+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 12e (75012)

Photographe de mariage parisien passionné par mon métier, c’est à Paris que j’aime accompagner les couples lors de leur grand jour. Cette journée, chargée d’émotions se doit d’être immortalisée par des clichés qui révèleront la magie de chaque instant de ce jour unique. La préparation du mariage est d’une importance capitale, le choix du photographe et des lieux dans lesquels vont se dérouler cet évènement en font partie.

Pour votre mariage dans le 12ème arrondissement de Paris, je vous propose quelques lieux susceptibles d’être le cadre de la célébration de votre union.

La mairie du douzième arrondissement de Paris

Votre mariage civil doit se dérouler dans la mairie de Paris 12, située au croisement de l’Avenue Daumesnil et de la Rue de Charenton. Le bâtiment a été conçu par Antoine-Julien Hénardau au XIXème siècle et sa façade présente 3 magnifiques sculptures dont une tête de femme sur la clé de voûte de l’arcade centrale. A la sortie de la mairie, vous vous trouvez devant le square Eugène Thomas. Le petit plus : il n’y a qu’à traverser l’Avenue pour se retrouver au Jardin de Reuilly.

 

mairie du douzième arrondissement de Paris 75012

mairie du douzième arrondissement de Paris

 

Le Jardin du Port de l’Arsenal

Parfait pour des balades et des pique-niques entre amis ou en famille, le jardin du Port de l’Arsenal est idéal pour prendre des photos réussies. Dans le jardin, des pergolas avec des plantes grimpantes vous attendent. Des arbres forment un décor hors du commun au niveau de la terrasse. Pour y accéder, vous pouvez passer par un escalier ou via une passerelle en fer. Sur la terrasse, vous trouverez des santolines à feuilles de romarin, des kiwis, des céanothes aux fleurs bleues, des arbres à soie et bien d’autres. Le paysage offert par le Jardin du Port de l’Arsenal est d’une beauté exceptionnelle au printemps et en été. En plus du jardin, vous pouvez apprécier les styles de nombreux bateaux de tailles variées.

L’Église du Saint-Esprit pour l’échange des vœux

L’architecture de cette Église est très différente de ce que l’on a l’habitude de voir. L’Église du Saint-Esprit date du XXème siècle, et se fait presque discrète. Elle tient son originalité de sa façade étroite de brique rouge et de son inspiration de Sainte-Sophie de Constantinople. Sa sobriété intérieure et sa magnifique coupole en font un cadre idéal pour immortaliser la cérémonie religieuse.

Cérémonie religieuse à l’Église de l’Immaculée-Conception de Paris

Située dans la Rue du Rendez-vous, cette Église est typique des Églises du XIXème siècle avec son style néo-roman. Richement décorée, ses boiseries, peintures murales et ses vitraux diffusant une douce lumière, seront la toile de fond de votre union religieuse.

La coulée verte pour des photos de mariage hors des sentiers battus

Dans le 12e arrondissement de Paris, la coulée verte Renée-Dumont est un parc linéaire bien connu. Il s’agit d’une promenade plantée offrant des cadres variés pour des prises de photos. Depuis sa création en 1988, elle fait partie des plus beaux endroits à ne pas manquer dans la capitale française. L’aménagement de la promenade est l’œuvre de Jacques Vergely, un paysagiste et Philippe Mathieux, un architecte. Depuis la place de la Bastille jusqu’au boulevard périphérique de la porte de Montempoivre, soit sur environ 4,7 km, la coulée verte met à votre disposition des végétations formant des paysages diversifiés pour vos photos de mariage. Elle est aménagée sur le tracé d’une ancienne voie ferroviaire. Le Viaduc des arts, des parcs et des jardins se rencontrent lors d’une balade tout au long de la promenade.

 

La coulée verte 75012 paris

La coulée verte

 

Le Bois de Vincennes

Pour des prises de photos de mariage mémorables ou la réalisation de clichés pour immortaliser des moments importants dans le Paris 12, le Bois de Vincennes figure parmi les lieux à ne pas manquer. Il s’agit d’une zone de promenade où les gens aiment passer du bon temps. Il dispose d’une superficie de 995 ha. Les adeptes de randonnées voulant découvrir le Bois de Vincennes peuvent suivre différents itinéraires : le grand circuit GR14 ou l’un des itinéraires « Promenade et randonnée ». Pour connaitre l’emplacement des sentiers balisés traversant le bois, il suffit de se renseigner auprès de l’Office du Tourisme. Pour prendre de belles photos dans le Bois de Vincennes, plusieurs endroits sont idéaux : le parc floral, au bord du lac Daumesnil, la Ferme de Paris, l’Hippodrome de Paris-Vincennes, l’Arboretum, etc.

Pourquoi opter pour une soirée dans une péniche le long de la Seine ?

