l’île du Belvédère est surmontée d’un kiosque, dit temple de la Sibylle. Cette île peut être atteinte par une passerelle suspendue à l’ouest ou par un pont de 22 mètres de haut au sud.
Tous ces paysages se prêtent parfaitement, au gré des envies, à la photographie de couple. Et pour les amateurs de photos de style industriel, rien de mieux qu’une séance dans la petite ceinture, où se trouvent les rails désaffectés de la ligne de train qui autrefois entourait Paris et qui est désormais abandonnée.

Cérémonie à l’église saint-vincent-de-paul

C’est en 1844 que fut inaugurée l’église Saint-Vincent-de-Paul. Jacques-Ignace Hittorff est à l’origine de sa façade. Sa porte principale a pour particularité d’être entourée de panneaux en lave émaillée réalisés par le peinte Jollivet. Son décor intérieur rappelle quant à lui les basiliques romaines – avec notamment ses rangées de colonnes à double élévation – et offre une belle diversité artistique. Plusieurs éléments remarquables se révèlent : elle présente une magnifique frise réalisée par Hippolyte Flandrin contenant 235 personnages peints à la cire sur un fond d’or. Elle dispose par ailleurs d’une superbe voute en bois peint, de beaux vitraux aux couleurs chaudes et d’une étonnante statue de la Vierge à l’enfant.

 

L'église Saint Vincent de Paul 75010 Paris

L’église Saint Vincent de Paul

 

Séance photos sur les rives du canal saint-martin

Le canal Saint-Martin, situé essentiellement dans les Xe et XIe arrondissements, est long d’environ 4,5 kilomètres. Il relie le bassin de l’Arsenal à celui de la Villette. Inauguré en 1825 et construit, à l’origine, pour amener l’eau potable aux Parisiens et transporter des marchandises, il est aujourd’hui devenu un lieu de promenade dépaysant.

Quoi de plus plaisant qu’une balade romantique sous ses ponts voûtés et le long de ses quais ombragés aux recoins cachés qui invitent à la flânerie silencieuse.Son décor atypique à l’atmosphère apaisante est l’endroit prisé par un photographe de mariage, tant il est parfait pour servir de décor à vos photos de couple.

Les marronniers qui le bordent ainsi que les squares entourant ses écluses offrent un charme unique au cœur de la capitale. Quelques clichés s’imposent sur l’une des six passerelles à la vénitienne qui traversent le canal ou le long des quais qui ne sont pas que de simples murs.De nombreux artistes se sont, en effet, appropriés ces espaces qui sont devenus les tribunes du Street Art.

 

 

Séance photos de couple devant du Street Art.

Le Xe arrondissement est particulièrement riche en matière d’art urbain. Ses rues regorgent de Street Art qui offre un décor exceptionnel pour une séance photo emprunte de liberté.

Au gré des balades, il n’est pas rare de s’arrêter pour observer ces murs confiés aux bombes de peinture et aux collages de Street artistes venus d’horizon divers.

Il sont très nombreux, notamment du côté du quai de Jemmapes ou des Écluses Saint-Martin, ainsi qu’aux angles des rues Bichat et de la Grange-aux-Belles. Et en poussant seulement de quelques rues dans le XIe arrondissement, du côté de la rue oberkampf, les amateurs seront ravis de découvrir le M.U.R (Modulable, Urbain, Réactif), un espace de création qui permet aux artistes de réaliser des œuvres éphémères, peintes en direct et qui par conséquent changent régulièrement.

Réception de mariage au Centre de congrès Tapis Rouge

C’est en 1990 que cet ancien grand magasin, qui a inspiré le livre « Au bonheur des dames » d’Émile Zola, a été transformé en un centre de congrès, baptisé Espace Tapis Rouge.

L’équipe du Tapis Rouge accueille dans sa salle de réception des séminaires, des soirées de gala, des défilés de mode et tout type de réception.Ses volumes et ses puits de lumière ont été découpés en salons raffinés et modulables en fonction du nombre de convives. L’espace Tapis Rouge peut contenir entre 70 à 1000 personnes au total.

Sa fonctionnalité, alliée à son architecture élégante, en fait un lieu idéal pour tout événement important comme une célébration de mariage.

Dormir, la veille de son mariage ou le soir de sa nuit de noces, au Renaissance République Hôtel

Se promener en amoureux aux Buttes-Chaumont ou au cœur du quartier du marais, flâner au bord du canal Saint-Martin, se faire photographier devant du Street Art, tout est possible à Paris, et pourquoi pas une nuit de noces inoubliable dans un hôtel cinq étoiles !

Si vous souhaitez passer votre première nuit de jeunes mariés dans la capitale, le Renaissance République Hôtel est fait pour vous.Situé entre le canal Saint-Martin et le célèbre quartier du Marais, à proximité de la gare du Nord, le Renaissance République Hôtel, vous accueille dans cet ancien berceau artistique et culturel du Nord-est parisien.

Cet hôtel au design contemporain, moderne et chic, séduit par ses lignes épurées, aux teintes douces et élégantes signées Didier Gomez. Sa modernité, son confort et ses nombreuses installations et prestations haut de gamme sauront vous assurer une nuit de noces magique.

Vous souhaitez organiser votre mariage dans la Ville Lumière et cherchez un photographe de mariage professionnel à Paris 10 ? N’hésitez pas à me contacter. Ensemble nous pouvons concrétiser tous vos souhaits.