+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 4e (75004)

Si l’art de la photographie m’a toujours fasciné par sa possibilité de rendre éternel des instants de vie et des émotions, c’est peu à peu qu’elle est devenue une véritable passion et ma profession.

Patient, attentif et à l’écoute, je suis également reconnu pour ma discrétion et mon organisation.

Si vous avez décidé de célébrer votre union au sein de la capitale et cherchez un photographe de mariage à Paris 4, je vous propose ci-après quelques pistes qui pourront vous éclairer.

Synonyme de cœur historique de Paris, le quatrième arrondissement offre un large panel de sites exceptionnels pouvant servir de décors à vos photos de mariage.

Mariage à la mairie du quatrième arrondissement

Implantée Place Baudoyer, à proximité de l’Hôtel de Ville de Paris, la mairie du quatrième arrondissement a été édifiée en 1868 par l’architecte Antoine Nicolas Bailly. Sa salle des mariages est de style Second Empire et constitue un cadre raffiné et élégant.

 

Mairie du 4eme arrondissement

Mairie du 4ème arrondissement

 

Autour de Notre Dame de Paris

Monument emblématique parisien, Notre Dame de Paris est un édifice mythique accueillant et émerveillant, avec force, des visiteurs du monde entier. Achevée au XIIIe siècle dans la pure tradition de l’architecture gothique, elle est localisée dans le cœur historique de la ville (île de la Cité) et conserve de nombreux trésors dont le Mur du Chœur, favorisant le recueillement des fidèles ; les Rosaces majestueuses et d’une grande beauté ; les Gargouilles permettant une évacuation des eaux de pluie. Rendue célèbre par l’œuvre de Victor Hugo « Le Bossu de Notre Dame », cet édifice majestueux attire chaque année et en toute saison, de nombreux visiteurs, flâneurs et touristes du monde entier.
Cette renommée est rehaussée par les différents détails et spécificités architecturaux : sa façade principale, ornée de la légendaire galerie des rois d’Israël et de Juda et de son impressionnante rosace cerclée de pierre.
Enfin, ses nombreux portails sont agrémentés de particularités historiques, bibliques. Cadre romantique par excellence, il offre à tout photographe professionnel un endroit rêvé pour organiser une, voire plusieurs séances photos de couple. Son parvis, son environnement immédiat et d’une grande effervescence donneront des clichés d’une grande beauté et originaux.

La magnifique Île Saint Louis – le joyau de Paris

Nichée dans le Vieux Paris, l’île Saint-Louis est une entité urbaine chargée d’Histoire, de particularités architecturales uniques où la vie semble s’arrêter. Parmi ses spécificités qui lui sont propres, l’îlot a su conserver ses différents bâtiments historiques d’époque, à savoir ses hôtels particuliers, faisant de celui-ci une zone résidentielle de prestige depuis le XVIIe siècle. Attirant à la fois des promeneurs parisiens et des badauds, l’île Saint-Louis concentre un nombre important d’endroits incontournables que chaque visiteur se doit de voir : quais d’Orléans, de Béthune invitant à la flânerie, à la promenade des heures durant, l’église Saint-Louis-En-Île et ses dorures particulières et magnifiques. Rendez-vous incontournable pour tout amateur de bonnes chères et de gastronomie raffinée, l’îlot compte quelques restaurants/ou glaciers d’exception où vous trouverez des mets de grande qualité et des gourmandises succulentes.
Fort, de son dynamisme urbain et de ses spécificités uniques, l’endroit attire de nombreux promeneurs et touristes, venus cherchant la tranquillité et le calme de cet écrin architectural authentique. Sublime, disposant d’un attrait et d’un charme naturel, l’île Saint-Louis offre de nombreuses possibilités à un professionnel de la photographie dans la mesure où chacun des futurs clichés dans le cadre d’un mariage ou autre, peut se révéler uniques et originaux. À l’écart, cette entité urbaine confère aux futurs modèles une aura magique, quasi-mythique.

Sacrement à l’église Saint-Louis-en-l’ile

Située sur l’île Saint-Louis, cette église est un magnifique édifice de style baroque. Sa construction a débuté au XVIIème siècle sous les plans de François Le Vau – le frère du célèbre architecte Louis Le Vau (qui a notamment dessiné les plans du château de Versailles sous Louis XIV). La beauté de cette église surprend par la richesse de son intérieur ; elle abrite de nombreuses boiseries, des sculptures en stuc, des mosaïques, de magnifiques vitraux ainsi qu’une profusion de dorures du XIXème siècle et des peintures murales. Si vous souhaitez célébrer religieusement votre union dans le quatrième arrondissement de Paris, l’Eglise Saint-Louis-en-l’Ile se distingue par ses trésors patrimoniaux. Son décor luxueux donnera la tonalité de votre mariage.

