+ Menu- Fermer

Photographe mariage Boulogne

Vous cherchez un photographe de mariage sur Paris ? Ne cherchez plus, je suis là pour vous. Fort d’une grande expérience dans la réalisation de photo de mariage de qualité, vous aurez les meilleurs souvenirs du plus beau jour de votre vie. Mon objectif : raconter votre histoire à travers des reportages photos exceptionnels. Si vous le souhaitez, je vous accompagne depuis les préparatifs jusqu’à la soirée. Je capture ainsi les meilleurs moments de votre couple, de vos invités et de l’ambiance lors de cette journée si spéciale. Et pour un mariage réussi, rien de tel qu’un lieu magique. Voici les 9 meilleurs endroits pour célébrer votre union dans le centre de Paris.

La Mairie de Boulogne Billancourt

Si vous souhaitez effectuer un mariage civil, la mairie de Boulogne Billancourt est un choix de premier ordre. Cet hôtel de ville, qui fait partie du patrimoine de l’état français, a été construit entre 1931 et 1934 par Tony Garnier. Ce dernier reçut d’ailleurs le Grand Prix de Rome. La mairie de Boulogne Billancourt est aujourd’hui un véritable chef-d’oeuvre d’architecture.
La mairie dispose d’une pièce spécialement dédiée aux mariages civils. L’ensemble des meubles est d’origine. Par exemple, les banquettes ont été conçues par le fondateur de l’union des artistes modernes René Herbst. Et les plafonds furent peints par Français Mathieu en 1983.
Dans un style art déco, vous célébrerez ainsi votre union devant le maire de la ville.

La salle de cérémonie de la mairie de Boulogne

Domaine nationale de Saint Cloud

Le domaine national de Saint Cloud est un lieu exceptionnel pour effectuer vos photos de couple. Avec plus de 460 hectares de jardin agrémentés de fontaines ou encore de sculpture, vos photos de mariage seront tout simplement éblouissantes. C’est un véritable lieu historique qui abritait la résidence royale et impériale. Le château du parc y a malheureusement pris feu en 1870. Mais aujourd’hui, le domaine regroupe de nombreux jardins typiques de cette époque classique. C’est l’un des plus beaux parcs de Paris, et même d’Europe, où je me ferais un plaisir de capturer quelques images de votre couple. Vous avez le choix entre de nombreux domaines pour effectuer vos photos en amoureux ; par exemple, le bas parc, la terrasse du château, l’allée des statuts, le bassin du fer à cheval, le rond point de la lanterne, etc.

Bois de Boulogne

Le bois de Boulogne est un lieu incontournable de la capitale. Cette étendue boisée de 846 hectares vous offre de nombreuses possibilités pour vos photos de mariage. D’abord, les nombreux lacs artificiels du Bois de Boulogne offriront un côté romantique à votre reportage de mariage. Par exemple, vous pouvez faire un tour en barque sur le lac supérieur du parc. Cela vous garantira d’excellent souvenir et de très belles photos à montrer à vos amis. Ensuite, les différents parcs du Bois de Boulogne vous apporteront chacun une ambiance distincte. Ainsi, le parc de Bagatelle, son château et la roseraie vous emmènent dans un esprit très classique. Vous pouvez encore redécouvrir les nombreuses plantes du jardin du Pré Catalan pour donner une touche de nature à vos photos de mariage. Et le célèbre jardin d’acclimatation abritant la fondation Louis Vuitton vous offre un cadre tout simplement magique.

Jardin des Serres d’Auteuil

Le Jardin des Serres d’Auteuil se situe aussi dans le bois de Boulogne. Créé en 1761, sous Louis XV, c’est un des nombreux trésors parisiens. Il fait partie des quatre pôles de Jardin Botanique de Paris, avec le Parc Bagatelle, le Parc Floral et l’Arboretum. Le jardin se compose de 5 serres présentant chacun leur propre composition paysagère. Vous pourrez ainsi prendre des photos de couples sous un nuage de fleur plus variée les unes que les autres, comme des orchidées, des bégonias, des ficus, des broméliacées, etc. C’est toute l’élégance des jardins et l’architecture de la fin du 19e siècle qui vous accompagnera lors d’une séance photo en couple. En plein centre du jardin, il y a une grande pelouse avec des décorations florales. Autour, les 5 serres au style classique se déploient avec des jardins tantôt à l’anglaise, tantôt orientale ou encore méditerranéen. Vous l’aurez compris, si vous êtes amateurs de botanique, c’est le lieu idéal pour réaliser des photos de couples.

