+ Menu- Fermer

Photographe mariage Paris 7e (75007)

Faire de votre mariage l’un des plus beaux jours de votre vie ; vous accompagner pas à pas et vous aiguiller lors de vos photos de couple et de groupe ; magnifier vos clichés en valorisant le décor que vous aurez choisi : tels sont mes engagements.

En tant que photographe de mariage professionnel à Paris 7 j’ai le privilège d’exercer ma profession dans une ville très photogénique offrant une infinité de possibilités.

Mon expérience comme photographe me permet de répondre aux exigences et aux attentes de mes futurs mariés en quête d’une journée unique. Sensible à la beauté des détails et aux émotions de chacun, je m’assure en permanence de traduire l’intensité de chaque instant et de saisir ce qui s’en dégage de meilleur.

Vous souhaitez organiser votre mariage dans le septième arrondissement de Paris ? Voici une sélection de lieux qui pourraient devenir le théâtre de votre union.

Mariage à la mairie du septième arrondissement

La mairie de l’élégant septième arrondissement s’établit dans un ancien hôtel du XVIIème siècle – ce bâtiment a connu de nombreuses transformations au cours de l’Histoire. Sa salle des mariages est magnifique et a été réalisée dans les tons bleus et dorés. Elle comprend des boiseries, un très beau parquet, une cheminée et un riche plafond de style renaissance. Cette mairie offre également un jardin à l’anglaise de 4 000 m2.

 

Mairie paris 7 arrondissement

Mairie du 7eme paris

 

Quais de Seine

Si vous voulez avoir des souvenirs mémorables de ce jour important de votre existence, vous pouvez choisir les quais de Seine comme endroit pour prendre des photos. Le quai de Seine est le lieu parfait pour prendre des clichés dans une ambiance totalement royale. C’est le cadre qu’il vous faut. Depuis ce quai, vous pouvez contempler le paysage magnifique de la ville avec ses beaux monuments et ses différents sites.

Vous pourrez prendre des photos romantiques et originales sur le quai tout en vous relaxant et en prenant du plaisir à regarder les oiseaux dans leur envol et les petits bateaux du quai qui accostent. Vous pourrez prendre des poses inédites et magnifiques au coucher du soleil. Immortalisez le plus beau jour de votre vie en ayant une vue idéale et complète sur Paris.

L’avenue Breteuil

Avec sa pelouse et ses beaux immeubles haussmanniens, cet endroit n’attend que vous. Long de 840 mètres, l’avenue Breteuil se situe entre le 7e arrondissement et le 15e arrondissement. Conçue en 1960, cette avenue constitue une artère très importante de la ville lumière. Cela peut se comprendre par les loyers des immeubles qui longent cette avenue. En parlant d’immeubles, vous y trouverez certainement quelques-uns qui captiveront sans nul doute votre attention.

Si vous désirez prendre des photos dans un endroit qui a marqué l’histoire de la ville, n’hésitez plus. L’avenue Breteuil est parfaite pour vous. Ce cadre charmant et magique est l’idéal si vous désirez avoir des clichés magnifiques et romantiques. De plus, vous avez plusieurs rangées d’arbres qui longent cette avenue. Vous pouvez alors avoir des photos où vous marchez main dans la main à l’ombre de ces arbres. Vous ne serez pas déçu si vous décidez d’immortaliser le jour de votre union sur cette avenue.

Le Jardin Catherine Labouré

Pour une ambiance bohème et exceptionnelle, le jardin Catherine Labouré est une très bonne adresse. L’on ne se marie qu’une seule fois dans la vie avec la même personne. C’est la raison pour laquelle il est important de conserver des souvenirs tangibles de cette journée afin de se les remémorer au fil du temps. La photographie est alors un très bon moyen pour garder à jamais les traces de cette journée unique.

Vous pouvez faire une séance couple en fin de journée dans le jardin Catherine Labouré afin d’avoir des images tellement belles qu’on penserait qu’elles sortent tout droit d’un conte de fées. Vous pourrez poser en étant assis sur les bancs ou en restant devant les beaux arbres qui sont présents sur cet espace vert. Pour des clichés magiques, il s’agit de l’un des meilleurs endroits du 7e arrondissement.

Cérémonie a l’eglise saint-francois-xavier

Construite entre 1861 et 1874, l’Eglise Saint-François-Xavier fut créée par l’architecte Adrien Lusson puis Joseph Uchard. Sa façade est de style renaissance italienne ; elle est inspirée de l’église de la Trinité des Monts à Rome. Son chœur est sans doute l’un des plus beaux de Paris. La richesse des peintures de Charles Crauk et celles de son tympan réalisées par Romain Cazes apportent une belle lumière à l’édifice. Les vitraux y sont élégants et sobre.

