+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 2e (75002)

Professionnel de la photographie de mariage depuis 4 ans, c’est avec passion que j’honore la mission que vous me confierez : sublimer vos émotions le jour de votre union.

Sensible à la beauté sous toutes ses formes, je prends un immense plaisir à mêler dans mes clichés l’élégance des mariés et de leurs invités à l’atmosphère romantique de la Ville Lumière.

Vous allez célébrer votre amour et vous rêvez sans doute déjà de photos de mariage qui passeront les ans avec fierté, et sauront émouvoir vos proches et vos futurs enfants, bien longtemps après le grand jour.

Si vous avez choisi la capitale pour vous unir, et que vous cherchez un photographe de mariage à Paris 2e au regard affûté, je serai très heureux de mettre mon talent au service de ce jour inoubliable.

Le 2e arrondissement ne manque pas de petits bijoux architecturaux pour vos prises de vues amoureuses : à deux ou entourés de tous vos invités, je vous dévoile quelques pépites de ces lieux magiques susceptibles de devenir les décors de vos futures noces.

Prises de vue à la Mairie du 2e arrondissement de Paris

Un mariage civil à la mairie du 2e arrondissement de Paris sera votre premier temple : le bâtiment date de 1848 et ses lignes classiques séduiront toute la famille. Le plus beau cadre se trouve à l’intérieur, avec la salle des mariages, peinte de fresques monumentales par Georges Moreau de Tours représentant un couple s’unissant, entouré des témoins. Pour un mariage sous haute symbolique !

 

Mairie 75002 Paris

L’entrée de la mairie de Paris 2 qui mène directement à la salle des mariages

 

Le square Louvois

Occupant une place tout à fait centrale au cœur de la capitale, le square Louvois avec ses édifices rapprochés, sa fontaine centrale et son gazon bien entretenue offrent un environnement cosy pour réaliser des prises de vue au milieu de la verdure tout en étant en pleine ville.

L’Opéra GARNIER

Ce haut lieu culturel parisien, également spot de choix pour les touristes du monde entier visitant la capitale, est un lieu incontournable du 2e arrondissement.
On peut se demander pourquoi, mais les raisons sont aussi simples que nombreuses : la façade principale haussmanienne du palais Garnier est monumentale et elle est l’aboutissement d’une perspective magistrale, son ornementation est exceptionnelle, et les scuptures de la toiture de l’opéra ravissent le regard.
Réaliser des photographies devant l’entrée du Palais Garnier, de jour comme de nuit, c’est la garantie d’un décor absolument représentatif de la Ville Lumière et de ce qui chez elle excite les foules venues des quatre coins du monde.

Souvenirs du Jour J à la Basilique Notre-Dame-des-Victoires

la Basilique Notre-Dame-des-Victoires enchantera vos photos de mariage : elle offre un point de vue idyllique, notamment du fait de son parvis permettant des plans larges sur fond d’architecture classique et imposante. A l’intérieur, de nombreux éléments se prêtent à de belles compositions : un grand bénitier en marbre blanc du XVIIeme siècle posé sur un pied en forme d’ange enfantin, toutes ailes déployées, sept toiles monumentales de Charles André Van Loo, et de magnifiques vitraux multicolores, pour des arrières plan de photos de mariage inoubliables.

 

Photo mariage Notre Dame des Victoires Paris 2

La voûte de la Basilique Notre-Dame-des-Victoires donnera une dimension magistrale à vos photos de mariage

 


Les passages couverts du 2ème arrondissement

Dans le monde des photographies de couple, les passages couverts ne sont pas un lieu commun.
Ils sont à ce titre, mais également parce qu’ils offrent un contexte à l’écart du vacarme de la capitale, discret et délicieusement en retrait, des endroits originaux pour des photographies réussies.

  • Au cœur du 2e arrondissement de Paris, nous pouvons nous donner rendez-vous au passage des Princes, dont le nom évocateur fait déjà palpiter votre imagination.Le passage est entouré d’immeubles remarquables classés aux Monuments Historiques. Son porche impressionnant, sa coupole, ses lampes Art déco ou encore son sol sublime rehausseront vos photographies de leur style résolument dix-neuvième.
  • Le passage des Panoramas, connectant les grands boulevards et le Palais Royal, offre la particularité d’être les plus ancien des passages couverts de la ville, et offre un cadre intimiste et désuet pour vos poses romantiques.
  • Le passage du Bourg-l’Abbé offre également un lieu de choix pour les prises de vue lors de votre jour J. Son porche d’accès, grandiose, est entouré de deux cariatides immenses, rappelant la grandeur passée des lieux.
  • Le passage du Ponceau, qui débouche sur la rue de Sébastopol, voie privée fermée le week-end, offre quant à lui un lieu discret pour réaliser des shootings à l’écart de la foule.

