+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 3e (75003)

Photographe de mariage professionnel, c’est avec plaisir que je partage les moments uniques que vivent les mariés et leurs proches. Epris du bonheur et de l’intensité qui se dégage de chaque célébration, c’est toujours un honneur pour moi d’être choisi pour photographe.

Saisir l’instant. Immortaliser vos émotions. Etre à la hauteur de vos attentes et dépasser vos espérances ; telles sont mes motivations.

Organiser un mariage à Paris représente pour de nombreux mariés – et dans le monde entier – un idéal de romantisme. Le charme de la capitale constitue un décor inestimable. Si vous cherchez un photographe de mariage professionnel à Paris 3, voici quelques pistes qui pourront vous éclairer.

Un mariage sous les dorures de la mairie du troisième arrondissement

C’est à l’emplacement d’un ancien lavoir très prisé au XIXème siècle que s’établit la mairie du troisième arrondissement. Dessinée par l’architecte Victor Calliat – qui est également à l’origine de l’imposante Préfecture de Police de Paris – elle est de style néo-Renaissance. L’édifice dispose d’une salle des mariages baignée de lumière grâce à ses quatre baies vitrées ; un atout majeure pour parfaire vos photos de mariage. La richesse de son plafond agrémenté de motifs floraux, l’élégance de ses moulures aux couleurs vert et doré ainsi que sa cheminée de pierre blanche renforcent la beauté de ce lieu. Il s’agit donc d’un cadre traditionnel et élégant, idéal pour célébrer votre union.

 

Mairie du 3eme arrondissement paris

Mairie du 3eme arrondissement

 

Le square Georges Caïn – le trésor caché du Marais

Dans le quartier historique du Marais se cache un trésor verdoyant : le square Georges Caïn. Méconnu du grand public, ce petit jardin circulaire est entouré de magnifiques bâtiments anciens dont le Musée Carnavalet. A l’intérieur du parc, quelques vestiges datant de la Renaissance, de l’ancien Hôtel de ville ou encore du palais des Tuileries transforment ce coin de verdure en un véritable cadre artistique.
C’est au centre du jardin, au milieu d’un parterre de fleurs, que la magie des lieux opère grâce à la statue d’une jeune femme nue, debout, tenant un foulard dans le dos. Cette œuvre d’Aristide Maillol apporte élégance et raffinement au square. Plus loin, « Le Rossignol Electrique » d’Eric Samakh confère au parc tout le romantisme nécessaire pour une séance de photo de mariage unique. Chantant au gré du vent, ce petit oiseau électronique plonge les visiteurs dans une atmosphère pleine d’amour et de tranquillité.
Le figuier de 6 mètres de hauteur offre aux amoureux et au photographe un terrain de jeu parfait pour des photos tout en ombre et lumière.

Le Canal Saint-Martin – le romantisme urbain

Long d’environ 4,5 kilomètres, le Canal Saint-Martin relie le bassin de l’Arsenal à celui de la Villette. Proche du 3earrondissement, il parcourt les 10e et 11e arrondissements de la ville.
Bordé de marronniers, ce petit écrin de verdure urbain offre un cadre atypique et apaisant pour vos photos de couple. Les neufs écluses, deux ponts tournants et six passerelles à la vénitienne du canal sont autant de décors possibles pour prendre la pose en amoureux.
Sur les berges, au-dessus de l’eau ou sous les escaliers de la Passerelle Richerand, chaque recoin du canal offre un multitude possibilités pour des photos originales de style vintage ou urbain.

 

Mariés au canal saint martin

 

Les mariés s’offrent un verre au canal saint martin

Les jardins des Archives Nationales – un écrin de verdure

Derrière les Archives Nationales se cachent plusieurs jardins aux caractéristiques uniques. Revisités par le paysagiste Louis Benech, ils offrent un cadre unique de paix et de quiétude. Peu connus du grand public, ces jardins sont l’un des secrets les mieux gardés du 3e arrondissement de la ville Lumière.
Le jardin de l’hôtel de Rohan est le plus majestueux des parcs. Ses allées de platanes, sa haie de charmes et son paravent de pycaracanthas en font un oasis de verdure calme et apaisant. A chaque saison, le jardin se transforme au gré des fleurs et pommettes des buissons ardents, des arbres de Judée et des gattiliers. Le blanc, l’indigo, le rose vif et le bleu profond se marient alors pour créer une atmosphère champêtre.
Les jardins des hôtels d’Assy et de Breteuil sont parmis les plus romantiques de la « ville de l’Amour ». Au milieu d’une glycine de Chine, d’un marronnier d’Inde, de vignes, de lilas, de fuchsia, de pivoines et de nombreuses variétés de fleurs, coule une petite rivière. Le mélange des couleurs transforme les jardins en un véritable chef-d’œuvre impressionniste. Au printemps et en été le temps semble s’arrêter dans cet écrin de douceur verdoyant.
Dans le jardin de l’hôtel de Fontennay, deux gloriettes du XIXe siècle se dressent au milieu d’un parterre de fleurs des champs. Les althéas et anémones du Japon à la fleuraison automnale viennent parfaire l’équilibre du parc. En toute saison, les amoureux trouveront dans les jardins des Archives Nationales le décor idéal pour une session de photo fleurie.