Parc de Billancourt

Le parc de Billancourt situé dans le quartier Trapèze est un espace vous apportant une grande tranquillité. Si vous souhaitez capturer quelques instants de votre couple dans un lieu calme, choisissez le parc de Billancourt. Par ailleurs, ce parc a été conçu en répondant à une certaine gestion de l’eau. Ce qui fait de ce centre le coeur du système des eaux pluviales de Trapèze. Dans cette optique, le parc dispose d’une zone plutôt sèche et une autre plutôt humide. Ainsi, le bassin servant à la récupération des eaux pluviales pourra servir de décor pour vos photos de mariage. Et si vous souhaitez varier les paysages, la partie plus élevée du parc est plus sèche. Elle est constituée d’une prairie fleurie pour offrir 1001 couleurs à vos photos. Grâce au système de gestion de l’eau, le parc de Billancourt dispose d’une grande diversité végétale. Ce lieu à la fois calme et reposant répond dans le même temps à un objectif écologique avec une forte biodiversité. Alors, pourquoi ne pas allier la protection de la planète à vos photos de mariage ?

Pavillon Royal

En plein coeur du bois de Boulogne, le Pavillon Royal est idéal pour des photos de mariage grandiose. C’est un endroit féerique pour réaliser un reportage de votre couple. En lui même, le pavillon fait un peu penser à un château de princesse. Alors pour le plus beau jour de votre vie, quoi de mieux que de se glisser dans la peau d’une princesse. Sur la terrasse du pavillon, vous avez une vue magnifique sur le lac inférieur du bois de Boulogne. La véranda du pavillon donnant sur le jardin apporte un côté très chic au lieu. Avec ses multiples espaces, vous aurez le choix des clichés dans des endroits plus sublimes les uns que les autres. Depuis les jardins, jusqu’à la décoration intérieure, tout n’est que sophistication.

La magnifique salle de reception du pavillon royal au bois de boulogne

Pavillon des Étangs

Le pavillon des Etangs, c’est le charme de la campagne en plein Paris. Situé dans le bois de Boulogne, cet endroit vous offre un dépaysement garanti pour votre mariage. Dans un style plutôt anglo-normand, le pavillon vous apporte un petit côté champêtre. Depuis l’intérieur, vous avez une vue sur les étangs (comme son nom l’indique) et sur le paysage environnant. Avec son plafond voûté, le préau et le salon, le pavillon vous fait revivre dans le passé. C’est, en effet, un lieu historique puisqu’il était utilisé pendant le second Empire pour les réceptions et soirée mondaine. Aujourd’hui, ce lieu est utilisé pour célébrer des mariages d’exception. C’est juste parfait pour vos photos de couple dans un style champêtre.

La vigne de Paris bagatelle

La Vigne de Paris Bagatelle se situe dans le 16e arrondissement de Paris entre le Bois de Boulogne, la place de l’étoile et la Défense. L’hôtel particulier du domaine fut créé en 1926 pour le compte du Maharaja de Kapurthala. Il fut par la suite restauré afin d’y apporter un style épuré et harmonieux. Aujourd’hui, il appartient à la famille de la comtesse Christian d’Andlau-Hombourg qui accueille régulièrement des évènements particuliers. A l’intérieur, vous ressentez véritablement l’âme de l’hôtel pour apporter un charme supplémentaire à vos photos de mariage. A l’extérieur, les jardins d’hiver vous offrent une vue imprenable sur la vigne. Entouré d’une végétation dense, vous obtiendrez des clichés à couper le souffle. Vous pouvez prendre des photos de soir, avec un éclairage à la bougie pour une touche intimiste et romantique. Et ce qui fait la spécificité de cet endroit, ce sont évidemment les vignes (ce sont d’ailleurs les seules exploitables de Paris). Il s’agit de 400 pieds de vigne entre pinot blanc et pinot noir.

Pavillon des Princes

A proximité du stade de Roland-Garros, le pavillon des Princes fera des merveilles pour vos photos de mariage. La Maison Sarah Lavoine a totalement repensé le design, pour un effet d’un chic absolu. L’intérieur est très raffiné et lumineux. Et en extérieur, une grande terrasse donne sur un sublime jardin pour des images exceptionnelles. Ce sera aussi l’occasion de déguster l’excellente cuisine du restaurant du pavillon.