 

Église Saint-François-Xavier de Paris 75007

L’église Saint Francois Xavier

 

Square Ajaccio

Créé en 1865 par Alphand, le square d’Ajaccio est situé sur le long du boulevard des Invalides à Paris. Il s’agit d’un jardin construit à l’anglaise. Cela veut dire qu’il donne l’impression d’être un espace vert sans aucune modification. Dans ce jardin, vous retrouverez des massifs fleuris avec un charme féérique, des marronniers, des tulipiers et de grands arbres. Il dispose aussi de statues, qui sont des œuvres de sculpteurs du 19e siècle, telles que la défense du foyer par Boisseau en 1887.

Pour votre union, il s’agit d’un endroit idéal pour une belle séance couple. Imaginez la beauté de vos photos dans cet endroit magnifique et impressionnant. C’est le lieu parfait pour capturer l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Que vous soyez passionnés d’art ou de nature, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce jardin magnifique. L’ambiance douce et romantique rendra vos clichés inestimables.

Champ-de-Mars

Grand jardin public, le Champ-de-Mars est une autre adresse spéciale si vous désirez prendre de belles photos de couple pour la célébration de vos noces. Cet espace vert est long de 780 mètres et dispose d’une belle pelouse. L’un des points forts de ce jardin est le fait qu’il longe la tour Eiffel d’un côté et de l’autre l’École militaire. Ce lieu est doté d’une grande histoire et est rempli de charme.

La séance couple est très importante, puisqu’elle vous permet d’immortaliser votre mariage et d’en avoir de magnifiques souvenirs afin de constituer un album à garder soigneusement chez vous. Pour cela, prendre des photos sur le Champ-de-Mars est assurément une idée géniale. Prenez des poses originales à deux mais aussi en solo sur la pelouse ou en ayant la tour Eiffel en fond. Si vous voulez vous relaxer et capturer de belles images, prenez un rendez-vous pour une séance au Champ-de-Mars.

Photos au jardin de l’intendant

Conçu selon les plans de Robert de la Cotte au XVIIème siècle, ce n’est que récemment, en 1980, que fut créé le Jardin de l’Intendant. Comprenant des massifs fleuris aux formes géométriques ainsi que des ifs taillés en cône, cet élégant espace vert participe harmonieusement à la beauté du lieu. Ses parterres à la française valorisent le bâtiment des Invalides dont le dôme- construit par Bruant et Jules-Hardouin Mansart – abrite le tombeau de Napoléon. Un décor élégant et joliment agencé pour des photos de couple classiques, pleines de raffinement.

 

JARDIN DE L’INTENDANT

Jardin de l’intendant

 

La Maison des polytechniciens

Pour vous marier dans un cadre élégant, simple, accessible dans le 7e arrondissement, la Maison des Polytechniciens est un endroit féérique. Cet endroit vous propose 15 salons sur 3 niveaux avec une aire d’accueil de 735 m² et qui peut recevoir jusqu’à 1000 personnes. Si vous avez envie d’avoir des noces grandioses et exceptionnelles avec tous les membres de votre famille et vos amis, cet endroit est parfait.

Vous pourrez célébrer le plus beau jour de votre vie dans un endroit vraiment raffiné avec une ambiance du 18e siècle, qui contraste subtilement avec des meubles de la dernière génération. Vous serez dans un cadre confortable et beau avec de nombreux avantages qui vous raviront. La maison offre de nombreux services très intéressants, comme la restauration par exemple. Vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête à chercher un traiteur pour le repas du jour. En plus d’un cadre magique, la maison vous propose un menu pour votre mariage.

La Maison de la Recherche

Si vous désirez dire oui à votre partenaire dans un endroit sobre, convivial et charmant, vous ne trouverez pas mieux que la Maison de la Recherche qui se trouve au cœur des ambassades et des ministères de Paris. Il s’agit d’un cadre calme et serein doté d’un beau jardin et d’une somptueuse terrasse où vous pourrez vous dire oui par une journée ensoleillée. Cette maison est complètement équipée et vous pourrez aussi la décorer à votre guise.

Vous recherchez un lieu exceptionnel où vous obtiendrez un service personnalisé pour la réussite de ce précieux évènement ? Ne cherchez plus loin. Avec une maîtrise de l’hospitalité, une gastronomie vraiment raffinée et un cadre enchanteur, la Maison de la Recherche convient parfaitement à ce que vous recherchez en termes d’élégance et de sobriété pour la réussite de vos noces.

Vous cherchez un photographe de mariage professionnel à Paris, dans le septième arrondissement ? Je serai heureux de mettre mon expérience et mes qualités à votre service.