 

EGLISE SAINT-LOUIS-EN-L’ILE

Eglise Saint Louis en l’ile

 

La place Dauphiné – l’une des places les plus secrètes de Paris

Lieu emblématique et privilégié des transits, des amoureux, la Place Dauphiné dispose d’une renommée légendaire dans tout l’Hexagone en raison de ses résidents célèbres du passé. Localisée à proximité du Pont Neuf, elle renferme un passé à la fois historique et architecturale majeure : deuxième place royale à partir du XVIIe siècle et réserve d’édifices culturels de qualité (galeries d’art, etc.). La Place Dauphiné se caractérise par une architecture unique, que l’on retrouve sur les façades des maisons attenantes (arches présentes sur le rez-de-chaussée, etc.).
Petit à petit, la Place Dauphiné s’érige comme le rendez-vous incontournable des couples, de jeunes mariés en quête de quiétude et de discrétion. Attirant, romantique et peu fréquenté, il est le cadre idéal pour tout photographe cherchant des prises de vues, des clichés audacieux et authentiques.

Le jardin Tino Rossi

Écrin de verdure aménagé, le Jardin Tino-Rossi est situé sur les bords de la Seine, invitant chacun de ses visiteurs à s’évader. Achevée en 1980, ce cadre idyllique est fort peu connu des touristes et des Parisiens eux-mêmes, en raison de son emplacement. Agréablement arboré de platanes, saules pleureurs et d’autres végétaux en tous genres, le Jardin Tino-Rossi s’émerveille, au printemps, lorsque les espaces fleuris se réveillent. Il est aménagé de façon à accueillir un public très hétérogène : sportifs en quête d’évasion sportive, promeneurs souhaitant se détendre le temps d’un après-midi, familles désirant organiser un pique-nique en famille sous le soleil.
Des bancs, des espaces verts préservés vous permettront de profiter pleinement de cet écrin naturel. Devenu au fil du temps un véritable musée à ciel ouvert, il accueille aujourd’hui les créations artistiques et contemporaines de nombreux artistes : Brancusi, Rougemont, Schoffer et tant d’autres.
De nos jours, c’est un lieu où règne une grande effervescence tant de jour comme de nuit en raison des nombreux évènements estivaux organisés sur place (rencontres diverses, activités de danse et divertissements). C’est un endroit idéal pour se créer des souvenirs et se rassembler entre amis le temps d’une soirée ! Original, préservé et d’une grande beauté, le Jardin Tino-Rossi offre de nombreuses possibilités en matière de photographie. Le professionnel aguerri y trouvera une kyrielle de sources d’inspiration pour ces clichés lors de séance couple ou dans le cadre de photos de mariage, les modèles (amoureux transits, jeunes mariés ou couple classique) y trouveront un espace rafraîchissant et revitalisant !

Photos romantiques – Place des vosges

Anciennement appelée « Place Royale », la Place des Vosges est une des plus anciennes – et sans doute une des plus belles – place monumentale de Paris. Inaugurée en 1612 lors du mariage de Louis XIII et Anne d’Autriche, elle forme un carré de 140×140 mètres. Majestueuse et élégante, elle comprend 36 pavillons. Ce bijou architectural offre un cadre idéal pour vos photos de mariage ; la symétrie de ses façades composées de pierre blanche et de brique rouge, la répétition de ses arcades et le charme du square Louis XIII offrent un décor multiple et unique au cœur du quartier du Marais.

 

PLACE DES VOSGES

Place des vosges

 

Village Saint-Paul – un lieu magique pour une séance photo réussie

Implanté au cœur de l’emblématique quartier du Marais de Paris, le Village Saint-Paul est un lieu chargé d’histoire et d’une grande authenticité dans lequels chineurs, antiquaires et brocanteurs viennent y flâner et se promener. Il dispose d’une configuration urbaine atypique, invitant à la découverte et au dépaysement. En effet, vous y trouverez des cours intérieures où prennent place une kyrielle de petites boutiques (antiquaires, galeries d’art, restaurants et autres espaces culturels).
Dans ces espaces atypiques, les chineurs trouveront ce qu’ils sont venus chercher, les touristes retrouveront la rusticité et la convivialité d’un quartier à la française. Pour ne rien manquer, vous trouverez le gîte et le couvert dans ses environs. À côté de ces espaces spécifiques, votre regard s’arrêta, avec raison, sur l’architecture originale de cet endroit : voie d’accès piétonnier, vestiges historiques datant du XIIe siècle, cours pavés, etc.
Véritable entité à part entière, il est un havre de tranquillité et constitue un cadre idéal pour tout photographe cherchant l’inspiration. À l’écart, authentique et d’une grande originalité, le Village Saint-Paul dispose d’un certain cachet naturel permettant à tout professionnel de la photographie d’organiser une séance couple classique ou une séance photo de mariage à l’abri des regards et en toute discrétion.

Vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage professionnel à Paris 4 ? Echangeons directement ; je serais heureux d’être auprès de vous lors de cette grande occasion.