Paris a toujours eu la particularité d’être la capitale de la mode. Repère des grands couturiers et des inconditionnels de la mode, Paris est également une ville aux nombreux événements mode inratables pour les fashionistas. C’est notamment le cas des défilés, fashion weeks, expositions, salons de la mode, foire, etc. Des occasions de découvrir les nouvelles tendances de chaque saison ainsi que les nouvelles collections et de partir à la rencontre des nouveautés des grands couturiers ou encore, de faire des affaires avec de nouvelles marques qui ont du potentiel.

Harpe est entre autres une marque et un atelier de création située dans la capitale de la mode. Cette entreprise en plein essor se particularise pour ses collections bohèmes et romantiques, le tout respectant les règles de l’art, comme demandé par une clientèle exigeante en matière de qualité et d’authenticité.

HARPE PARIS : par un binôme mère-fille

Harpe est un atelier situé à Paris. L’entreprise existe depuis plus de 30 ans et a été fondée par Françoise, la maman de Marina en 1990. Ensuite, sa fille vient s’associer à elle pour créer la marque telle que nous la connaissons actuellement. Cette maison est spécialisée dans la couture et les tenues de mariage inscrites dans le style « retro », mais avec un subtil mélange avec la tendance actuelle. Les robes de mariées figurent parmi les collections qui animent le showroom. Si ce binôme mère-fille réussit à séduire autant, c’est que les consommateurs sont sensibles au savoir-faire de la marque dans la coupe et la couture, au sens du détail, au choix de la qualité, au respect de la morphologie de chacun et à cette passion qui se ressent dans chaque pièce.

« Une ballerine à Paris » : des robes sous toutes ses formes

Cette fois-ci, Harpe nous fera découvrir différentes robes de ses collections dans deux lieux emblématiques de Paris : au Palais-Royal de Paris, puis au Louvre.

Les tenues blanches immaculées sont à l’honneur. Mais comme à l’habitude de la maison, toute la différence se situe dans les détails, le mélange de matières, de textures et surtout, la coupe.

  • Les deux-pièces sont à l’honneur

Au cours de cette présentation, la marque mettre essentiellement en avant des ensembles deux-pièces portés par une ballerine. C’est notamment le cas de « Arabesque », aspirant à la liberté avec un petit haut libérant le buste et les bras et une jupe patineuse au-dessus des genoux. Cette merveille présente un empiècement élégant en bas du modèle.

Toujours dans ce même registre, nous avons cet ensemble deux pièces, mais cette fois-ci avec une jupe longue évasée pour une grande liberté des mouvements. Le haut de la pièce est réalisé en dentelles accentuant le côté chic de l’ensemble sans pour autant la surcharger.

  • La robe courte

Cette petite robe incarne la simplicité et l’élégance. Tout est également dans les détails qui font qu’il ne s’agit pas d’une simple robe blanche, mais d’une pièce d’exception. Ce qui retient notre attention en premier lieu sur le haut de cette robe, ce sont ses petites manches courtes en voile légère et son décolleté en V plongeant dans le dos. Quant au bas de la robe, la jupe est de type patineuse et très fluide pour mettre en valeur la silhouette.

Robe : @harpeparis
Modèle : @ballerina_de_paris
Mua : @kesho_jojo
Chaussures : @repettoparis