Mariage religieux à l’église Saint Denis du saint-sacrement

Implanté au cœur du quartier du Marais, à l’emplacement de l’ancien couvent des Bénédictines, l’Eglise Saint-Denys du Saint-Sacrement offre de nombreux trésors. Outre sa piéta dessinée par Eugène Delacroix et sa Vierge à l’Enfant récemment rénovée, elle dispose de peintures murales réalisées par des artistes de renom tels qu’Alexandre Abel de Pujol et François-Edouard Picot. De style néo-classique, elle dispose d’un plan basilical et d’un portique extérieur composé de hautes colonnes pouvant renforcer le romantisme de vos photos de couple.

 

EGLISE SAINT-DENYS DU SAINT-SACREMENT

Eglise Saint-Denys du saint-sacrement

 

Le Passage de l’Ancre – une pause tout en couleurs

Petite voie privée insolite, le passage de l’Ancre est un surprenant bout de campagne niché en plein cœur de la capitale. Dissimulé derrière une porte cochère du quartier Saint-Avoye, le passage est difficilement visible depuis la rue.
Cette ruelle peu connue est l’un des plus vieux passages de Paris. Les jolies vitrines colorées, entourées de fleurs et arbustes en pots, confèrent au passage de l’Ancre une atmosphère champêtre. Au printemps, la venelle piétonne à ciel ouvert devient un véritable chemin de traverse hors du temps. Passage unique en son genre dans la capitale, il offre un décor parfait pour une séance photo romantique et colorée.

Le square du Temple – Elie Wiesel – un jardin exotique

Le square du Temple – Elie Wiesel est un jardin à l’anglaise où l’on oublie la frénésie des rues de Paris. Le jardin compte pas moins de 71 arbres et 191 variétés de plantes. Nombreuses sont les espèces exotiques qui ornent le parc. Ici et là le visiteur peut admirer des féviers d’Amérique, des ginkgo biloba, des savonniers ou encore un cognassier de Chine. Les amoureux, quant à eux, peuvent poser à l’ombre du noisetier de Byzance de 18 mètres de hauteur ou du sophora du Japon haut de plus de 17 mètres.
Au cœur du parc se trouve un kiosque à musique datant de 1900. Empli de nostalgie, ce monument invite à revivre des temps anciens.
Pour parfaire ce cadre idyllique, la cascade artificielle invite au calme et à la tranquillité. Construite sur des rochers issus de la forêt de Fontainebleau, la chute d’eau attire oiseaux et badauds.
Les différentes ambiances du square du Temple – Elie Weissel offrent aux amoureux de nombreuses possibilités pour une séance photo unique et intimiste.

Le jardin Anne Franck – Entre intimité et romantisme

Situé à proximité du Centre Beaubourg, le joli jardin Anne-Frank offre un cadre agréable pour prendre vos photos en amoureux au cœur du troisième arrondissement. Crée au XVIIème siècle, à l’origine en tant que jardin de l’Hôtel Saint-Aignan, il s’étend sur 4 000 m2 à l’extrémité de l’impasse Berteaux. Ses nombreux recoins et sa promenade de verdure couverte offrent un décor poétique, intime voire enchanteur.

 

JARDIN ANNE FRANK

Jardin Anne Franck

 

La Place des Vosges – un joyau royal

Véritable joyau du 3e arrondissement, la Place des Vosges est l’une des plus anciennes et des plus belles places de la capitale.Lieu incontournable du quartier du Marais, elle séduit aussi bien les touristes que les Parisiens.
Anciennement appelée Place Royale, elle est entourée de 36 pavillons qui furent des hôtels particuliers de la haute bourgeoisie des XVIIe et XVIIIe siècles. La parfaite symétrie de la place, ses façades de brique rouge typiquement parisiennes et ses magnifiques arcades offrent un voyage au temps des rois de France. L’élégance de la place n’a d’ailleurs pas échappée aux monarques de l’époque. En effet, c’est sur la Place des Vosges qu’a été célébré le mariage de Louis XIII et d’Anne d’Autriche en 1615.
Au centre de la place, le square Louis XIII est un agréable jardin parsemé de tilleuls et décoré de fontaines. L’ombre des arbres et des arcades offre un décor élégant et royal pour les photos de mariage.

Si vous cherchez un photographe de mariage à Paris 3ème arrondissement, vous pouvez me contacter directement, je serais heureux d’échanger avec vous et de vous accompagner dans votre projet.