Photos de mariage devant l’ancien Palais de la Bourse de Paris

Orné d’un drapeau tricolore, idéalement situé, il offre le spectacle de magnifiques colonnes corinthiennes qui donneront un style majestueux à vos photographies le jour J.
Le lieu est d’ailleurs privatisables pour des événements, vous pouvez même le réserver pour votre soirée de mariage afin de vivre une soirée exceptionnelle dans ce bâtiment néoclassique au charme certain.
L’ancien palais est ainsi une idée originale pour votre séance couple.

 

Photographe de mariage à Paris 2

L’architecture colossale du Palais Brongniart (75002) pour jouer sur les lignes

 


La place des victoires

Il y en a des place dans la capitale, mais la place des victoires a la particularité d’être l’une des quatre places royales de la Ville Lumière. En effet, trône en son centre une statue équestre de Louis XIV, commémorant ses victoires sur l’Espagne.

La place est circulaire et est entourée d’hôtels particuliers qui offrent un décor bourgeois, très parisien, à vos photos à deux : l’hôtel Charlemagne, l’hôtel de Soyecourt, l’hôtel de Montplanque, l’hôtel Bauyn de Péreuse ou encore l’hôtel de Metz de Rosnay ne sont que quelques exemples parmi d’autres des somptueux immeubles de caractère aux façades arrondies, aux toits en ardoise, aux pilastres ioniques et aux mascarons rieurs qui ornent la place.
Les arcades des immeubles constituent un décor de choix pour sublimer les photographies en apportant une rondeur exquise à l’ensemble.

Le quartier Montorgueil

Le quartier Montorgueil est considéré par beaucoup comme le clou du spectacle qu’offre le 2e arrondissement de Paris. Et à juste titre! La rue centrale du quartier, la rue éponyme, est une jolie petite rue pavée au charme typiquement parisien, tout au long de laquelle alternent les restaurants branchés, les primeurs et les magasins de quartier mi bobo mi écolo.
Vivante, chamarrée, elle inspire les flâneurs à toute heure du jour ou de la nuit et offre un décor idéal pour réaliser des photos dans un environnement parisien authentique.
Plus loin, dans le même quartier, la façade végétale de la rue d’Aboukir surprend avec ses multiples espèces de plantes qui envahissent un mur entier, au coin d’une rue. Ce spot photo méconnu peut servir de toile de fond à des photos ambiance « jungle urbaine », où la verticalité confère une dimension dynamique aux prises de vue.
Le célèbre quartier du Sentier recèle également quelques pépites en termes de lieux insolites pour réaliser des photos à la fois romantiques et sortant des sentiers battus, comme notamment les façades égyptiennes de la Place du Caire.
On trouve également tout près de là l’entrée du passage du Caire, qui évoque le Paris industriel du XVIIIe siècle.

A proximité du 2ème arrondissement

Les jardins du palais royal

Continuons dans l’exploration des spots incontournables du 2e et du 1er arrondissement. Oublier les jardins du Palais Royal serait une hérésie. Iconiques, mythiques, ces jardins entourant un ancien haut lieu du pouvoir ne laissent jamais indifférent, qu’on les visite pour la première fois ou pour la centième fois.
Vastes, les jardins du palais Royal offrent de multiples recoins pour réaliser les photos de vos rêves : auprès des nombreuses statues émaillant le jardin, devant les galeries Montpensier, Beaujolais, Valois ou la Galerie du Jardin, sur les bancs publics, dans les romantiques allées du parc, ce véritable « village dans la ville » regorge de lieux qui feront de vos séances photos des souvenirs inoubliables.

 

séance couple aux colonnes de Buren

séance couple colonne de Buren


Le jardin des tuileries

On ne présente plus le jardin des Tuileries.
Partie intégrante du domaine national du Louvre, classé aux Monuments Historiques, il est un véritable musée à ciel ouvert avec ses très nombreuses statues anciennes mais aussi ses oeuvres contemporaines qui peuvent offriri des idées photo originales.
Ses points d’eau offrent l’occasion de parenthèses enchantées lorsque le soleil se reflète sur la surface et la fait étinceler.
Si vous recherchez un coin intimiste pour vos shootings photo, ce n’est pas le lieu le plus propice. Mais si en revanche vous cherchez la quintessence de la ville des amoureux, le jardin des Tuileries vous ravira. Le jardin des Tuileries attire touristes et badauds qui cherchent à saisir un morceau éphémère du coeur battant de la capitale. Le jardin des Tuileries est, à ce titre et malgré tout, un lieu unique pour immortaliser votre union en images.

Le Louvre

Tant qu’on y est, terminons la balade romantique autour des spots photo du 2e arrondissement par le Must : le Louvre, qui est à proprement parler un monument du 1er arrondissement de la ville mais un incontournable des shootings photo de la capitale tout de même.
Un shooting photo de mariage doit inclure une perspective sur le célébrissime carroussel du Louvre et sa surface vitrée reconnaissable entre mille.
Photographies classiques, stylisées, romantiques, ou drôles, l’oeil expert du photographe saura sublimer avec vous et pour vous ces instants précieux lors de votre séance couple.

Immortaliser votre mariage à Paris 2 ? N’hésitez pas à m’en faire part : j’adore conjuguer nos originalités !