Paris, ville de l’amour. Le monde entier nous le dit. On pourrait photographier des mariés dans tout Paris tant cette ville est riche en monuments et lieux photogéniques. Il y a bien entendu les incontournables, Tour Eiffel, Opéra Garnier ou encore jardin du Luxembourg, mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler de lieux insolites. Je souhaite vous faire découvrir un Paris peu représenté sur les photos de mariage.
Si comme moi, vous aimez mettre une touche d’originalité sur vos photos de mariage, voici quelques idées de lieux qui vont vous permettre de marquer la différence.

Le Paris Urbain pour jouer avec l’architecture et la lumière

Les quais du métro parisien : les mariés au cœur du mouvement

Je sais pour certains une robe de mariée dans le métro, c’est tout simplement impensable. Ne fuyez pas ! Pour une séance trash the dress, les mariés investissent le métro parisien est un terrain de jeu très intéressant. Vous avez la station Arts et métiers avec ses plaques de cuivre, ses dorures et hublots dignes du Nautilus de Jules Verne. Il y a aussi la station Cité dont j’aime les éclairages qui offrent une ambiance tamisée magnifique. Et pour ceux qui voudraient à la fois le métro et verdure, il y a la station Gare de Lyon.
Les quais du métro parisien sont une option résolument moderne pour des photos de mariage décalées.

Vous vous mariez l’hiver ou la pluie a décidé de perturber votre séance photo ? N’ayez crainte, Paris fourmille de lieux couverts magnifiques pour vos photos de mariage.

metro parisien en amoureux
Une séance photo dans le métro parisien

Le Passage du Grand Cerf : la lumière sur les mariés, même en intérieur

Encore une bonne adresse du 2nd arrondissement. Inondé par la lumière grâce à sa belle verrière, réaliser votre shooting de mariage dans le passage du Grand Cerf est très intéressant, du fait de sa structure en métal et fer forgé.

La Galerie Véro Dodat : un cadre somptueux pour vos souvenirs de mariage

De la lumière, des lignes et des perspectives grâce à la diagonale du carrelage noir et blanc. Pour des photos de mariage très élégantes près du Louvre.

Parfois, il sera nécessaire de solliciter l’aide d’un habitant pour vous faciliter les accès de certains spots. Tous ces lieux offrent des ambiances insolites pour vos séances photos de mariage tout en étant emblématiques de Paris. Nul doute que vos souvenirs seront magnifiques surtout si vous jouez avec les détails.

Galerie Colbert : vos photos de mariage en toute intimité

Pour jouer avec la symétrie et l’équilibre de sa Rotonde. Surmontée par une coupole en verre, la Rotonde est faite de détails magnifiques et abrite en son centre une statue d’Eurydice dont le mythe est une ode à l’amour.
Unique galerie parisienne à n’héberger aucune boutique, il y a de fortes chances que les mariés puissent s’y retrouver seuls avec le photographe.

La superbe architecture de la galerie Colbert
La magnifique galerie Colbert

Le Paris bucolique pour les férus de nature

Paris est une ville très surprenante ! Elle regorge de coins de campagne qui font oublier que vous êtes en ville. Couleurs, sérénité et verdure sont aux rendez-vous.

Photos de mariage au jardin des Serres d’Auteuil

C’est un lieu que j’affectionne beaucoup pour la parenthèse poétique et exotique qu’elle offre aux portes de Paris. Le jardin et ses serres sont une véritable invitation au voyage : plus de 6000 espèces végétales du monde entier sont à découvrir. Grâce à ses ambiances différentes d’une serre à l’autre, les Serres d’Auteuil sont idéales pour la photographie de mariage : son architecture 1900, les mascarons de Rodin, la fontaine Jules Dalou sont autant de propositions de décors pour de beaux tableaux illustrant votre amour. Dépaysement garantit !
Conseil du photographe : le palmarium et sa volière sont sans doute l’un des plus beaux cadres pour des souvenirs de mariage.