À Paris, les péniches au niveau des bords de la Seine connaissent aujourd’hui un succès grandissant. Certains couples décident même d’organiser leur mariage sur un de ces bateaux pour plus de romantisme. À noter qu’il est possible d’inclure dans le plan que vous avez prévu pour l’évènement une soirée dans une péniche de votre choix. Tout au long de la Seine, les péniches vous offrent un cadre inédit pour manger, boire et danser. En plus de l’ambiance et la gastronomie, les péniches sont appréciées pour les vues magnifiques qu’elles offrent, surtout au coucher de soleil. Vous avez l’embarras du choix quant au type de bateau. Vous pouvez vous décider en considérant les tarifs, l’ambiance, la capacité d’accueil et l’emplacement.

La rue Crémieux pour des prises de vue originales

Il s’agit d’une petite rue à proximité de la gare de Lyon, dans la partie est de la capitale. Située dans le quartier des Quinze-Vingts, elle relie la rue de Bercy à la rue de Lyon. Depuis plusieurs années, cet endroit attire des touristes venus des 4 coins du monde. De nombreux adeptes des réseaux sociaux comme YouTube, Instagram et autres visitent très souvent la rue Crémieux pour y prendre des clichés et des vidéos. Certaines agences choisissent ce lieu pour des tournages de publicités ou de clips. Pourquoi la rue Crémieux est-elle si populaire ? Elle se caractérise par ses maisons aux couleurs vives et sa rue piétonne. Arbustes verdoyants, jardinières, hortensias et rosiers font également son charme. La rue Crémieux propose un cadre convivial propice à la bonne humeur. Elle réunit alors tous les ingrédients nécessaires pour des photos de mariage exceptionnelles. La rue piétonne est longue de 144 m et large de 7,5 m.

 

La rue crémieux

La rue crémieux

 

Le choix de lieu de réception

  • Nouveau chalet du lac

Le choix du lieu de réception est une étape fondamentale lors de la préparation d’un mariage. L’objectif est toujours de trouver l’endroit idéal en fonction des goûts des futurs mariés. À Paris, le restaurant Le Nouveau Chalet du Lac se démarque de nombreuses alternatives. Il s’agit d’un ancien lieu de résidence de Napoléon III. L’établissement est situé dans le 12e arrondissement, au bord du lac Saint-Mandé. Le restaurant peut être privatisé à l’occasion de votre mariage ou autre festivité importante que vous organisez.

Le Nouveau Chalet du Lac accueille souvent des fêtes d’anniversaire, des séminaires et divers évènements d’entreprises. Parmi les avantages offerts par le restaurant, il y a la facilité d’accès. Toutefois, le plus important c’est que l’établissement vous offre un cadre exceptionnel. Le Nouveau Chalet du Lac est aménagé sur une large surface. La superficie de l’espace intérieur est estimée à environ 1 500 m². L’extérieur, avec la même surface, propose 3 terrasses et peut accueillir jusqu’à 1 000 invités. Le cadre offre des possibilités infinies pour des prises de photos de mariage. Pour votre mariage, vous pouvez alors vous laisser guider par un véritable expert de l’art de la photographie et de profiter des meilleures photos.

  • Le chalet de la porte jaune

Les couples à la recherche d’une salle de réception à Paris pour leur mariage ont de nombreuses options. Pour garder les plus beaux souvenirs de votre journée, il vaut mieux choisir un lieu d’exception comme Le Chalet de la porte jaune, dans le 12e arrondissement. L’établissement, constitué de 2 édifices, met à votre disposition des infrastructures luxueuses et charmantes. Le premier bâtiment, appelé la Fermette, offre une vue magnifique sur le bois via ses grandes fenêtres. La superficie de son salon est de 180 m². Celui-ci se caractérise par un sol en marbre, des lustres d’une beauté éblouissante et d’une cheminée. La Fermette peut accueillir jusqu’à 100 personnes.

Le deuxième bâtiment du site est appelé Le Belvédère. Celui-ci met à votre disposition 3 salons indépendants aux dimensions larges. Il se reconnaît par son décor moderne et ses grandes baies vitrées. Toutes les salles de réception du Belvédère bénéficient d’une climatisation. La capacité d’accueil du bâtiment est de 350 personnes. Les espaces sont modulables. Le chalet est entouré d’un parc d’une surface de 1000 m² dans lequel vous pourrez prendre des photos dans un environnement verdoyant.

L’établissement facilite l’organisation d’un mariage en proposant un forfait comprenant différents types de services comme la décoration de la salle, la décoration des tables, etc. Des professionnels peuvent s’occuper de l’animation : orchestre ou disc-jockey. Toutes les offres proposées par Le Chalet de la porte jaune comprennent un cocktail apéritif (organisé sous forme de buffet). En ce qui concerne la gastronomie, le chef de cuisine vous permet de choisir le menu de vos rêves parmi une grande variété d’options.

La location d’une péniche à Paris s’avère avantageuse dans le cadre de l’organisation de différents types d’évènements. Cette solution rime avec originalité et marquera les esprits de vos invités pendant longtemps.

De nombreux autres endroits bucoliques ou originaux se nichent dans le 12ème arrondissement de Paris pour des photos de mariage à votre image. Je serai heureux d’en discuter avec vous, de vous conseiller et de vous accompagner dans la préparation de ce moment unique : votre mariage.