Le square des Peupliers pour un shooting de mariage coloré

Une des plus belles surprises qu’offre le 13ème arrondissement de Paris pour votre shooting de mariage ! Né en 1926 sur les terres asséchées de la Bièvre, ce square, qui est en fait une rue, est marqué par l’histoire industrielle du quartier. On est séduit par les lampadaires évoquant le temps des veilleurs de nuit, par les petites maisons hétéroclites et multicolores et les grilles en fer forgé. On tombe sous le charme pittoresque de cette jolie voie pavée et entièrement piétonne dotée de jardinets abondamment fleuris.
Le regard du photographe : on joue avec la végétation luxuriante en arrière-plan et on ajoute un peu d’humour avec les plaques aux annonces inattendues au-dessus des portes d’entrée.

Le Square Saint-Gilles-du-Grand-Veneur et ses roses

« Mignone, allons voir si la rose… »
Si pour vous rien ne symbolise mieux l’amour qu’une rose, le square Saint-Gilles est fait pour vos souvenirs de mariage. Invisible depuis la rue, c’est l’un des jardins les plus cachés de Paris à quelques pas de la place des Vosges. Ce petit écrin de verdure de moins de 1000 m², est un véritable havre de paix constitué uniquement de rosiers grimpants de toutes formes, tailles et couleurs. On y trouve notamment les roses Pierre de Ronsard ou encore Catherine Deneuve.
À la floraison, le photographe que je suis, aime jouer avec les couleurs flamboyantes et créer des tableaux photographiques romantiques grâce aux tonnelles de rosiers.

La rue Crémieux : des photos colorés en plein Paris

En plein coeur de Paris cette petite rue pleine de charme, offre la possibilité à tous ceux qui la parcoure de s’offrir de magnifiques clichés colorés.

La rue crémieux
La très colorée rue Crémieux

L’île du Bois de Boulogne : une séance photo à l’abri des regards

Voyage Du côté de chez Swann tant Marcel Proust en décrit tous les recoins. Elle a été fréquentée par un autre grand auteur de la littérature française : Zola, qui déjeunait régulièrement au Chalet des Îles.
Et pour tous ceux qui aiment se perdre dans un Paris rythmé par le chant des oiseaux et orné de maisons aux couleurs pastel, avec des jardins qui sentent bon la campagne : même non loin du périphérique parisien, vos photos de mariage, seront des plus réussies !

La rue des Thermophyles pour des photos de mariage champêtres

À l’origine cité ouvrière, elle est devenue symbole d’un luxe que peu de parisiens peuvent s’offrir : la campagne à Paris. Des gros pavés au sol, d’un côté des petits immeubles de moins de cinq étages, de l’autre des maisons et partout des glycines. Si vous aimez la nature et les tons de mauves, vous serez dans le cadre parfait pour immortaliser vos noces en plein Paris.

La Cité Fleurie : l’opulence florale pour vos photos de mariés

On y trouve une trentaine de maisons à colombages construites à partir de matériaux provenant de pavillons de l’exposition universelle de 1878. Gauguin, Modigliani et Rodin figurent parmi les illustres à y avoir habité. Comme son nom l’indique, ce haut lieu artistique parisien abrite une végétation luxuriante.
On se laisse prendre par l’ambiance champêtre pour des photos bohème chic dont vous percevrez les effluves mêmes des décennies après votre union.

La villa Léandre : ambiance artistique sur les clichés des mariés

Une charmante impasse pavée avec des maisons d’inspiration anglo-saxonne. Elle a servi de décors à de nombreux tournages de télévision et cinéma. Un écho à l’histoire, car à sa création, la villa Léandre hébergeait artistes, gens de théâtre et cabarets de la Butte. Joséphine Baker aurait habité au 16 Les acacias dont le portique est magnifique. Si vous aimez ces atmosphères artistiques parisiennes, votre photographe de mariage s’en réjouira !

WORK WITH ME

VIEW & ADD COMMENTS +